les frais bancaire

virginie

Nouveau membre
Bonjour,

je suis cliente au crédit agricole,
je sais que les frais de commissions d'intervention sont plafonnés à 24€ par jour (soit 3 interventions au maximum à 8€), et 80€ par mois.

Aujourd'hui j'ai eu plusieurs frais de prélevés sur mon compte:

frais lettre murcef -14,71€
frais lettre murcef -14,71€
frais lettre info co-titulaire -14,71€
frais lettre info co-titulaire -14,71€
(sachant qu'il s'agit d'un compte joint, on nous envoie une lettre chacun alors qu'au final il n'y a réellement que 2 lettres différentes),

et depuis le 01 mars, 8 commissions d'intervention.

Est-ce que les frais pour l'envoi d'une lettre Murcef (information compte débiteur) qui sont prélevés 14,71€ sur mon compte font parties des frais de commissions d'intervention ?

Est-ce normal que tous ces frais soit prélevés le même jour ?

Merci pour vos réponses.

Est-ce que les frais pour l'envoi d'une lettre Murcef (information compte débiteur) qui sont prélevés 14,71€ sur mon compte font parties des frais de commissions d'intervention ?

Non
Les commissions d'intervention sont prises sur des sommes payées au delà de l'auto de découvert.
Les frais lettre Murcef concerne les avis indiquant que les chèques émis seront rejetés si le compte non couvert dans les 5 jours, si le chèque est définitivement rejeté s'ajoutera des frais de rejet en fonction du montant du chèque.

Pour les lettres MURCEF, c'est une par co-titulaire.

Pour la date de prélèvement chaque boutique a ses habitudes

hargneux a dit:
Non
Les commissions d'intervention sont prises sur des sommes payées au delà de l'auto de découvert.
Les frais lettre Murcef concerne les avis indiquant que les chèques émis seront rejetés si le compte non couvert dans les 5 jours, si le chèque est définitivement rejeté s'ajoutera des frais de rejet en fonction du montant du chèque.

Pour les lettres MURCEF, c'est une par co-titulaire.

Pour la date de prélèvement chaque boutique a ses habitudes

d'accord,
merci pour ses informations qui répondent parfaitement à ma question !

Dépêchez vous de changer de banque !

Cresus93 a dit:
Dépêchez vous de changer de banque !

je dirais plutôt : essayez de ne pas etre à découvert c'est mieux.....

Voici une information officielle sur les incidents de paiement : [lien réservé abonné]

Pour un chèque sans provisions rejeté, les frais maximum par chèque, y compris les courriers envoyés, sont de 30€ pour un montant inférieur à 50€ et de 50€ au-delà.

faut pouvoir avec la societé actuelle

j'y songe de plus en plus, suis au credit agricole, et ce mois ci alors que je n'allais pas etre à découvert j'avais mis l'argent de côté pour payer les factures de fin fevrier ,mais surprise,la banque m'a prelevé 56€ pour frais irreg et incidents, pour un découvert de moins de 20€ en décembre je suppose mais en fait je ne sais pas grrr, maintenant suis à découvert de 32€, et comme je ne peux pas le couvrir j'aurais encore des frais le mois prochain:colere:

Retour