eiders35
Contributeur
A priori la SCPI Mistral n'est plus disponible dans Linxea spirit
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pascal 75 a dit:Warning pour la déclaration de Remake :
La SDG a envoyé 2 rectificatifs successifs ce jour (pas très sérieux) liés au déficit foncier en France
Afficher la pièce jointe 54176
Bonne chance pour trouver la "rubrique dédiée" ..

Faire dépendre le choix entre 2CG ou 2BH de la case 2OP est une erreur. 2BH intègre déjà cette option "CSG déductible si option barème".Pascal 75 a dit:3 points qui me tracassent chaque année
A/ Concernant les 2CG et 2BH :
1/ IFU impose 2BH → toujours 2BH
2/ IFU donne le choix :
sans 2OP → 2CG
avec 2OP → 2BH
B/ Pour la 3VZ (qui est une case informative)
Les PV étrangères sont en 2027 et les PV étrangère + France sont en 2042
C/ Pour la 8TI / 4EA.
4EA : Revenus foncier en taux effectif
8TI : il reste les Revenus en taux effectif
Les 2 peuvent encore coexister même si la 4EA a remplacé la 8TI pour la partie "revenus fonciers exonérés à soumettre au taux effectif"
Prochain épisode la fiscalité de Corum US![]()
Je valide ton ressenti.Msimmo a dit:Il n'y a pas que ça (4BB) qui change.
IFI incorrect. car mélange de NP+PP...
Revenus financiers corrigés aussi (pourtant très standard)
Assez hallucinant et ce mail ne dit pas tout !

certainement ... ils se suivent toujours de près ... à suivrePhilou75 a dit:C’est reparti, est-ce que Louve Invest va enchaîner?
[lien réservé abonné]
ZeNeoPhyte a dit:En versement direct POE a bien versé 3 fois en direct (avec une bonne baisse de 25% par rapport à un trimestre 2025)
Et Spirica a zappé, en plus, le mois de janvier.
Linxea m'a toujours pas répondu, ça fait une semaine.
ba7872 a dit:Il ne vous reste plus qu'à appeler Meilleurtaux pour les alerter...
Je suis dans le même cas que vous, a priori tous les contrats Spirica sont concernés quel que soit le courtier.
C'est confirmé. 5% a partir de demain.Pascal 75 a dit:certainement ... ils se suivent toujours de près ... à suivre
sauf que 4BL != 8TK sent le roussi aux impôtsPascal 75 a dit:Autre point : LA 4BL est différent de la 8TK (ce qui n'est pas logique).
Explication : il existe un déficit indiqué en annexe (page 5) qui vient en déduction de la 8TK ...

) :

):

sans compter le fait qu'une SCPI est un investissement de long terme et qu'une " bonne SCPI " en 2026 sera peut être moins " bonne" dans 3, 5 ou 10ans ....ou pas suivant en ça l'évolution du marché immobilierPascal 75 a dit:Bref, il vaut mieux anticiper et être TRES sélectif sur son choix de SCPI ...
Le hic est qu'une SCPI peut être considérée comme excellente dans un certain contexte et mauvaise dans un autre.
Et pour ça que outre aller vers des SCPI diversifiées, il faut aussi diversifier ses SCPI.Buffeto a dit:sans compter le fait qu'une SCPI est un investissement de long terme et qu'une " bonne SCPI " en 2026 sera peut être moins " bonne" dans 3, 5 ou 10ans ....ou pas suivant en ça l'évolution du marché immobilier
Je plussune, exemple lorsque j'ai fait mon premier achat en SCPI, j'ai acheté en nue propriété sur 10 ans, réparti entre du "Novapierre Allemagne", du "Pierval Santé" et une qui n'existe plus et qui a été absorbée par la catastropique Epargne Foncière. Les 3 étaient de belles SCPI à l'époque, une de diversification sur l'Allemagne (rare à ce moment là, les SCPI étaient quasi uniquement investies en France), Pierval Santé était très dynamique avec un rendement excellent, et la dernière une vieille SCPI avec 30 ans de rendement sérieux.Buffeto a dit:sans compter le fait qu'une SCPI est un investissement de long terme et qu'une " bonne SCPI " en 2026 sera peut être moins " bonne" dans 3, 5 ou 10ans ....ou pas suivant en ça l'évolution du marché immobilier
je le comprends en effet ..il est vrai que les 2 que tu cites étaient des "must " il y a quelques années .....dragon-666 a dit:Je plussune, exemple lorsque j'ai fait mon premier achat en SCPI, j'ai acheté en nue propriété sur 10 ans, réparti entre du "Novapierre Allemagne", du "Pierval Santé" et une qui n'existe plus et qui a été absorbée par la catastropique Epargne Foncière. Les 3 étaient de belles SCPI à l'époque, une de diversification sur l'Allemagne (rare à ce moment là, les SCPI étaient quasi uniquement investies en France), Pierval Santé était très dynamique avec un rendement excellent, et la dernière une vieille SCPI avec 30 ans de rendement sérieux.
Aujourd'hui les 3 sont dans un sale état, pourtant à l'époque le choix n'était pas mauvais du tout. Et deux sur les trois n'existent plus en tant que tel et ont été fusionnées/absorbées, ce qui n'était pas anticipable à l'époque.
Le K fixe favorise un nivellement pas le bas des prix de vente.dragon-666 a dit:Je plussune, exemple lorsque j'ai fait mon premier achat en SCPI, j'ai acheté en nue propriété sur 10 ans, réparti entre du "Novapierre Allemagne", du "Pierval Santé" et une qui n'existe plus et qui a été absorbée par la catastropique Epargne Foncière. Les 3 étaient de belles SCPI à l'époque, une de diversification sur l'Allemagne (rare à ce moment là, les SCPI étaient quasi uniquement investies en France), Pierval Santé était très dynamique avec un rendement excellent, et la dernière une vieille SCPI avec 30 ans de rendement sérieux.
Aujourd'hui les 3 sont dans un sale état, pourtant à l'époque le choix n'était pas mauvais du tout. Et deux sur les trois n'existent plus en tant que tel et ont été fusionnées/absorbées, ce qui n'était pas anticipable à l'époque.
Par ailleurs, un certain nombre de SCPI changent les règles au cours du jeu (voir Wemo One qui vient de massacrer les investisseurs avec de nouveaux frais), et ça c'est difficilement anticipable aussi.
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre le souci du passage en capital fixe et le commentaire de la revue "ce mécanisme pourrait entraîner de nouvelles baisses de prix". Ceux qui veulent sortir rapidement peuvent évidemment prendre cher, mais ça me paraît au contraire beaucoup plus sain pour ceux qui veulent rester, la société n'était pas obligée de vendre ses meilleurs immeubles pour rembourser les parts en attente. Certes, il peut évidemment y avoir de nouveau baisse de prix si les problèmes persistent, mais à mon sens, ça n'a strictement rien à voir avec le passage en capital fixe...

Un format très pauvre qui permettait juste de satisfaire le minimum légal. Les membres de l’équipe de direction de la SG ne semblaient même pas présents.Pascal 75 a dit:Mini sondage pour les souscripteurs Corum :
Qu'avez vous pensez des AG Corum en distanciel du 30/04 ?![]()
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Voici l'évolution du salaire des fonctionnaires du service public expliquée en graphiques
Impôts 2026 : « Puis-je déduire les frais de garde et de promenade de mon animal ? »
Trinité-sur-Mer, Arradon, Carnac... Le top 10 des villes avec les plus riches contribuables du Morbihan
Aube : dans le vignoble du champagne, deux villages s'invitent dans le top 15 national de l'impôt sur le revenu
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable