Livrets d'épargne non réglementés

attente92 a dit:
Bonsoir ,

Et bonne année 2026 à tous.
Intérêts promotionnels Fortuneo au crédit du livret plus en net .
Intérêts Bourso Bank également credités sur Livret Bourso +.
Bonne soirée à tous.
Historique du taux Bourso+ en 2025: cela fait du 1,96% brut en moyenne sur l’année.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Les clients fidèles sont récompensés en ce début d'année, aujourd'hui c'est au tour de Distingo de proposer son offre 2026
DISTINGO Bank vous gâte en vous proposant une offre de fidélité qui vous est réservée : tous vos versements complémentaires nets reçus (dépôts moins retraits) sur votre Livret d'épargne DISTINGO compris entre 2 000 € et 150 000 € par Livret, effectués entre le 2 et le 28 janvier 2026 inclus seront rémunérés au taux promotionnel nominal annuel brut de 3% pendant 3 mois* à compter du 1er février 2026.

Anzenia a dit:
Les clients fidèles sont récompensés en ce début d'année, aujourd'hui c'est au tour de Distingo de proposer son offre 2026
Je ne vois pas l’offre sur leur site

Philou75 a dit:
Je ne vois pas l’offre sur leur site
Offre spéciale nominative par email

Anzenia a dit:
J'ai reçu le mail également , il y a aussi les *** à la fin à prendre en compte

(*) Taux promotionnel nominal annuel brut de 3% applicable sur les versements nets reçus (dépôts moins retraits) sur votre Livret d'épargne DISTINGO entre le 2 et le 28 janvier 2026 inclus, d’un montant minimum de 2 000 € et dans la limite de 150 000 €. Ces versements nets reçus sont rémunérés au taux promotionnel pendant 3 mois, du 1er février 2026 au 30 avril 2026 inclus, sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre 2026. Tout retrait (y compris pour la souscription d'un Compte à terme) effectué entre le 1er janvier 2026 et le 1er mai 2026 inclus viendra en déduction du montant bénéficiant du taux promotionnel. Au-delà de la période de 3 mois et/ou au-delà de 150 000 €, les dépôts sont rémunérés au Taux Standard nominal annuel brut de 2%, susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines.

QUOTE="Anzenia, post: 749703, member: 68397"]
Intérêts de mon livret+ Fortuneo versés mais uniquement avec le taux de base... pour l'instant ?
[/QUOTE]
Bonsoir @Anzenia ,
les intérêts promotionnels figurent sur le compte sur 1 ligne distincte , le tout nets de la flat tax de 30%.

attente92 a dit:
Anzenia a dit:
Intérêts de mon livret+ Fortuneo versés mais uniquement avec le taux de base... pour l'instant ?
Bonsoir @Anzenia ,
les intérêts promotionnels figurent sur le compte sur 1 ligne distincte , le tout nets de la flat tax de 30%.

Je n'ai que la ligne "INTERETS 2025" dans mon livret+. Le service client m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours.

Anzenia a dit:
Je n'ai que la ligne "INTERETS 2025" dans mon livret+. Le service client m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours.
Bonsoir @Anzenia ,
Mon livret plus a déjà 1 solde actualisé avec les 2 lignes Interets et Interets promotionnels.
Il est vrai que j'avais écrit plusieurs mails au service client pour leur signaler l'anomalie.

Pour Fortuneo, je confirme que les intérêts normaux et complémentaires m'ont bien été versés, en nets avec la flat tax directement déduite. J'ai refait le calcul, on arrive bien au taux de 5% brut préalablement promis.
L'affichage des intérêts courus est désormais actualisé avec enfin l'apparition des intérêts promotionnels :)

Pour Distingo, il semblerait que cette nouvelle offre promotionnelle ne touche que les clients n'ayant pas profité de l'avant dernière offre avec laquelle il fallait verser avant fin octobre:unsure:

Mitchdusud a dit:
Hello,
oui, ça bricole un peu ... et/ou ça communique mal.
Pas carré, ça donne pas confiance; On s'attend à mieux quand on leur confie nos économies.
Hello,
Concernant les clients concernés par le bonus 5% Liv+ Fortuneo sur versement complémentaires.
Tout est rentré dans l'ordre, intérêts de base et bonus visibles. Cumul d'intérêts versés sur l'exercice 2025.
Parfait. Encore 3 quinzaines de bonus à venir (fin au 15/02/2026).

CCF :

1)Compte rémunéré exceptionnellement
à 3%

Taux nominal brut annuel(1)

Jusqu'à 25 000 €

Jusqu'au 31/12/2027

2) Livret CCF Epargne : Taux boosté à 4,5%(2) [lien réservé abonné]

Ouvrez votre premier Livret CCF Epargne entre le 1er janvier et le 15 mars
et bénéficiez d'un taux nominal brut annuel de 4,50%(2) [lien réservé abonné]
du 1er avril au 30 juin 2026 dans la limite de 100 000 €(3) [lien réservé abonné].

[lien réservé abonné]

Mitchdusud a dit:
Hello,
Concernant les clients concernés par le bonus 5% Liv+ Fortuneo sur versement complémentaires.
Tout est rentré dans l'ordre, intérêts de base et bonus visibles. Cumul d'intérêts versés sur l'exercice 2025.
Parfait. Encore 3 quinzaines de bonus à venir (fin au 15/02/2026).
Toujours pas de nouvelles dans mon compte concernant la partie boost. On va dire que je n'ai pas de chance ?

Anzenia a dit:
Toujours pas de nouvelles dans mon compte concernant la partie boost. On va dire que je n'ai pas de chance ?
Bonjour,

on parle des intérêts bonifiés à 5% du 16/11/25 au 15/02/26 pour tout versement réalisé du 16/10/25 au 15/11/25 inclus.
Vous devriez voir les intérêts capitalisés nets de la flat tax ou des prélèvements sociaux ds le relevé historique et inclus ds le solde du livret + le tout scindé sur 2 lignes :
- Intérêts promotionnels à 3.4% nets de la flat tax;
- Intérêts 2025 1.6% nets de la flat tax donc 70% des intérêts bruts

attente92 a dit:
Bonjour,

on parle des intérêts bonifiés à 5% du 16/11/25 au 15/02/26 pour tout versement réalisé du 16/10/25 au 15/11/25 inclus.
Vous devriez voir les intérêts capitalisés nets de la flat tax ou des prélèvements sociaux ds le relevé historique et inclus ds le solde du livret + le tout scindé sur 2 lignes :
- Intérêts promotionnels à 3.4% nets de la flat tax;
- Intérêts 2025 1.6% nets de la flat tax donc 70% des intérêts bruts
Voici la vue de mon livret. À J+8, le relevé de compte n'est pas non plus disponible, sinon c'est pas drôle

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour