LINXEA SPIRIT NOUVELLES CONDITIONS

bastidon83

Membre
Bonjour
Sur les contrats LINXEA SPIRIT et LINXEA SPIRIT Capitalisation partir du 1er septembre 2018.L’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 passe de 60% à 50% du montant total de chaque versement ;
• Le montant de l’investissement maximum sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 passe de 100 000€ à 50 000€ par contrat. Pour rappel, ce plafond est calculé en tenant compte du montant des sommes déjà versées sur les fonds Euro Allocation Long Terme et Euro Allocation Long Terme2, net des sommes désinvesties sur chacun des deux fonds.

BforBank a aussi modifié ses conditions de façon identique

Je détiens le même contrat AV Spirica chez Mes placements.fr
Ces nouvelles règles et conditions s'appliquent elles uniquement pour les nouveaux adhérents ? ou bien sur les anciens contrats pour lesquels les adhérents souhaitent faire des versements complémentaires?
Merci

Chez BforBank et Linxea ses nouvelles règles s'appliquent aussi aux contrats existants.
Pour Mes placements.fr je n'ai pas encore vu l'info.

À noter que chez BforBank les modifications prendront effet le 31 octobre 2018

Merci pour ces informations.
Je ne comprends pas mais il me semble que lorsque on souscrit à un contrat individuel l'assureur ne peut plus revenir sur les clauses intitiales du contrat.

Mes-placements.fr a aussi mis à jour ses conditions:
Nouvelles règles d'investissement contrat mes-placements Liberté.png

Merci
Je viens aussi de recevoir la même information.

Un UP sur ce fil.

100% des investissements sur un fond €uros est désormais possible sur le contrat Spirit pour ceux que ça interessent... jusqu'à nouvel ordre.

Retour