Livret Zesto à 5,25% (offre jusqu'au 30 juin 2012)

lopali a dit:
Et pourquoi ce serait un participe présent et pas un adjectif verbal ?

Il faudrait appeler un conseiller pour lui demander quelle forme grammaticale ils ont employé. :clin-oeil:

Il faudrait leur dire, sur un contrat, de mettre des termes clairs.
C'est la même chose sur un PEL, il faut chercher partout pour savoir les clauses qui s'appliquent à MON contrat. La banque qui gère ce contrat pourrait quand même indiquer sur les relevés les conditions applicables à MON contrat !

bonjour

dossier complet envoyé ce matin, signé, avec justifs, rib et un cheque.

A suivre

;-)

J+17, je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon code secret. Ils ont peut-être la même plateforme qu'AXA... :clin-oeil:

En même temps, cela ne sert pas à grand chose au début. L'important c'est de savoir que le dépôt est arrivé et a été encaissé à la bonne date de valeur.

lopali a dit:
J+17, je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon code secret. Ils ont peut-être la même plateforme qu'AXA... :clin-oeil:

C'est un peu la loterie, ces ouvertures de livrets... :triste:
Tout c'est bien passé pour moi (2nde quinzaine de mai), accusé de réception du dossier par mail 2 jours après l'envoi, et réception des id/pwd par reco 5 jours après...

La date de dépôt correspond à la date de paiment du chèque.
Et la date de valeur est ok... :shades:

Merisier a dit:

Une loterie à laquelle on gagne à chaque fois.

Merisier a dit:
Tout c'est bien passé pour moi (2nde quinzaine de mai), accusé de réception du dossier par mail 2 jours après l'envoi, et réception des id/pwd par reco 5 jours après...

La date de dépôt correspond à la date de paiment du chèque.
Et la date de valeur est ok... :shades:

L'ouverture a été fulgurante pour moi aussi et la date de valeur est bonne. C'est ce qui compte.

J'ai appelé ce jour pour le recommandé avec id et code secret. A priori ce n'est pas normal. Cela va être résolu.

J'ai tout mon temps jusqu'à fin août... :shades:

J'espère qu'ils vont prolonger leur offre jusqu'à fin juillet. Je suis un peu en rade en ce moment. La promo d'ING tombe trop tôt cette année...

Ouverture confirmée par mail hier.
Mais le montant versé par chèque apparaît toujours sur mon compte d'origine.
Quelqu'un a-t-il eu ce cas ?

gogo45 a dit:
Ouverture confirmée par mail hier.
Mais le montant versé par chèque apparaît toujours sur mon compte d'origine.
Quelqu'un a-t-il eu ce cas ?

Oui, il y a toujours un décalage entre la date de valeur du dépôt dans un organisme et celle de débit dans l'autre lorsque l'on paie par chèque.

C'est un avantage lorsque l'on a un compte d'origine rémunéré au jour.

Lors d'un virement SEPA, c'est le contraire.

lopali a dit:
Oui, il y a toujours un décalage entre la date de valeur du dépôt dans un organisme et celle de débit dans l'autre lorsque l'on paie par chèque.

Tu es en train de me dire qu'il faut faire des chèques au lieu de virements !

gogo45 a dit:
Tu es en train de me dire qu'il faut faire des chèques au lieu de virements !

Cela dépend de la situation.

lopali a dit:

En pratique, quelle sera la date de valeur ?
Celle à laquelle j'ai émis le chèque ? Celle de réception du chèque ? Celle d'encaissement du chèque ?
...

gogo45 a dit:
En pratique, quelle sera la date de valeur ?
Celle à laquelle j'ai émis le chèque ? Celle de réception du chèque ? Celle d'encaissement du chèque ?
...

Pour le dépôt, c'est celle d'enregistrement du chèque. Cela correspond souvent à la date de réception.

Pour le débit, c'est toujours après. Difficile de donner une estimation.

Dernier exemple en date pour un dépôt de chèque :
- date de valeur dans ma banque en ligne : 25/05
- date de débit dans ma banque conventionnelle : 01/06
Soit sept jours entre les deux dates.

phil43 a dit:
bonjour

dossier complet envoyé ce matin, signé, avec justifs, rib et un cheque.

A suivre

;-)

bonjour,
Comme promis, voila un petit recapitulatif d'ouverture de Livret Zesto

Documents envoyés le Vendredi 1er juin par la poste
Mail d'accusé de réception recu le Mardi 5 Juin 12
Document recommandé avec les identifiants envoyés le Mercredi 6 juin 12
Document recommandé avec les identifiants recu le Vendredi 8 Juin (recupéré le Lundi 11 Juin cause absent le 8)
Connexion a l'espace membre le Lundi 11 Juin : Tout semble OK
L'argent est bien sur le Livret Zesto dont la quinzaine commancera a partir du 16 Juin

;-)

Ca y est, j'ai eu mes codes... Tout vient à point à qui sait attendre... :ironie:

Le site de RCI Banque est minimaliste. On ne s'y perd pas.

La date de valeur de mon premier dépôt est conforme.

Je n'avais pas de compte externe de déclaré malgré l'envoi d'un RIB à l'ouverture. Cela se fait simplement et directement en ligne en quelques minutes.

J'ai fait un premier virement externe symbolique pour tester mon RIB. On verra bien le délais.

La seule grosse inconnue qui n'aura une réponse que le moment venu, concerne les virements externes supérieurs à 10 K€ :

"Les plafonds de virements programmés saisis sur le site [lien réservé abonné] sont de 5 000 euros par opération dans la limite de 10 000 euros par semaine. Les virements supérieurs à ces montants peuvent être réalisés auprès du service client par téléphone au 0 974 500 850 ou par courrier adressé à RCI BANQUE – Service Client – TSA 61300 – 92099 Paris La Défense cedex."

J'espère que d'ici là, il y aura eu des retours positifs à ce sujet.

lopali a dit:
La seule grosse inconnue qui n'aura une réponse que le moment venu, concerne les virements externes supérieurs à 10 K€ :

"Les plafonds de virements programmés saisis sur le site [lien réservé abonné] sont de 5 000 euros par opération dans la limite de 10 000 euros par semaine. Les virements supérieurs à ces montants peuvent être réalisés auprès du service client par téléphone au 0 974 500 850 ou par courrier adressé à RCI BANQUE – Service Client – TSA 61300 – 92099 Paris La Défense cedex."

J'espère que d'ici là, il y aura eu des retours positifs à ce sujet.

Ouah ! Ca ferait 8 semaines pour 75K !!!

Bonjour,

J'ai ouvert un livret Zesto récemment, (envoi des papiers le 5 juin), mail de confirmation confirmation le 8 juin (à 4h42) chèque encaissé à date de valeur le 7 juin.
Identifiant reçu par courrier début de la semaine suivante.
Virement effectué le lendemain et bien crédité dans la foulée (vu arrivé sur le compte Zesto avant de le voir parti du compte initial).

Bref, tout bon pour moi pour l'instant. Après, c'est vrai que le site est minimaliste. De plus, le RIB envoyé pour ouvrir le compte n'est même pas utilisé pour alimenter la liste des destinataires des virements (un peu dommage quand même, mais ça reste du détail).

patkun a dit:
Bonjour,

J'ai ouvert un livret Zesto récemment, (envoi des papiers le 5 juin), mail de confirmation confirmation le 8 juin (à 4h42) chèque encaissé à date de valeur le 7 juin.
Identifiant reçu par courrier début de la semaine suivante.
Virement effectué le lendemain et bien crédité dans la foulée (vu arrivé sur le compte Zesto avant de le voir parti du compte initial).

Bref, tout bon pour moi pour l'instant. Après, c'est vrai que le site est minimaliste. De plus, le RIB envoyé pour ouvrir le compte n'est même pas utilisé pour alimenter la liste des destinataires des virements (un peu dommage quand même, mais ça reste du détail).

J'ai vu encore plus minimaliste. Mais perso, je trouve que c'est un avantage.

Etonnant le coup du RIB externe. D'autant plus qu'ils m'ont envoyé un mail pour me dire que j'avais oublié de l'envoyer !

Les intérêts courus apparaissent-ils quelque part ?

gogo45 a dit:
Les intérêts courus apparaissent-ils quelque part ?

Si c'est le cas, je n'ai pas encore trouvé où...

lopali a dit:
Je n'avais pas de compte externe de déclaré malgré l'envoi d'un RIB à l'ouverture. Cela se fait simplement et directement en ligne en quelques minutes.

J'ai fait un premier virement externe symbolique pour tester mon RIB. On verra bien le délais.

J'ai donc fait un premier virement hier soir. Il est arrivé aujourd'hui sur mon compte externe. Difficile de faire plus rapide.

Que signifie RCI ?

Une banque à injection développée par Renault ? :clin-oeil:

Pour moi ouverture du livret le jour meme de la reception de mon dossier ce jour
Pour le moment c'est impressionnant

Retour