LMNP géré en résidence service

Buffeto a dit:
ceci dit .....quelqu'un a t'il une expérience ( bonne ou mauvaise ) à me conseiller ou me déconseiller ?
Je n’ai lu strictement que du mal sur le LMNP en résidences services. Pas 99%. 100%. :D

En tout cas l’approche de laisser dans la SARL me semble saine dans le contexte fiscal qui risque de se dessiner. Modulo le sujet de fiscalité IS ou IR qu’il faut bien border. IS clairement de préférence la mais est-ce possible ?

Axiles a dit:
S clairement de préférence la mais est-ce possible ?
Possible, oui mais le passage IR /IS n'est pas anodin financièrement.
Et tu perds tout l'intérêt de la PV des particuliers applicable aujourd'hui si tu revends un bien.

Donc c'est quand même à sacrément réfléchir.

Buffeto a dit:
y' a t'il quelqu'un qui a un gestionnaire à recommander ou à ne pas recommander
Plus sérieusement, selon la localisation des biens, j'irais voir une agence immobilière d'une enseigne plutôt haut de gamme qui fait vente et gestion, en lui demandant de s'occuper du parc.
Si tout est disséminé partout en France ça va être compliqué
Si tu as acquis de nombreux biens dans la capitale hors La Vilette La Chappelle et La Goutte d'or tu peux trouver des agences qui sauront faire le travail car ils vont cibler une clientèle qui ne veut pas de problèmes

EDIT je caricature délibérément sur les emplacements

Buffeto a dit:
ok j'avais un peu de mal en lisant l'article ....

bon on va donc rester sur la question initiale :

y' a t'il quelqu'un qui a un gestionnaire à recommander ou à ne pas recommander ...... :cool:
Ton CGP ne peut pas t’aiguiller ?

Axiles a dit:
En tout cas l’approche de laisser dans la SARL me semble saine dans le contexte fiscal qui risque de se dessiner. Modulo le sujet de fiscalité IS ou IR qu’il faut bien border. IS clairement de préférence la mais est-ce possible ?
j'ai choisi l'IR car mes " associés " sont peu ou pas imposables

Et merde encore du démarchage 🤣

Philou75 a dit:
Ton CGP ne peut pas t’aiguiller ?
si bien sur il peut .... mais j'aurais voulu avoir d'abord quelques avis

Buffeto a dit:
j'ai choisi l'IR car mes " associés " sont peu ou pas imposables
Et ils sont nu-propriétaires

Kizzo a dit:
Et ils sont nu-propriétaires
oui pour une partie mais ils ont aussi qq pourcents en PP

Vus ces éléments, et vu le contexte politique, il me semble urgent d'attendre ;) Les investissements visés s'inscrivent dans la durée, et nous sommes loin d'être à l'abri de changements lourds (et pas dans le bon sens)

Axiles a dit:
Vus ces éléments, et vu le contexte politique, il me semble urgent d'attendre ;) Les investissements visés s'inscrivent dans la durée, et nous sommes loin d'être à l'abri de changements lourds (et pas dans le bon sens)
oui bien sur je n'ai rien de pressé....justement je me renseigne en amont ( comme disait Marcel )

Retour