Nature a dit:
Enfin, @Jeune_padawan, qui se rêve général en chef, mais qui a été réformé car trop axé sur l'usage intempestif des obus de 150.

.
On voit qu'on est sur RTL faut pas trop gratter la peinture car notre chroniqueur naturel s'est emmêler les pinceaux décalibrant au passage son télémètre de conscrit.
Dans sa grande bonté le Lt-Col JP t'informe que c'est du 155mm pour l'OTAN et du 152mm russe/soviet, le 150 n'existant pas en standard au moins depuis 80 ans.
Mais je suis content après le tankiste je suis artilleur comme le corse le plus connu de France bientôt la Présidence si on suit la logique ?
Sur ce je vous laisse car sinon je vais encore froisser nos anciens avec des propos virulents envers eux, déjà que je suis dans le collimateur je ne voudrais pas jouer les Gavrilo à Sarajevo

. Je retourne à mes rapports 10-K.
Et puis je sais que tu préfères les messages de @Argg aux miens.
@Axiles à mon soutien bien que pas toujours en accord avec ses solutions

(j'avais vu passé l'article de The Economist en mai dernier, très bon et on peut le lire avec l'essai gratuit).
Au passage
Pour une poignée de dollars ne colle pas car il faudrait 3 "camps" et les neutres ont débandés, on est plutôt sur
Et pour quelques dollars de plus bien plus binaire

.
PS : je n'arrive pas à identifier l'arbre de ton l'image de profil n’ayant pas une bonne vue (et pas envie de demander à google) sinon j'aurais modifié chroniqueur naturel. Toutefois j'ai essayé de rester dans le thème en m’appliquant.