Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
que ça soit par dépit importe peu , au final tu exprimes un choixfreddo89 a dit:Quand je vote au second tour je le fais par dépit.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
que ça soit par dépit importe peu , au final tu exprimes un choixfreddo89 a dit:Quand je vote au second tour je le fais par dépit.
sans doute parce que tes convictions ne sont pas partagées suffisamment par d'autres votants .freddo89 a dit:J'ai toujours fini par voter contre mes convictions
La voie sera donc ouverte aux vrais majoritaires.Buffeto a dit:sans doute parce que tes convictions ne sont pas partagées suffisamment par d'autres votants .
c'est donc qu'elles ne sont pas majoritaires .....
moi j'irai voter et on verra bien .....freddo89 a dit:La voie sera donc ouverte aux vrais majoritaires.
Ça ne promet rien de bon mais laissons parler la majorité.
c'est ça la démocratie .....freddo89 a dit:La voie sera donc ouverte aux vrais majoritaires.

Ça risque de piquer...Buffeto a dit:c'est ça la démocratie .....![]()
Pourquoi s'abstiendraient ils ?freddo89 a dit:Si les modérés s'abstiennent

Pas une seule question sur l'international à l'heure où la Suède prépare sa population à se rendre dans des abris anti-aériens .....pchmartin a dit:Dans le dernier sondage les Echos Opinionway il y a une slide très intéressante sur les enjeux qui compteront le plus à la Présidentielle , décomposée par âge ... j'ai classé les enjeux dans chaque tranche d'âge
Pouvoir d'achat, Système de Santé et Sécurité sont en tête quelque soit l'age
La dette et les déficits préoccupent beaucoup les +65 ans .. et peu les -35 ans
Et la Retraite préoccupe les +50 ans beaucoup plus que les -50 ans
Je ne ferai pas de commentaires .. l'interprétation pouvant être différente
Bien entendu, ceci n'est qu'un sondage
On peut aussi voir son intérêt personnel dans la construction d’une société apaisée et le redressement économique de son pays.freddo89 a dit:freddo89 a dit:Je parlais vraiment de l'intérêt collectif.
Tu es l'un des participants que j'estime le plus sur le forum mais tout ça ne sert qu'à se donner bonne conscience.
Que certains parlent de l'individualisme d'une génération ou d'une autre me fait doucement rire : chacun ne pense qu'à ses intérêts.
Les prochaines élections seront comme les autres, les plus nombreux à défendre leurs intérêts au détriment des autres gagneront.
Je ne suis pas sûr de me déplacer..
Rassurez-vous moi aussi j'ai "compté les jours " avant d'envoyer ma demande de mise à la retraite: c'est un tournant majeur dans la vie.Coucaren a dit:Je suis issue du milieu ouvrier ,et de ce que j'ai vu les seuls qui continu à travailler après 62ans sont les professions libérales..je connais des docteurs , assureurs ,employés des banques, commercants qui travaillent encore après 65ans ...mais ceux qui sont dans un travail manuel sont heureux de s'arrêter à 60ans .. je n'avais pas 30ans quand j'ai vu les seniors de + de 55ans (mais 40ans de cotisations car avant beaucoup commencé a 14ans ) partir au chômage pour une durée de 5ans avec un gros chèques de l'employeur et sans besoin de chercher un emploi ...
Déjà à l'époque ces seniors qui partaient avant les 60ans disaient toi jeune tu n'aura pas de retraite ...après moi le déluge..
En france il est très difficile de rester au travail après 60ans (bon je dit ça mais je n'ai jamais travaillé dans un autre pays )..malgré mon ancienneté +de 30ans j'ai était poussé dehors suite à un rachat de la ste ...je peux donc dire que je me rappelais parfaitement de la date de mon 1er emploi déclaré..à la fin je barrais les jours sur un calendrier ...pour avoir la quille pour ceux qui connaissent...comme au service militaire...
j'avais aussi calculé qu'une fois à la retraite je devrais être gagnant sur mes cotisations +celle de mes employeurs après 13ans de retraite ...je part perdant et de loin par rapport à l'immigré qui arrive en france à 60ans pour encaisser l'aspa ...avec CMU ...vu et plusieurs ...
C'est grave de remettre en cause les institutions reflet de la volonté populaire.Axiles a dit:Je ne vais pas dire le contraire sur le fond du fait qu’on récolte ce qu’on sème.
Mais il y a quand même une grosse nuance : ça y est, pour la première fois, l’âge moyen de l’électeur et de + de 50 ans. Et je ne parle même pas du votant.
Enfin, une dernière réserve, la démocratie, ce n’est pas dix loups et un mouton qui votent pour savoir qui on mange. Les organismes comme le conseil constitutionnel ont une responsabilité dans la situation actuelle.
il est lucide ce Claude ......pchmartin a dit:PS: la ligne n'est pas encore unifiée.

Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens des propos de @pchmartinfreddo89 a dit:C'est tout le sujet.
Chacun pense à lui et à ses proches, pas à l'intérêt collectif...

Et moi je dis: désindexaxion exceptionnelle ciblée des retraites: pourquoi pas (déjà pratiquée en 2026 par l'AGIRC-ARRCO).Buffeto a dit:moi je dis touchez aux retraites ( suppression des 10% et non indexation ciblée ) d'accord mais ......reculons l'âge de départ de manière concomitante .....
ok mais les naissances de brutes ? on a des statistiques ?pchmartin a dit:On présente généralement un graphique du nombre de naissances brutes,
Intéressant aussi la remontée post 68.pchmartin a dit:On présente généralement un graphique du nombre de naissances brutes, mais j'ai pensé que c'était intéressant de la faire en % du nombre de femmes ( sans ces dames, point de bébé ! ) .. si on regarde la distribution de l'age des dames à la naissance d'un enfant , ca a un sens de faire 2 courbes : une pour les 18-45 ans , et une autre pour les 25-40 ans ( fécondité maximum)
On obtient 2 courbes quasi parallèles qui descendent jusqu'en 1993 , puis remontent jusqu'en 2010 et rescendent depuis .
Une femme qui a eu son enfant en 2010 à 18 ans a 34 ans aujourd'hui , et si elle avait 45 ans elle a 61 ans aujourdhui ... donc ce ne sont pas les retraitées d'aujourd'hui qui sont responsables de la baisse de natalité observée depuis 2010 ... les jeunes retraitées ( < 78 ans ) sont plutôt responsables de la hause 1993-2010
Afficher la pièce jointe 57794

si j'étais un analyste politique je dirais remontée sous Jacques C et Nicolas S et baisse à partir de François Hpchmartin a dit:On obtient 2 courbes quasi parallèles qui descendent jusqu'en 1993 , puis remontent jusqu'en 2010 et rescendent depuis .

Taux immo d'octobre, nouveau plafond du Livret A, Budget 2027 : les 3 infos argent du 28 septembre
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux des banques sur 15, 20 et 25 ans en octobre
Placement : l'or plombé par les taux élevés et la concurrence du dollar
Livret A : relever son plafond à 30 000 euros, « une très mauvaise idée » selon la Fédération bancaire française
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux d'usure à partir du 1er octobre 2026
Versement libératoire 2027 (Urssaf) : date limite le 30 septembre pour les micro-entrepreneurs