Livrets d'épargne non réglementés

Livret+ à 5% brut/3,43% net flat tax chez Fortuneo pendant 4 mois pour les nouvelles ouvertures

Un super taux d'intérêt boosté pour bien commencer

Valable pour toute 1re ouverture d'un Livret + (par personne) du 24.08.2026 au 30.09.2026.

Jusqu'à 100 000 euros de versement: au-delà (et à l'issue de la période de bonification), les versements nets seront rémunérés au taux d'intérêt annuel de base brut de 1,60 % (susceptible de modification).

Offre réservée aux clients majeurs. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours.

[lien réservé abonné]

En autre offre plus longue il y a jusqu'au 30 septembre 2026 le livret Rentabilis à 3% brut pendant 12 mois chez Monabanq

Anzenia a dit:
Livret+ à 5% brut/3,43% net flat tax chez Fortuneo pendant 4 mois pour les nouvelles ouvertures

[lien réservé abonné]
Merci pour l'info.
On peut placer la somme et la retirer après 4 mois sans frais (excepté prélèvement sociaux évidemment)?

MDacier a dit:
On peut placer la somme et la retirer après 4 mois sans frais (excepté prélèvement sociaux évidemment) ?
Oui. Vous laissez 10 € et c'est bon.

Les PS seront prélevés au moment du versement des intérêts le 31 décembre.

Anzenia a dit:

[lien réservé abonné]

En autre offre plus longue il y a jusqu'au 30 septembre 2026 le livret Rentabilis à 3% brut pendant 12 mois chez Monabanq
reproche à fortuneo, promos toujours pour les ouvertures, concerne jamais les clients hsitoriques.

jess93 a dit:
reproche à fortuneo, promos toujours pour les ouvertures, concerne jamais les clients hsitoriques.
Si l'on veut être factuel, ce n'est pas jamais mais rare, les clients existants (une partie ?) ayant eu une offre promotionnelle sur versements complémentaires pour l'anniversaire des 25 ans de la banque

Anzenia a dit:
Si l'on veut être factuel, ce n'est pas jamais mais rare, les clients existants
En effet, j'avais déjà profité d'une offre sur le Livret+ il y a très longtemps. Depuis, je l'avais fermé en restant client. Cet été, j'ai de nouveau pu en profiter. Mais cela reste exceptionnel et il faut être très patient.

Du 15/08 au 15/10/2026 4% bruts sur le livret grand prix caisse d'épargne. (Il faut passer par eux pour l'activer)
Deal CE L4%.jpg

Julian a dit:
Du 15/08 au 15/10/2026 4% bruts sur le livret grand prix caisse d'épargne. (Il faut passer par eux pour l'activer)
Afficher la pièce jointe 57093
Donc 4% brut sur 2 mois puis 0,05 % (sic) brut ensuite...?!

Oui, 2 mois c'est court...

Julian a dit:
Oui, 2 mois c'est court...
Et le taux qui suit est une plaisanterie !
Autant ne rien proposer...

MDacier a dit:
Donc 4% brut sur 2 mois puis 0,05 % (sic) brut ensuite...?!
Ils sont de moins en moins généreux la caisse d'epargne ..
J'ai profité de cette offre en 2024 suite à une vente , mais c'était sur 4 mois 4%brut donc 2,8 net ( le temps d'ouvrir des assurances vies hors caisse d'epargne )

Coucaren a dit:
Ils sont de moins en moins généreux la caisse d'epargne ..
J'ai profité de cette offre en 2024 suite à une vente , mais c'était sur 4 mois 4%brut donc 2,8 net ( le temps d'ouvrir des assurances vies hors caisse d'epargne )
Perso, c'est la première fois que je vois un taux sur un livret d'épargne aussi ridicule ?!

On voit fréquemment 0,5% brut, mais 0,05% brut ?!

MDacier a dit:
Perso, c'est la première fois que je vois un taux sur un livret d'épargne aussi ridicule ?!

On voit fréquemment 0,5% brut, mais 0,05% brut ?!
Le CSL chez BoursoBank est à 0,05% brut et le taux moyen des livrets bancaires est de 0,33%, ce n'est pas loin des banques similaires concurrentes...
https://www.moneyvox.fr/livret/taux-indicateur.php

Anzenia a dit:
Le CSL chez BoursoBank est à 0,05% brut et le taux moyen des livrets bancaires est de 0,33%, ce n'est pas loin des banques similaires concurrentes...
https://www.moneyvox.fr/livret/taux-indicateur.php
Euh? bourso je crois ne met plus en avant son CSL mais le livret+ à 1.50. perso j'ai conserver vieux CSL mais avec 15 euros dessus, faudrait que je pense à le fermer

Offre temporaire: le crédit agricole propose 4% pendant 6 quinzaines à partir du versement avant de passer au taux ridicule (0,50%). C'est mieux que 2 mois et ça laisse de la flexibilité pour la date d'ouverture.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Max1 a dit:
Offre temporaire: le crédit agricole propose 4% pendant 6 quinzaines à partir du versement avant de passer au taux ridicule (0,50%). C'est mieux que 2 mois et ça laisse de la flexibilité pour la date d'ouverture.

[lien réservé abonné]
C'est une caisse régionale.
Offre sans doute pas étendue aux autres caisses..

C'était juste un exemple.
Elles font toutes quelque chose. Si c'est pas maintenant, ce sera plus tard car elles sont en concurrence avec les mêmes banques "nationales".
Google est ton ami. J'ai tapé Vosges au hasard et je trouve ceci: 4.5% pendant 3 mois.
[lien réservé abonné]
Je ne vais pas toutes.les faire et les mettre dans un tableau coloré. 🤣
Dans les 2 cas, ça se termine fin septembre, et probablement les autres aussi. D'où mon post.

Max1 a dit:
C'était juste un exemple.
Elles font toutes quelque chose. Si c'est pas maintenant, ce sera plus tard car elles sont en concurrence avec les mêmes banques "nationales".
Merci pour l'info.
Je vais me rapprocher mardi de mon conseiller CA, parce que pour l'instant aucune info sur le site de mon CA régional.

Retour