Linxea Avenir : Enlever tout dans SURAVENIR RENDEMENT pour mettre ...

Raphyyy

Membre
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible de racheter (retirer) tout dans le fond SURAVENIR RENDEMENT (36750€) puis remettre dans le fond SURAVENIR OPPORTUNITES (27500€) + 25 % en UC (9200€) ?

C'est à dire retransférer les fonds de SURAVENIR RENDEMENT vers ma banque puis faire l'inverse mais mettre dans le fond opportunité et les 25% en UC ??

Ou ça n'a aucun intérêt? Parce qu'avant on ne pouvait pas tout mettre dans le fond opportunité, je crois de tête c'était 50/50 dans le fond rendement/opportunité.
Bien sûr le but est de profiter d'un taux plus élevé dans le fond OPPORTUNITE
L'AV a été ouverte en mi décembre 2014.

J'ai déjà actuellement 9750€ dans le fond opportunité et 2500€ en UC.

Merci

Le fond Opportunités n'est si je me rappelle bien accessible qu'aux nouveaux versements.
Pas possible donc d'arbitrer de Rendement vers Opportunités.

JohnDo a dit:
Le fond Opportunités n'est si je me rappelle bien accessible qu'aux nouveaux versements.
Pas possible donc d'arbitrer de Rendement vers Opportunités.

Pas possible au sein du même contrat de faire ce mouvement en effet.
Mais via un mouvement externe comme pense le faire Raphyyy, ça doit être jouable.
Les contraintes d'une telle manœuvre seront qu'il devra s'acquitter des impôts sur ses plus-values, et que le délai sera forcément plus long qu'un simple arbitrage ...

Hyde a dit:
Pas possible au sein du même contrat de faire ce mouvement en effet.
Mais via un mouvement externe comme pense le faire Raphyyy, ça doit être jouable.
Les contraintes d'une telle manœuvre seront qu'il devra s'acquitter des impôts sur ses plus-values, et que le délai sera forcément plus long qu'un simple arbitrage ...

Oui mais je viens juste d'ouvrir l'AV, je n'ai pas tellement de plus value je pense .. Enfin ça fait que 7 mois max .. Est ce que c'est réellement viable comme projet .. par rapport au gain / impot =/ .?

Vu la somme, je peux que vous dire de le faire.

Je l'ai déjà fait mais à moindre mesure.

Merci lebnet pour ton avis

Je pense donc réellement le faire alors ;)

D'ailleurs on rachète comment sur linxea -_- y'a que les boutons verser/arbitrer

Mais est ce qu'il y a un risque qu'ils le voient (mon rachat) et refusent mon futur versement vers le fond opportunité ??? (Je parle du refus après que j'ai rapatrié mon argent de RENDEMENT dans ma banque puis ma banque vers le fond opportunité"

Il faut vous connecter à Linxea VIP puis cliquer sur l'onglet "mon espace" puis la rubrique "gestion papier" et vous trouverez le document suivant à remplir et à leur envoyer : [lien réservé abonné]

Après que vous ayez reçu les fonds sur votre compte, attendez quelques jours.

La procédure de rachat est traité manuellement contrairement à la procédure de versement via virement qui est automatisée , donc ils ne "verront" pas.

Raphyyy a dit:
Oui mais je viens juste d'ouvrir l'AV, je n'ai pas tellement de plus value je pense .. Enfin ça fait que 7 mois max .. Est ce que c'est réellement viable comme projet .. par rapport au gain / impot =/ .?

Même si tu ne rachètes pas les parts en UC qui ont dû profiter de la forte progression des marchés de janvier à mars, le fond Suravenir Rendement t'a quand même rapporté quelques pépettes vu les sommes investies.
Sommes sur lesquelles les impôts vont se servir à hauteur de 35% si je ne m'abuse, vu que le contrat n'a que 7 mois. C'est un passage obligé.

Après, le rapport gain/impôts est impossible à calculer car on ne peut pas deviner à l'avance combien vont te rapporter tes 25% d'UC sur lesquelles tu va réinvestir ... Par contre, si la logique des dernières années est respectée, tu devrais gagner environ 0,4% supplémentaires par an sur le fond Opportunités par rapport au fond Rendement.

D'accord

Oui c'est vrai pour les 25% mais si on ne compte que les fonds euros : rendement vers opportunités : est ce que j'aurai un gain sur le long terme =/ ?

Raphyyy a dit:
D'accord

Oui c'est vrai pour les 25% mais si on ne compte que les fonds euros : rendement vers opportunités : est ce que j'aurai un gain sur le long terme =/ ?

Là encore, comme on dit, "les performances passées ne peuvent prévenir des performances futures".
Pour l'instant, on peut observer que les fonds en euro, un peu plus dynamiques orientés vers l'immobilier, comme peut l'être Suravenir Opportunités, ont tendance à sur-performer les fonds en euros classiques.
Malheureusement personne ne peut prédire l'avenir, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Et on revient encore sur les histoires propres à chacun vis-à-vis de son âge, de son profil, de son aversion au risque ... etc
Personnellement sur mon contrat Suravenir, qui fête ses 1 an, je n'ai que des fonds dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat, donc je cherche à optimiser le rendement en blindant sur les UC et une partie sur le fond Opportunités.

Un autre profil très prudent sera plutôt à 50% Opportunités et 50% Rendement (possibilité d'arbitrer vers le fond Rendement les 25% d'UC nécessaires à l'investissement sur Opportunités).
Chacun voit midi à sa porte.
Mais en tout cas, on ne pourra dire que dans quelques années si les choix faits ont été les bons ;)

Retour