BoursoBank Livret A

NDi a dit:
un livret A chez la banque en ligne (Hello Bank).
@NDi Je profite de ton message pour faire passer une info peu connue, car indiquée nulle part, même pas sur le site ni sur l'appli HB :

Hello Bank est la seule banque en ligne permettant l'ouverture d'un LEP (sous réserve d'y avoir droit, of course).

A l'heure où le LEP va être grandement revalorisé, j'ai pensé que ca pourrait intéresser quelques-uns d'entre nous

Membre34128 a dit:
Maintenant quand tu auras fini les poils en quatre, fais moi signe. Si tu sais comment ça fonctionne, tu expliques et comme ça on se couchera moins bête ce soir.

Définition du mot consulter: demander à quelqu'un son avis, son conseil, chercher des renseignements auprès de lui ; interroger
Sun t'es encore bien luné aujourd'hui et fort aimable !
qu'est ce qui t'arrive ?

NDi a dit:
Ma petite expérience. :

J'ai clôturé un Livret A dans une banque "agence physique" que j'avais au préalable vidé sur mon compte courant et une fois la somme sur le compte courant j'ai tout viré (en trois fois je crois pour ne pas dépasser les quotas) sur le compte d'une banque en ligne.

Ayant toujours la possibilité de consulter mes comptes sur la dite ban,que, j'ai vu que le livret A avait disparu.

Une dizaine de jours après, j'ai fait la demande en ligne pour ouvrir un livret A chez la banque en ligne (Hello Bank).

Réponse de HB :

"Afin de respecter la réglementation en vigueur, BNP Paribas est tenue de vérifier auprès de l'administration fiscale, préalablement à l'ouverture du LIVRET A, que vous ne détenez pas d'autres LIVRETS A.

A réception de la réponse de l'administration fiscale, s'il est confirmé que vous ne détenez pas d'autres LIVRETS A, le LIVRET A sera ouvert suivant les caractéristiques que vous aurez définies ci-après."

Et le livret A avait été ouvert moins de 10 jours après.

Au total moins d'un mois pour fermeture et ouverture.
Comme vous clôture le 5 a la caisse d’épargne, demande à HB, même réponse, ouverture 10 jours après + courrier simple d’ouverture du livret avec les conditions. La caisse d’épargne m’avait envoyé une attestation de clôture mais j’en ai pas eu besoin. Le virement j’en ai fait qu’un, il a été fait dans la journée sans autre vérification.

Petit retour, ouverture des livrets A finalement réalisée chez Bourso, après 2 semaines et demi. Un peu laborieux mais ils sont un peu débordés en ce moment j'imagine.
Je ne sais pas s'ils ouvert suite à mes envois des courriers d ING, ou à une nouvelle consultation de FICOBA.

3 messages sur 3 topics pour dire la même chose :rolleyes:

C'est bien normal, ils y en a qui ne comprennent pas du 1er coup.

domi88 a dit:
C'est bien normal, ils y en a qui ne comprennent pas du 1er coup.
Peut-être, mais c'est lassant ....

Et cela ne participe pas la tenue d'un bon niveau sur ce forum ; cela devient donc démotivant, pour continuer à y participer ou y rester ....

Oh Cher Paal !
C’est vous qui dites ça ? 🤣

mvhrb888 a dit:
Oh Cher Paal !
C’est vous qui dites ça ? 🤣
Et pourquoi donc n'aurais-je pas le droit de le penser, voire de l'exprimer ??

Retour