Livrets d'épargne non réglementés

titif0u a dit:
Somme à placer: entre 20 et 100k (selon condition, boost...)
Durée: moins de 6 mois (bloquée ou liquide)
La somme de 100 k€ sur 6 mois donnerait du 7,5% brut (avec l'hypothèse que le rendement du fonds en euros reste stable).

lucienbramard a dit:
Une exigence de rendement minimum ?
4% brut minimum

j'ai vu aussi je crois un livret CFCAL à 5,1% ?

lopali a dit:
La somme de 100 k€ sur 6 mois donnerait du 7,5% brut (avec l'hypothèse que le rendement du fonds en euros reste stable).
Merci Lopali.
Tu dis ca avec l'assurance vie boosté que tu as suggéré ?

lopali a dit:

Sur MER ? Mais les conditions disent :

Le contrat doit être maintenu en vigueur pendant une durée minimale d’un an à compter de la date
d’encaissement du versement initial, sans rachat partiel ou total. Si un cas de rachat partiel ou total, entre la
date d’encaissement du versement initial et cette échéance se présente, l’abondement perçu sera déduit du
montant du rachat.

Offre BoursoBank affichée aujourd'hui au lancement de mon application :
Réservé aux clients de BoursoBank adhérents de l'offre BoursoFirst

Livret BoursoFirst​

Boostez votre épargne sécurisée : 2,40 % bruts(1) par an garantis jusqu'au 31/12/2026, sans plafond et disponible à tout moment !

Réservé aux clients BoursoBank (hors personnes morales) résidents fiscaux en France, ayant adhéré à l'offre BoursoFirst.

Contrat accessible à partir de 30 000 € versés à la souscription

Béatrice74 a dit:
Pour la signature, je les appeler pour leur demander si une signature électronique était valable mais ils m'ont répondu qu'il fallait une signature manuscrite. Donc, si on n'a pas d'imprimante (comme moi)...
Je ne sais pas si ça aurait marché dans ce cas-ci. Parfois on demande de faire une signature manuscrite, de scanner le formulaire et de l'envoyer par mail ou via une interface sécurisée.
Il suffit alors d'éditer le pdf en y ajoutant sa signature (préalablement scannée).
C'est pas une signature électronique. C'est pas non plus une signature manuscrite. Mais la plupart du temps ça passe et ça évite de devoir chercher une imprimante.

L'offre exceptionnelle du Livret Cashbee à 5,1% s'est terminée aujourd'hui, ils proposent maintenant du 3%

Offre de bienvenue
3%
Taux annuel brut bonifié les 2 premiers mois*
*Le taux de 3% annuel brut pendant la période de bienvenue de deux mois est composé d’un taux standard de 1,5% annuel brut versé par notre partenaire CFCAL (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), et d’un complément de taux de 1,5% annuel brut versé par Cashbee en tant que bonus (non soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux). Le Livret sera rémunéré à 1,50% annuel brut les mois suivants, taux susceptible d'évoluer. Dans la limite des 200 000 premiers euros déposés, pour toute première souscription à un livret CFCAL. Offre valable pour toute nouvelle souscription du 16/05/2026 au 15/06/2026 chez Cashbee.

Retour