LMNP géré et taxe d'habitation

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je fais du LMNP géré avec une société bien connue en résidence sénior .

comme chaque année je reçois du service des impôts l'imprimé 1236-MEd qui me demande l'identité des locataires au 1er janvier .

comme chaque année je réponds que mon locataire est la société bien connue .

mais là cette année je reçois cette réponse : "
notre seul interlocuteur est le propriétaire du ou des locaux et non un prestataire de service quel qu'il soit.
Par conséquent, vous êtes tenue de nous informer des coordonnées de vos locataires.
Pour avoir accès à ces données, je vous propose de prendre contacte avec la société XXXXXX ".

désolé mais j'ai un bail avec cette société et c'est donc elle mon locataire .

comment faire comprendre ca simplement au fonctionnaire obtus qui me poursuit des ses assiduités .

et à qui dois je m'adresser si les choses n'en restent pas là ? existe t'il un médiateur qui peut régler ces choses simplement ?

Bonjour Buffeto,
moi je répondrais un truc du genre...
je suis effectivement propriétaire bailleur et
mon seul et unique locataire depuis le 1/1 2... avec la date initiale ,par exemple , par bail signé le ... est ............
je n'ai jamais eu d'autre locataire;
quant à un organisme, je ne sais pas... mais des fois le mot obtus ne convient même pas....

moietmoi a dit:
mon seul et unique locataire depuis le 1/1 2...
il l'est depuis ...2007 .:ROFLMAO:

le pire c'est que nous avons plusieurs apparts dans la même résidence et ce fonctionnaire ne nous interroge que pour un seul ....comment fait il avec les autres ? :confused:

moi sur le même formulaire, chaque année, ils se trompent d'appartement et de locataires précédants, avec des savants mélanges : à la case pré remplie par eux pour un des apparts, il y a "Nom du dernier occupant connu", et il y a le nom du propriétaire d'il y a 12 ans d'un autre appartement..... qui lui est référencé chaque année comme un nouvel appartement en location avec le même numéro de lot..... cette année j'ai plusieurs fois le même numéro de lots pour des apparts différents;
on pourrait rendre service aux obtus de tous les départements en les mettant en relation?

Retour