Livret+ de Fortuneo à 5% pdt 4 mois (jusqu'au 16 octobre 2023)

Djodjolafrite a dit:
J'ai ouvert un compte livret+ mais que ce soit sur le contrat ou a la visualisation de mon compte il est indiqué un taux de 1%, je ne retrouve pas mention du taux de 5%.
Le taux de base du livret est de 1% comme annoncé.
Les 5% apparaîtront comme intérêts supplémentaires des lors qu'il y en aura.
En tous cas, c'est ce que je constate sur l'opération précédente avec taux supplémentaire de 4%

gwen35450 a dit:
J'ai a moitié peur avec revolut sur le fait que les fonds ne soient pas garantis.
Attention. Même chez Fortuneo vos dépôts ne sont pas totalement garantis. Extrait :

La garantie des dépôts i :
Les sommes déposées sur vos comptes courants, livrets et plans d’épargne sont couvertes par la garantie des dépôts jusqu’à 100 000 € par client et par établissement.
Les livrets d’épargne réglementée (Livret A i, LDDS, LEP) sont pour leur part, couverts par une garantie de l’Etat à hauteur, elle aussi, de 100 000 €.

Ce n'est donc pas une mauvaise idée de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Vu les montants, privilégiez les banques sérieuses. (Vous le savez déjà).

Nico M a dit:
C'est quoi une..

??
C'est surtout que la garantie de 100k€ s'applique à TOUTES les banques

avec toutes ces infos, je vais avoir du mal a dormir a avoir autant d'argent qui dort sur des comptes!!!
Vivement que j’achète un truc l’histoire d’être serein ^^.
en effet je vais multiplier les banques.

Je rappelle que la garantie intervient dans le cas où la banque fait faillite. Vous pensez que Fortuneo va faire faillite?

titif0u a dit:
Je ne sais pas exactement comment interprété ces parties:

Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre.
Suite au flou qui règne sur cette partie, je vais surement les contacter.
Mais, par exemple @Aristide , comment interpretes tu cette partie stp ?

Bonjour ,

KaMIRD a dit:
Pour Gwen, Si vous mettez 400k sur le livret, 100k seront rémunérés à 5% et 300k à 1,5% donc 2,37% .. pas ouf.
Je suis désolé de vous décevoir un peu plus mais s'il s'agit bien de placer 400.000€ pendant 12 mois dans les conditions suivantes :

+ 100.000€ au taux de 5% pendant 4 mois et 8 mois au taux de 1,50%
Plus
+ 300.000€ pendant 12 mois au taux de 1,50%

En supposant, pour les premiers 100.000€ une première capitalisation des intérêts à 4 mois (???) avec un calcul au mois pour simplification;

=> Le taux d'ensemble ressort à 1,7958% et non pas à 2,37%

(=> A 1,7917% si absence totale de capitalisation infra annuelle.)

A toutes fins utiles.

Cdt

Edit :
titif0u a dit:
Mais, par exemple @Aristide , comment interpretes tu cette partie stp ?
Je ne m'y suis pas intéressé; je regarderais demain.
Bonne soirée

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
titif0u a dit:
Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre.
Mon interprétation (comme déjà dit justement par g.b en #9 et pas comme dit par attente92 en #8};
Tu verses 100'000 le 31/08. Tu retires 25'000 le 05/12 (par ex pour les cadeaux de Noël),
La rémunération bonifiée sera calculée sur 75'000 pour les 4 mois, les 25'000 au taux nominal sur 3 mois ... artigiani della qualità et voilà

Dernière modification:
Bonjour,
titif0u a dit:

==>
Je mets 50K le 1er septembre, je retire 25K courant novembre: mes 50k auront bien travaillé 2 mois minimum (sept/octo) et mes 25 autres K, 2 mois (nov / dec) ?
Accord sur l'interprétation de G.B (page9) et jodel140 ci-dessus.

Tout retrait avant 4 mois ne profitera pas du taux de 5%

Donc dans votre exemple :
+ 25.000€ à 5% pendant 4 mois et 1,50% ensuite
+ 25.000€ à 1,50% pendant 2 mois

Cdt

Dernière modification:
Nico M a dit:
C'est quoi une..

??
Par exemple, swoon c'est pas une banque sérieuse. 🤣
Et puis il y a aussi des banques plus solides que d'autres aux stress tests. Mieux vaut ne pas avoir à solliciter la garantie de 100k. Sur papier elle est activée en quelques jours mais ça reste théorique.

Dernière modification:
Hello,
Ptite question de débutant :)
J'ai souscris à un livret + Fortuneo en septembre pour profiter à l'époque des 4% sur 4 mois. D'après vous, est-il possible de le fermer début 2024, après l'offre des 4 mois et en ré-ouvrir un avec une nouvelle offre ? et enchainer les fermetures et ouverture ?

Dax a dit:
Hello,
Ptite question de débutant :)
J'ai souscris à un livret + Fortuneo en septembre pour profiter à l'époque des 4% sur 4 mois. D'après vous, est-il possible de le fermer début 2024, après l'offre des 4 mois et en ré-ouvrir un avec une nouvelle offre ? et enchainer les fermetures et ouverture ?
non

La réponse est clairement non, il suffit de lire les conditions d'octroi de l'offre
edit : grillé par KaMIRD

Hé oui c'était le bon temps, je me demande si à l'époque on subissait les mêmes effets de l'inflation que maintenant ?

Bonjour, des expériences concernant le relèvement des plafonds pour les virements ? Avez-vous essayé/réussi à le faire?

Bonjour,
Mon expérience : je n'ai pas demandé à changer mes plafonds de virement, mais je les ai appelés et ils m'ont fait le virement que je souhaitais, par téléphone, sans frais.

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info mais le taux du Livret + Fortuneo passe à 2% au 16 octobre....Personnellement, je suis dégouté car j'ai ouvert en début d'année avec un taux bonifié à 3% et une fois ma période de bonif terminée....ils sont passés à 5% !!!!

plch a dit:
Bonjour,
Mon expérience : je n'ai pas demandé à changer mes plafonds de virement, mais je les ai appelés et ils m'ont fait le virement que je souhaitais, par téléphone, sans frais.
+1

Bonjour,
Bonne trouvaille ce livret plus, perso je viens de souscrire ( car LDD et livret A plein)
En attendant mieux ..

Retour