Les offres avec prime(s)

Bonjour Mchristine,

mchristine a dit:
- est-ce vrai ?

Oui.

mchristine a dit:
- qu'est-ce qu'un compté-dépôt exactement ? j'ai bien compris que je n'étais pas obligée d'avoir une CB, c'est donc un compte courant sans CB c'est ça ? Alors pourquoi 30€ de frais ( surtout si je ne fais quasiment pas de transaction dessus )

C'est un compte courant.

Non, pas d'obligation de CB.

Vous n'aurez pas de frais si vous ouvrez au moins un livret.

mchristine a dit:
- vraie opportunité ou petite arnaque déguisée ?

Ce n'est pas un piège. J'ai toujours connu ça chez Cortal. Ne vous inquiétez pas.

Cordialement.

Merci pour votre réponse.
Je me suis mal exprimée ; en fait je voulais savoir si pour " juste bénéficier de l'offre avec prime " il me fallait donc ouvrir chez cortal un LA, un LDD, un compte-dépôt, et un livret ???!!! C'est bien ça je crois si je comprends bien : le compte pour avoir les 2 livrets La et LDD, et le livret pour supprimer les frais du compte. C'est pas si facile que ça en a l'air...

mchristine a dit:
Je comptais profiter de l'offre cortal consors qui permet de profiter de 60€ à l'ouverture d'un LA et d'un LDD, avec juste 30€ de dépôt à l'ouverture.

Tu compte ouvrir ces comptes que pour la prime de 60€ et donc mettre la somme mini de 30€?
Ou, tu souhaites ouvrir un LA et un LDD avec une somme plus importante sur ces comptes? (tout en bénéficiant de 60€ d'ouverture)

Si tu veux profiter de cette offre réservée au client, il te suffit d'ouvrir un livret d'épargne ( y a une offre a l'ouverture aussi d'ailleurs sur celui ci ), le compte de dépot sera ouvert a cotés sans que tu n'ai besoin de le demander et sera sans frais.

Te reste a ouvrir LA et LDD ( tu leur téléphone et il le feront eux même ) et t'aura les primes dés l'ouverture.
Il te faudra quand même déposer les 10e mini pour le LA et les 15e pour le LDD a l'ouverture.

D'ailleurs ils te proposeront sans doute leur geste commerciale a savoir une part d'OPVCM maison offerte d'une valeur actuelle de + ou - 14e.
Si tu l'acceptes, ca entrainera l'ouverture automatique d'un compte titre ( que tu pourra clôturer derriere )

Au final tu peux cumuler 30 +30 +30 +14 = 104e de primes

Dernière modification:
Tout d'abord, je ne pensais ( naivement ) qu'ouvrir un LA et un LDD et " basta " ! Je ne pensais pas devoir ouvrir un livret ( sur 1 an en plus ) et un compte de dépôt. Parce que qui dit compte de dépôt dit forcément frais annexes, non ? Donc l'offre n'est pas si alléchante ( en tout cas c'est l'impression que j'ai ; autre exemple avec monabanq : 17,5€ de frais si le compte dépôt n'est pas utilisé, et 3€ par trimestre je crois de frais de tenue de compte sans carte de paiement monabanq )
Je pense que je mettrais plus que 30€ sur ces livrets, et que je vais en garder pour ouvrir des livrets avec des primes ( mais faut que je me renseigne d'abord ).

Alors soit je n'ai rien compris ( ce qui est fort probable :embaras: ) soit les offres " obligent " à ouvrir d'autres choses, et au final, le gain n'est plus si intéressant que cela !

Tu te trompes, aucune obligation de conserver le livret 1 ans et vu que l'offre est réservée aux clients, il est évident qu'il faille que tu sois détentrice d'un produit chez eux pour être cliente justement.

Le compte de dépot sera ouvert automatiquement et sera sans frais si tu ouvres un livret d'épargne. ( Sur lequel il y a une offre avec prime également )

Dernière modification:
MChristine,

Tous les conseils et toutes les informations qui vous ont été données par Storforsen sont justes et éclairées.

Ne bloquez pas sur le compte de dépôt, il ne vous coûtera rien. C'est simplement une formalité chez Cortal Consors.
Et si vous ouvrez un Livret A ou un LDD, cela suffit puisque ce sont tous les deux des livrets. Donc ouvrir un troisième livret n'est pas obligatoire. Mais si vous êtes dans l'optique prime, ce serait dommage de ne pas en pofiter. Vous le fermerez une fois la prime touchée (ce n'est pas la peine d'attendre 12 mois).

Chez Monabanq, l'ouverture d'un compte de dépôt n'est pas obligatoire.

Lors des mises à jour du premier message de cette discussion, je vais être obligé d'effacer les conditions des offres arrivées à expiration.

Je les archive donc pour en garder une trace au cas où :

lopali a dit:
MONABANQ :
- 80€ pour l’ouverture d’un Livret A (client) :
"Offre exclusivement réservée aux clients monabanq pour toute ouverture d'un Livret A monabanq entre le 29/08/2012 et le 30/10/2012 avec un versement minimum de 5 000 € à la souscription du Livret A monabanq. La prime sera versée prioritairement sur le Livret d'Epargne monabanq au plus tard le 31/01/2013 sous réserve que votre Livret A soit encore ouvert au 31/12/2012. Si vous ne détenez pas de Livret d'Epargne monabanq, la prime sera versée sur l'un des autres comptes sur Livret ouvert chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Non valable pour les virements internes entre les comptes épargne détenus chez monabanq. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. Taux net au 01/08/2011, réservé aux personnes résidant en France Métropolitaine. Sous réserve d'acceptation, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter de votre acceptation de la présente offre. Sauf accord exprès de votre part, votre livret A ne pourra fonctionner avant l'expiration de ce délai de rétractation."

- 50€ pour l’ouverture d’un Livret Développement Durable (client) :
"Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. destinataire de l’offre pour toute ouverture d'un Livret dedéveloppement durable monabanq. entre le 01/10/2012 et le 30/10/2012 avec un versement minimum de 1500€ à la souscription du Livret de développement durable monabanq.
La prime de 50 € sera versée prioritairement sur votre Livret d'Epargne monabanq. au plus tard le 30/11/2012 sous réserve que votre Livret de développement durable soit encore ouvert à cette date avec un encours minimum de 1500€. Si vous ne détenez pas de Livret d'Epargne monabanq., la prime sera versée sur Livret de développement durable. Non valable pour les virements internes entre les comptes épargnes détenus chez monabanq. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq."

- 50€ pour l’ouverture d’un Livret Monabanq (non client) :
"Offre exclusivement réservée aux personnes majeures résidant fiscalement en France et n'étant pas déjà détentrices d'un quelconque produit chez monabanq. au 26/09/2012. Limité à une offre par personne. Une prime de 50 € est offerte pour toute première ouverture définitive du livret monabanq. avant le 30/10/2012. La prime de 50 € sera créditée sur le livret courant décembre 2012 sous réserve d'un encours minimum de 5 000 € sur le Livret d'épargne monabanq. au 30/11/2012. Offre non cumulable avec d'autres opérations promotionnelles en cours sur le Livret d'épargne monabanq."

- 30€ pour l’ouverture d’un livret Monabanq :
En passant par un site de cashback. Cette offre est cumulable avec la prime de 50€ pour l’ouverture d’un Livret Monabanq.

- 50€ pour l’ouverture d’un compte de dépôt :
En passant par un site de cashback.

ING DIRECT :
- 75€ pour l'ouverture d'un Compte Courant (client) :
"Prime de 75 euros créditée sur le compte courant à l'activation du compte. Offre valable uniquement pour toute première ouverture d'un compte courant effectuée entre le 24/10/2012 et le 26/12/2012 inclus (l'ouverture résulte d'un dossier d'ouverture complet, de la validation en ligne de l'offre émise par ING Direct et, dans le cas d'une ouverture de compte courant au format papier, de la réception à ING Direct avant le 02/01/2013 de la convention d'ouverture complétée et signée par le client, accompagnée de tous les justificatifs) et une activation du compte courant avant le 31/01/2013 (l'activation résulte du versement sur le compte courant d'un montant minimum de 750 euros). Prime réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d'une prime par personne et par compte courant, sous réserve de l'acceptation du dossier par ING Direct. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d'autres offres en cours sur le compte courant ING Direct."

- 50€ pour l’ouverture d’un Compte Courant (non client) :
"Prime de 50 euros créditée sur le compte courant à l’activation du compte. Offre valable uniquement pour toute première ouverture d’un compte courant effectuée entre le 26/09/2012 et le 30/10/2012 inclus (l’ouverture résulte d’un dossier d’ouverture complet, de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et, dans le cas d’une ouverture de compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 07/11/2012 de la convention d’ouverture complétée et signée par le client, accompagnée de tous les justificatifs), et une activation du compte courant avant le 30/11/2012 (l’activation résulte du versement sur le compte courant d’un montant minimum de 750 euros). Le versement doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire lorsqu’elle n’est pas déjà cliente ING Direct. Prime réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d'une prime par personne et par compte courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d'autres offres en cours sur le compte courant ING Direct."

- 40€ pour l’ouverture d’un Livret Epargne Orange :
"Prime de 40€ créditée sur le livret Épargne Orange 4 mois après la prise en compte du 1er dépôt sous réserve que celui-ci soit égal ou supérieur à 1 000€, que le livret soit toujours ouvert à l’issue de ces 4 mois et que son encours, lors du versement de la prime, soit égal ou supérieur à 1 000€. Offre réservée aux personnes physiques, capables, majeures et fiscalement domiciliées en France, pour une 1ère ouverture d’un livret Épargne Orange, avec un dossier complet et accepté par ING Direct, entre le 12/09/2012 et le 30/10/2012, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Non cumulable avec d'autres promotions sur le livret Épargne Orange et non applicable sur le livret Épargne Orange Enfant."

CORTAL CONSORS :
- 30€ pour l’ouverture d’un Livret Cortal Consors (non client) :
"Taux nominal annuel brut 3,30% pendant 1 an jusqu'à 75 000 € de dépôts, au-delà taux annuel brut de 1,50% susceptible de variations. Offre réservée aux nouveaux clients et valable pour toute 1ère ouverture d'un Livret entre le 01/09/2012 et le 31/10/2012 inclus. La prime de 30 € est réservée aux nouveaux clients et sera créditée le 30/11/2012 sous réserve d'un encours de 1 000 € sur le Livret à cette date."

- 30€ pour l’ouverture d’un Livret A :
"La prime de 30 € est accordée pour toute 1ère ouverture d'un LDD ou d'un Livret A effectuée avant le 31/10/2012."

- 30€ pour l’ouverture d’un Livret Développement Durable :
"La prime de 30 € est accordée pour toute 1ère ouverture d'un LDD ou d'un Livret A effectuée avant le 31/10/2012."

FORTUNEO BANQUE :
- 80€ pour l’ouverture d’un Compte Bancaire :
"80 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) MasterCard classique ou Gold ou première souscription d’une carte bancaire MasterCard classique ou Gold effectuée entre le 1er septembre 2012 et le 31 octobre 2012 (le dossier de demande d’ouverture avec code offre « BKWEB80E0912 » devant être complet et reçu au plus tard le 31 octobre 2012, la date de réception du dossier complet faisant foi). La carte bancaire Platinum MasterCard n’est pas concernée par cette offre promotionnelle. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 15 janvier 2013, sous réserve de l’acceptation du dossier de demande d’ouverture par Fortuneo et de l’activation de la carte bancaire avant le 15 décembre 2012. Offre non cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours."

Lors des mises à jour du second message de cette discussion, je vais être obligé d'effacer les conditions des offres arrivées à expiration.

Je les archive donc pour en garder une trace au cas où :

lopali a dit:
BOURSORAMA BANQUE :
- 30€ pour l’ouverture d’un Compte Courant Essentiel+ :
"Offre valable pour toute première ouverture d'un compte individuel ou joint Boursorama Essentiel+, et réservée à toute personne bénéficiaire d'un "Code Offre Commerciale - CAV30". La somme de 30€ sera portée au crédit de ce compte au plus tard dans les 2 mois qui suivront son ouverture effective.
Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
Si le client clôture son compte Essentiel + dans l'année civile suivant son ouverture, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.
Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre."

AXA BANQUE :
- 45€ pour l’ouverture d’un Plan Epargne Logement :
"Pour toute ouverture d’un PEL jusqu’au 31/12/12. Le versement de la prime s’effectue dans le mois qui suit l’ouverture de votre PEL AXA Banque."

BANQUE POPULAIRE DE L’OUEST :
- 50€ pour l’ouverture d’un Plan Epargne Logement :
"Offre valable du 01/09 au 31/12/2012 pour toute ouverture d'un PEL. Les 50 € seront versés sur votre compte chèques dans le mois qui suivra le 1er anniversaire de votre PEL."

- 50€ pour l’ouverture d’un Livret A :
"Offre non cumulable avec toute autre offre Livret A à la Banque Populaire de l’Ouest, valable du 01/09/2012 au 31/12/2012 pour toute clôture puis réouverture à la Banque Populaire de l’Ouest, d’un Livret A détenu dans un autre établissement bancaire et dont le solde est supérieur ou égal à 5 000 €. Un seul Livret A ou Livret Bleu par personne tous établissements confondus. La somme de 50 € sera versée dans les 2 mois suivant l’ouverture effective du Livret A."

- 10€ + 10€ pour l’ouverture d’un Livret A :
"Non cumulable avec toute autre offre Livret A à la Banque Populaire de l’Ouest, valable du 01/09 au 31/12/2012 : 10 € offerts à l’ouverture du Livret A et 10 € supplémentaires pour la mise en place de versements programmés à l’ouverture de ce livret. Ces 10 € supplémentaires seront versés au cours du 13ème mois suivant l’ouverture du livret. Sous réserve du maintien des versements programmés mensuels."

SOCIETE GENERALE :
- 40€ + 40€ pour l’ouverture d’un Plan Epargne Logement (client) :
"Offre valable du 17/09/2012 au 17/11/2012, non cumulable avec toutes autres offres épargne logement Société Générale, ouverte à tous les clients Société Générale sous réserve de l’acceptation par l’agence : 40 € offerts par tranche de 4 000 € minimum versés sur un PEL Société Générale (à l’occasion d’une ouverture de PEL, d’un transfert de PEL ou d’un versement exceptionnel sur un PEL déjà ouvert) dans la limite de 80 € maximum par personne : 40 € offerts pour 4 000 € versés minimum, 80 € offerts pour deux versements de 4 000 € minimum ou un seul versement de 8 000 € minimum. La prime sera créditée en décembre 2012 sur le compte bancaire alimentant le PEL sous réserve que celui-ci soit toujours ouvert au moment du versement de la prime. Voir conditions détaillées des offres en agence."

CIC :
- 50€ pour l’ouverture d’un Plan Epargne Logement :
"50 € offerts pour l'ouverture d'un PEL."

LA BANQUE POSTALE :
- 30€ pour l'ouverture d'un PEL et versement sur Livret A :
"Pour tout versement de 1 000 € minimum sur votre Livret A ET une ouverture simultanée de PEL avec un versement initial de 1 000 € minimum du 01/10/2012 au 31/12/2012 inclus, 30 € seront versés sur le PEL au plus tard le 30/04/2013. Le versement de 1 000 € sur le Livret A, l’ouverture du PEL et le versement initial de 1 000 € sur le PEL doivent être réalisés simultanément par un seul et même titulaire à La Banque Postale. Cumulable avec les autres promotions en cours à La Banque Postale."

BNP PARIBAS :
- 15€ pour l’ouverture d’un Livret A Baby :
"Offre valable jusqu'au 31/12/2012, pour toute ouverture d'un Livret A en agence à un enfant âgé de moins de 1 an, dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les cadeaux de bienvenue déjà perçus pour l’ouverture du compte Weezbee baby en 2008."

CAISSE D’EPARGNE :
- 15€ pour l’ouverture d’un Livret A :
"Offre valable jusqu'aux deux ans de l'enfant sur présentation du livret de famille, non cumulable avec d'autres promotions. Une seule offre naissance proposée par enfant."

BforBank rentre dans la danse :

"...BforBank ajoute une prime de 50 euros à l’offre de bienvenue récompensant l’ouverture de son livret d’épargne. Une première pour la filiale du Crédit Agricole."

Source cBanque.

merci pour l'infos

sinon pour l'offre ing (non client) prime bien reçu de mon côté...:shades:

De mon coté je met les ouvertures de compte en stand-by. J'attends le 1er voir le 15 novembre en espérant voir des offres de noël alléchantes!

Voilà, c'est officiel :

BFORBANK :
- 50€ pour l'ouverture d'un Livret BforBank :
"Au-delà de cette période et de ce montant, le taux standard du livret épargne est appliqué. Il est actuellement de 1,90% annuel brut. La prime de 50 euros sera créditée sur le livret d'épargne BforBank le mois suivant l'échéance de l'offre de bienvenue, si le premier dépôt est égal ou supérieur à 5.000 euros, et si l'encours du livret est d'au moins 5.000 euros à la date de versement de la prime.
Offre réservée pour une 1ère ouverture de livret épargne en qualité de titulaire ou de co-titulaire du compte. Pour bénéficier de l'offre, votre livret doit être ouvert par BforBank au plus tard le 3 décembre 2012."

Caisse d’Epargne Ile-de-France
80€ offert (nouveau client)
Offre valable du 15/10 au 11/11/2012 pour tout nouveau client Caisse d’Epargne Ile-de-France, sous réserve de l’ouverture d’un premier compte de dépôt auprès de l’agence en ligne MonBanquierenLigne et d’un engagement de domiciliation de revenus sur le compte d’un montant mensuel minimum de 700 €.
La prime de 80€ sera versée au plus tard le 31/01/2013, après constatation au 31/12/2012 de l’effectivité de la domiciliation de revenus.

koktailcpj a dit:
Caisse d’Epargne Ile-de-France
80€ offert (nouveau client)
Offre valable du 15/10 au 11/11/2012 pour tout nouveau client Caisse d’Epargne Ile-de-France, sous réserve de l’ouverture d’un premier compte de dépôt auprès de l’agence en ligne MonBanquierenLigne et d’un engagement de domiciliation de revenus sur le compte d’un montant mensuel minimum de 700 €.
La prime de 80€ sera versée au plus tard le 31/01/2013, après constatation au 31/12/2012 de l’effectivité de la domiciliation de revenus.
Merci de l'info.

de rien avec plaisir...:shades:

Dernière modification:
80€ ouverture assurance vie (CLIENT soit Compte Courant ING ou Livret Epargne Orange) 26/12

Prime de 80 euros versée par ING Direct avant fin Février 2013, valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 24/10/2012 et le 26/12/2012 sous réserve que le versement initial soit de 1 000€ minimum et investi à hauteur de 20% minimum sur des supports en unités de compte.

Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, Livret Epargne Orange simple ou joint.

Le client doit détenir l'un de ces comptes au 25/01/2013 pour bénéficier de l'offre. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par ING Direct et e-cie vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure. La valeur des unités de compte n'est pas garantie et est sujette à variation. L'Assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur.

ING Direct Vie est un contrat d'assurance vie individuel, libellé en euros et/ou en unités de compte, produit par e-cie vie.

Merci Koktailcpj, mais il y a une autre file [lien réservé abonné] pour les primes pour les AV. :clin-oeil:

désolé ...:embaras:

emoticone-msn-football-petite.gif
Pour celles-là, il faut être licencié à la FFR...

SOCIETE GENERALE :

- 50€ pour l’ouverture d’un Compte Bancaire (non client +16 ans) : => 31/08
"Offres non cumulables avec une autre offre promotionnelle, valable jusqu’au 31/08/13, réservée aux licenciés de la Fédération Française de Rugby non clients de Société Générale pour toute ouverture, dans une agence Société Générale, d’un Livret Jeune, d’un Livret A (30 EUR pour les moins de 16 ans) ou d’un premier compte bancaire (50 EUR pour les plus de 16 ans), sous réserve de l’acceptation de votre dossier par la Banque. Présence du représentant légal obligatoire pour les mineurs. Les 50 et 30 EUR seront versés dès l’ouverture effective du compte ou du livret."

- 30€ pour l’ouverture d’un Livret A ou d'un Livret Jeune (non client -16ans) : => 31/08
"Offres non cumulables avec une autre offre promotionnelle, valable jusqu’au 31/08/13, réservée aux licenciés de la Fédération Française de Rugby non clients de Société Générale pour toute ouverture, dans une agence Société Générale, d’un Livret Jeune, d’un Livret A (30 EUR pour les moins de 16 ans) ou d’un premier compte bancaire (50 EUR pour les plus de 16 ans), sous réserve de l’acceptation de votre dossier par la Banque. Présence du représentant légal obligatoire pour les mineurs. Les 50 et 30 EUR seront versés dès l’ouverture effective du compte ou du livret."

Retour