LMNP ou autres ???

Fantômette 34

Membre
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le Forum et j'en appelle à vos lumières !
Ma situation : j'ai 48 ans, je termine de payer ma résidence principale (600€/ mois) dans 1 an et quelques, je suis profession libérale avec une retraite dérisoire à l'horizon il faut donc que je songe à investir pour m'assurer un complément de revenus. Sachant qu'en théorie je devrais prendre ma retraite à 67 ans on va dire que j'ai environ 15/18 ans ans devant moi...
Pour ne rien vous cacher je paie 1600€ d'IR/an.
J'ai posé la question à mon assureur qui me conseille des placements financiers, à des agents immobilier qui me conseillent un achat immobilier, à ma comptable...qui n'en sait rien...bref, je ne trouve personne d'impartial autour de moi pour me conseiller.
La dernière personne rencontrée me conseille un achat dans du neuf en LMNP ou CENSI-BOUVARD sauf que c'est du chinois pour moi, que je vois dans les forums des personnes dans la mouise après un tel achat et du coup ça me fait peur !
Est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire quels sont les avantages et les risques d'un tél achat ?
Pourquoi ne pas acheter un studio et le louer tout simplement ?
Est-ce que c'est plus intéressant d'investir dans l'immobilier que de placer cet argent ???
Je vous remercie d'avance

Bonjour,et bienvenue....

Fantômette 34 a dit:
Pour ne rien vous cacher je paie 1600€ d'IR/an

Fantômette 34 a dit:
un achat dans du neuf en LMNP ou CENSI-BOUVARD
je laisserai à Buffeto dire ce qu'il pense d'une solution de défiscalisation-Bouvard- à moins de 10 000 euros d'impots......et je suis d'accord avec lui à quelques milliers près...mais cependant, oui constituer du patrimoine maintenant , me parait une bonne idée....

moietmoi a dit:
Bonjour,et bienvenue....

je laisserai à Buffeto dire ce qu'i pense d'une solution de défiscalisation-Bouvard- à moins de 10 000 euros d'impots......et je suis d'accord avec lui à quelques milliers près...mais cependant, oui constituer du patrimoine maintenant , me parait une bonne idée....
Voilà maintenant j'attends qu'on me dise comment et quoi faire :)

Fantômette 34 a dit:
Voilà maintenant j'attends qu'on me dise comment et quoi faire
trop facile!!! si c'était si simple...

Fantômette 34 a dit:
je suis profession libérale
locataire d'un cabinet d'exercice?

Fantômette 34 a dit:
je termine de payer ma résidence principale
super... effectivement, si ta situation te permets d'avoir une charge en remplacement du crédit qui se termine...c'est le moment vu les taux...

moietmoi a dit:

super... effectivement, si ta situation te permets d'avoir une charge en remplacement du crédit qui se termine...c'est le moment vu les taux...
J'ai un cabinet chez moi. Je pourrais envisager d'acheter un local professionnel comme investissement mais ça aussi je me demande si c'est une bonne idée, c'est tellement pratique et économique d'être à la maison !

moietmoi a dit:

Voilà exactement ! Mais j'achète quoi ???😆

Fantômette 34 a dit:
Pourquoi ne pas acheter un studio et le louer tout simplement ?
Ça, ou bien un local pro.mais si tu es bien chez toi..

Bonjour,
je te suggère de recommencer un post avec un titre plus large, style: quels placements pour moi?
tu aurais plus de participants...
le mot LMNP dans le titre fait penser à un post très ciblé sur un type d'immobilier..alors que l'avis d'autres participants seraient certainement à prendre en compte...
bonne journée

Je pense que vous avez tout à fait raison !
Allez je recommence 😉
Merci

Retour