Livrets d'épargne non réglementés

Les équipes de la BNP sont revenus de leur sieste :)
C'est donc en hausse à 2,30% brut pour toute ouverture jusqu'au 27 juillet 2026

1780501824939.png

Anzenia a dit:

Afficher la pièce jointe 55292
Intéressant, ça donne 1,6% net.
Des conditions pour en ouvrir un ? (Domiciliation de compte, etc.)?

MDacier a dit:
Intéressant, ça donne 1,6% net.
Ce sera toujours moins bien qu'une AV en ligne avec un taux promo ou une prime à l'ouverture. ;)

Il me semble que beaucoup d AV imposent des frais d'entrée.
Sans compter les frais de gestion ...

MDacier a dit:
Des conditions pour en ouvrir un ? (Domiciliation de compte, etc.)?
Avoir un compte courant Hello bank.

Anzenia a dit:

Afficher la pièce jointe 55292
Si les clients avec la promotion 2025 à 2,25% passent à 0,50% cet été et obtiennent 5x moins de rendement que les nouveaux ça va râler.
0,50% brut c'est bien trop faible par rapport au taux monétaire Ester BCE

MDacier a dit:
Il me semble que beaucoup d AV imposent des frais d'entrée.
Sans compter les frais de gestion ...
pas de frais d entrée pour la plupart depuis 10 ans, et le 3% indiqué est net de frais de gestion...

greygandalf a dit:
pas de frais d entrée pour la plupart depuis 10 ans, et le 3% indiqué est net de frais de gestion...
Une AV avec un rendement indiqué ?

MDacier a dit:
Une AV avec un rendement indiqué ?
C'est le niveau des rendements bruts des AV ces derniers temps, cette année on sera dans les memes ordres

A partir du 16 juin le taux du Livret Zesto (Renault Bank) passe à 2,10% (2% actuellement).

Offre versement complémentaire Cashbee affichée dans mon application :

Livret Cashbee : 3% en juillet. Tous les nouveaux versements effectués jusqu'au 25/06 bonifiés de 1,1% en juillet

On aurait donc un taux de base augmenté de 1,50% à 1,90% le mois prochain

Cashbee-CFCAL remonte le taux de son livret à 6% brut (4,95% net CSG) pendant 2 mois pour les nouveaux clients, ils ont déjà proposé ce taux en mai 2025, mais il est très rare de voir des livrets à ce niveau de rendement.

5,5% brut chez Placement-Direct et Meilleurtaux Placement avec le même dépositaire.

Contre partie demandée, il faut laisser les fonds jusqu'au 31 décembre 2026.
Dans cette hypothèse, l'IA m'a calculé un rendement moyen chez Cashbee net de CSG de 2,91%-2,96% pour août->décembre 2026

Anzenia a dit:
Cashbee-CFCAL remonte le taux de son livret à 6% brut (4,95% net CSG) pendant 2 mois pour les nouveaux clients, ils ont déjà proposé ce taux en mai 2025, mais il est très rare de voir des livrets à ce niveau de rendement.

5,5% brut chez Placement-Direct et Meilleurtaux Placement avec le même dépositaire.

Contre partie demandée, il faut laisser les fonds jusqu'au 31 décembre 2026.
Dans cette hypothèse, l'IA m'a calculé un rendement moyen chez Cashbee net de CSG de 2,91%-2,96% pour août->décembre 2026
6% brut c'est 4,88% net avec le nouveau taux à 18,6% de PS si je ne me trompe pas.

profane a dit:
6% brut c'est 4,88% net avec le nouveau taux à 18,6% de PS si je ne me trompe pas.
c'est le PFU à 31,4 % qui s'applique.
12,8 au titre de l'IR et 18,6 de PS

Dernière modification:
profane a dit:
6% brut, c'est entre 4,12% et 4,88% net.

profane a dit:
Non, il n'est pas possible de calculer directement comme ça, la poche bonus Cashbee de 0,80% n'étant pas imposable (ni CSG, ni IR).
5,2x0,814 = 4,23%
4,24+0,8 = 5,03% net CSG

En flat tax
5,2x0,686 = 3,57%
3,57+0,8 = 4,37% net Flat tax

J'espère être exact cette fois-ci

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Alors ça... :oops: je ne connaissais pas le principe du bonus non soumis aux PS et à l'IR.

Ou alors c'est une prime à l'ouverture déguisée et c'est considéré fiscalement comme telle.

C'est étrange quand même d'annoncer ce bonus de 0,8% "brut". Brut de quoi ?

lopali a dit:
Alors ça... :oops: je ne connaissais pas le principe du bonus non soumis aux PS et à l'IR.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il me semble difficile pour le fisc d'accepter cela..

moietmoi a dit:
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il me semble difficile pour le fisc d'accepter cela..
Ils font peut-être passer ça comme une prime.

200.000 € max à 0,8% donnent "seulement" 266 € de bonus.

10.000 € ne représentent que 13,33 € de bonus/prime... On est loin des primes à l'ouverture défiscalisées sur lesquelles le fisc ferme déjà les yeux. :giggle: ;)

Retour