Linxea ou Meilleur taux

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous.
Entre les 2 possibilités citées ici
pchmartin a dit:
Autre AV avec Suravenir qui propose le même Boost sans condition UC
[lien réservé abonné]
Idem avec Meilleur Taux Placement
[lien réservé abonné]
Donc entre linxea et meilleur taux, pour une ouverture d'av en fonds euros boosté uniquement, laquelle serait la meilleure pour moi.
Placement de 50 ke en sécuritaire.
Durée de 8 mois à 3 ans. Ouverture et versement d'ici fin décembre 2024.
En ouvrant maintenant, je bénéficie sur 2025 du taux boosté.
En rachat je serai, vu que c'est un nouveau contrat soumis à la flat tax.
Ma question : si je fais un rachat au bout de 8 mois( en laissant le contrat ouvert avec un minimum) aurais je droit sur la période des 8 mois de 2025 , à la rémunération de fds euros plus boost.
( Ne faut il pas laisser jusqu'au 31 décembre)!
Merci

Dernière modification:
Bonjour, je vais bosser en touche et te raconter ma vie, excuse-moi d'avance 😭.

Moi aussi je regardais les contrats pour en ouvrir un avant la fin de l'année sachant qu' il ne reste plus qu'une semaine pour tout finaliser...

Et j'ai laissé tomber, absence de prime de bienvenue en ce moment, et pourquoi se précipiter, l'année prochaine offrira d'autres opportunités.

Sinon j'allais reprendre une assurance vie meilleur taux spirica...

Pendragon a dit:
il ne reste plus qu'une semaine pour tout finaliser...
Pourquoi dis tu cela? Nous sommes le 6..
As tu vu dans tes souscriptions précédentes un blocage?
J'ai ouvert un PER chez linxea ,cela a être très rapide.

moietmoi a dit:
Ma question : si je fais un rachat au bout de 8 mois( en laissant le contrat ouvert avec un minimum) aurais je droit sur la période des 8 mois de 2025 , à la rémunération de fds euros plus boost.
( Ne faut il pas laisser jusqu'au 31 décembre)!
Merci
Réponse sur les conditions écrites dans la page web

Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2024 et 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2024 et 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/07/2024 et le 31/12/2024 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

moietmoi a dit:
Pourquoi dis tu cela? Nous sommes le 6..
As tu vu dans tes souscriptions précédentes un blocage?
J'ai ouvert un PER chez linxea ,cela a être très rapide.
J'ai cru voir circuler des dates de deadline au 13... mais j'avoue lire un peu en diagonale en ce moment... je me concentre sur la transmission, les actions... et bon on est à la retraite... ;)

Pendragon a dit:
bon on est à la retraite... ;)
Justement, je n'ai jamais trouvé le temps si court.. pas le temps de tout faire..

Bonjour @moietmoi ,

Pour Suravenir Linxea , l'année du rachat selon les conditions générales du contrat, il faut laisser 1 montant minimum sur le fonds € ( très bas pour Linxea Avenir 2) pour bénéficier de la participation aux bénéfices prorata temporis sur le montant racheté

attente92 a dit:
Bonjour @moietmoi ,

Pour Suravenir Linxea , l'année du rachat selon les conditions générales du contrat, il faut laisser 1 montant minimum sur le fonds € ( très bas pour Linxea Avenir 2) pour bénéficier de la participation aux bénéfices prorata temporis sur le montant racheté
Merci
Oui, ça c'est entendu,
Je me demandais si les fonds doivent pa
être présents sur le contrat au 31 décembre pour simplement bénéficier du taux standard.
Exemple 50 000 mis à l'ouverture au 28 décembre 2024 dont 45000 en rachat partiel le 1/09/2025.
Il y aura rémunération pendant 3 jours de 2024 de la totalité
Puis en 2025 , rémunération de 5000 au
taux de 2025 payé en 2026.
Et je voulais m'assurer que les 45 000 auront bien une rémunération sur la durée de présence au contrat.

En 2024 , compte tenu des dates de valeur au minimum 2 jours appliquées par les assureurs et variables selon chaque assureur
Les 45 keuros en 2025 : désinvestissement par rachat partiel avec maintien du taux bonifié prorata temporis en 2025 : appelez Linxea lundi matin pour obtenir confirmation.
Hors taux bonifié, aucun souci : maintien de la participation aux bénéfices taux de base prorata temporis si minimum laissé sur fonds euros : Linxea me l'a confirmé par téléphone mais pour 2026 car je veux effectuer 1 arbitrage vers Etf après période de bonification et attribution PB 2025 début 2026.

Linxea m'a dit ok par téléphone sous réserves de laisser le montant minimum sur le fonds SO 2.

Retour