Les recommandation de HCSF une abération pour des cas isolé ?

Damienn35 a dit:
En prenant en compte l'ensemble des revenus : 2 salaires + loyer évalué x 0,7
Une chance pour vous qu’ils aient pris en compte les revenus de votre amie en période d’essai ! J’espère que ce peut être bon signe pour ma situation également

Ce n'est pas gagné, c'est certain.
Mais, si vous êtes sûr de la bonne affaire, ne lâchez pas.
C'est le CA qui nous a suivi.

OK merci pour l'infos :)

A la limite (limite, limite) : signer un compromis en faisant très attention aux conditions suspensives d'octroi de crédit. Monter des dossiers dans le délai imparti. Faire tout pour obtenir une offre avant le terme. Et si refus, proposer au vendeur de repousser l'échéance. S'il refuse, la vente est cassée. Point.
Mais, s'il refuse, il est reparti pour minimum 2/3 mois, s'il revend la maison immédiatement.

Qu'en pensent les pros? (Pas du côté moral, pas moral, juste "techniquement")

Effectivement en matière de moral on fait mieux !
Mais le problème c'est que les propriétaires attendent de moi le justificatif de ma capacité de financement pour aller vers le compromis. Donc a moins que j'arrive a négocier avec eux pour qu'ils attendent la fin de la période d'essai de madame en présentant patte blanche (avis d’impôts, salaire, etc) ça semble assez mort.

Après la question est intéressante pour d'autres donc oui si des pros veulent bien y répondre ce serait sympas.

Pour ma part je vous tiens informé au fil de l'eau des décisions des différends organismes (pour que vous ayez les retours d'expérience). A l'heure actuel déjà un courtier à refuser de m'accompagner, un autres étudie des solutions et va me recontacter mais dit que c'est assez compliqué.

Satané HCSF !!

mosstm a dit:
Mais le problème c'est que les propriétaires attendent de moi le justificatif de ma capacité de financement pour aller vers le compromis
Compliqué.
Je vous souhaite de réussir.

Damienn35 a dit:
Compliqué.
Je vous souhaite de réussir.
Merci 👍🏼
pour vous tenir au courant:
La BP ne veut rien savoir, la CE qui est ma banque va essayer de faire valider le dossier, le CA est confiant. A savoir que chacun n’a pas les mêmes mode de calcul et que le CA regarde les revenus via les avis d’impot ce qui est à mon avantage car mon salaire étant composé a 1/3 de primes.

J'ai à peu près compris dans quelle entreprise vous êtes. Ce qui presse d'autant plus et que vous ne dites pas c'est la disparition de la rente indemnitaire mensuelle au 31/12 au profit d'une prime versée en trois fois.

Pour revenir à la question initiale si on a vécu une situation similaire. Oui en ce moment je suis embêté par la limitation des prêts relais + cette limitation d'endettement à 35% ce qui me contraint à considérer ma maison comme un apport de 10k€ alors que le delta valeur/reste à payer est de 130k€ et que je ne peux pas assumer une mensualités plus forte le temps de vendre.

Bah du coup je m'adapte. J'ai revu mes prétentions à la baisse.

kaziklu a dit:
J'ai à peu près compris dans quelle entreprise vous êtes. Ce qui presse d'autant plus et que vous ne dites pas c'est la disparition de la rente indemnitaire mensuelle au 31/12 au profit d'une prime versée en trois fois.
Effectivement mais côté rente indemnitaire j'ai réussi à y prétendre de manière in-extremis
kaziklu a dit:
Pour revenir à la question initiale si on a vécu une situation similaire. Oui en ce moment je suis embêté par la limitation des prêts relais + cette limitation d'endettement à 35% ce qui me contraint à considérer ma maison comme un apport de 10k€ alors que le delta valeur/reste à payer est de 130k€ et que je ne peux pas assumer une mensualités plus forte le temps de vendre.
Oui donc finalement nous ne sommes pas des cas si isolé et le système réfléchis vraiment de manière binaire.

kaziklu a dit:
Bah du coup je m'adapte. J'ai revu mes prétentions à la baisse.
Il est hors de question que je revois mes prétentions à la baisse à cause de bureaucrates (HCSF) qui décide de changer les règles du jeu en cours de route. Actuellement dans un T5 avec terrain, si je devais revoir mes prétention je me retrouverai dans un T3 sans terrain.... Lorsque l'on est habitué à un certain "confort" on apprécie pas trop quand il diminue (bien que mon T5 soit plus proche du taudis qu'une maison RT2020) .

Pour continuer de vous tenir au courant, tout les courtiers "internet" m'ont laissé tombé. il n' y a que les courtiers "physique" en agence qui ont des pistes de financement dans la situation actuel, ils me conseils tout de même de temporiser la vente le temps que la période d'essai de Madame soit terminé afin d'obtenir un emprunt beaucoup plus optimisé, et au niveau des banque les instructions suivent leurs cours.

mosstm a dit:
Merci 👍🏼
pour vous tenir au courant:
La BP ne veut rien savoir, la CE qui est ma banque va essayer de faire valider le dossier, le CA est confiant. A savoir que chacun n’a pas les mêmes mode de calcul et que le CA regarde les revenus via les avis d’impot ce qui est à mon avantage car mon salaire étant composé a 1/3 de primes.
Bonjour, j'ai soumis à un courtier un nouvel achat VEFA + Rachat de crédit pour location, mon taux d'endettement varie entre 38 et 41%, le CA m'a dit qu'il ne fléchirai pas des recommandation et donc refus net.

J'attends la réponse des autres... stressant!

slybaots a dit:
Bonjour, j'ai soumis à un courtier un nouvel achat VEFA + Rachat de crédit pour location, mon taux d'endettement varie entre 38 et 41%, le CA m'a dit qu'il ne fléchirai pas des recommandation et donc refus net.

J'attends la réponse des autres... stressant!
Effectivement je comprends votre stress, bizarre que le CA disent cela, de mon côté la conseillère avait l'air confiante pour mon dossier. Quel age avez-vous ? Parce que j'ai vu qu'ils ont tendance à favoriser les clientèle jeune en dessous de 36 ans...
Et votre banque que dit-elle ?

J'ai 33 ans début de carrière médicale et ma banque c'est le CA ^^' assez déçu d'eux,
Par contre le courtier est plutôt confiant, wait and see.

Tenez-nous au courant, ça pourra aider d'autres en quête de réponses sur ces nouvelles normes

slybaots a dit:
33 ans début de carrière médicale
pourtant les médecins sont hyper recherchés par les banques.
vous êtes en libéral ?
Cdt

Une partie de mon activité est libéral mais la majorité est salariée
baboune a dit:
pourtant les médecins sont hyper recherchés par les banques.
vous êtes en libéral ?
Cdt

slybaots a dit:
Une partie de mon activité est libéral mais la majorité est salariée

Peut importe, l'attrait du libéral l'emporte sur le salarial.

à condition d'accepter l'ouverture du compte pro et privé vous pouvez obtenir des conditions très avantageuses.

actuellement cela tourne (dans ma région) dans les 0.70 % sur 20 ans et 0.85 / 0.95 sur 25 ans.

les banques ne cessent de nous contacter pour rentrer du libéral et c'est open bar sur les taux.

Cdt

Moi ce qui bloquait c'est surtout le taux d'endettement de mon projet qui bloquait. Avec un partie du projet sur de l'investissement locatif et l'autre sur l'achat de ma RP, mon taux d'endettement tourne autour de 40% ce qui a rebuté le CA de façon catégorique malgré mon status médical.

Bonjour,
Locatif sur 20 ans et RP sur 25 en faisant bien la distinction en répartissant la valeur de la partie RP et de la partie locative.
Après, certaines banques vont déroger et d'autre pas.
l'impact du coût de l'assurance n'est pas neutre.
au CA en dessous de 39% ils peuvent déroger dans la limite de 2 dossiers sur 10.
encore faut il avoir la bonne personne en face.
c'est a dire minimum un sous-directeur de secteur.
Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
Locatif sur 20 ans et RP sur 25 en faisant bien la distinction en répartissant la valeur de la partie RP et de la partie locative.
Après, certaines banques vont déroger et d'autre pas.
l'impact du coût de l'assurance n'est pas neutre.
au CA en dessous de 39% ils peuvent déroger dans la limite de 2 dossiers sur 10.
encore faut il avoir la bonne personne en face.
c'est a dire minimum un sous-directeur de secteur.
Cdt
Clairement je pense que je n'ai pas eu la bonne personne... a part ma conseillère je n'ai pas pu/eu l'occasion de défendre mon dossier.

Bref, connaissez vous les. banques qui déroge plus que les autres?

baboune a dit:
Peut importe, l'attrait du libéral l'emporte sur le salarial.

à condition d'accepter l'ouverture du compte pro et privé vous pouvez obtenir des conditions très avantageuses.

actuellement cela tourne (dans ma région) dans les 0.70 % sur 20 ans et 0.85 / 0.95 sur 25 ans.
Êtes-vous sûr de l'affirmation?
Je suis salarié et on me propose ce type de taux.
Je précise salarié statutaire et mon épouse fonctionnaire car les banques ont tendance à aimer aussi.

Retour