Les discours et propositions à l’approche de l’élection présidentielle de 2027.

Ceux qui font la distinction sont ceux que ça concerne, soit une infime minorité et avec des patrimoines élevés.
8% des ménages ont déjà fait une donation de leur vivant, 92% n'en ont rien à foutre du plafond confondu donation/succession.

Kephset a dit:
Ceux qui font la distinction sont ceux que ça concerne, soit une infime minorité et avec des patrimoines élevés.
8% des ménages ont déjà fait une donation de leur vivant, 92% n'en ont rien à foutre du plafond confondu donation/succession.
C'est quoi d'après toi un patrimoine élevé ?

Kephset a dit:
8% des ménages ont déjà fait une donation de leur vivant,
peut être que ce processus de donation est peu ou mal connu ou peu intégré dans l'imaginaire collectif

Kephset a dit:
Je suppose qu'après une telle réponse, je n'ai plus qu'à rentrer dans ma coquille et passer l'hiver au calme.
Tout le monde en a à foutre de sa succession
Plein de ménages modestes ont un patrimoine immobilier supérieur à 100k€ avec des revenus faibles ou très faibles
Si effectivement seulement 8% des ménages font une donation de leur vivant, c'est bien triste

Toujours sur le sujet : Taxation des successions au premier euro de la CFDT ( et d'autres)

Après une petite discussion avec l'ami Claude et vérif des sources:

Il y aurait 350 000 déclarations de succession par an ... [lien réservé abonné]

Or, si n'y a aucun bien immobilier, ni de donation, on est dispensé de déclaration si le patrimoine est inférieur à 50 000 € : [lien réservé abonné]

Comme il y a 650 000 décès par an , ca fait 300 000 déclarations supplémentaires à traiter par la DGFIP si on veut "taxer au 1er euro" , et ça sans doute pour un rendement très faible

Si on prends 25000€ ( chiffre fort) * 300 000 = 7,5 milliards ; taxés à 5% ( la première tranche actuelle) ca fait 375 Millions d'Euros ( 1250 euros par succession ) ... c'est sur que ca va changer les choses pour la dette

Dernière modification:
jodel140 a dit:
tu oublies la Russie de ... 1918
En 18 ce sont les prêts à l'état qui ont été annulés, pas les dettes des particuliers.
Donc dans le sens inverse.
Mais en 1917, la nationalisation de toutes les banques accompagnée d'un décret indiquant que les créances n'étaient pas reprises a correspondu à l'annulation des dettes des paysans et commerçants.

Pause Humour avec un peu d'huile de coude "humaine" sur IA pour passer à travers les filtres, avec des figurines travaillées.

Je n'ai pas mis tous les personnages, je n'avais pas la place ..... ;)
A la fin, il n'en restera qu'un !

1787743223822.png

Dernière modification:
D-Jack a dit:
C'est quoi d'après toi un patrimoine élevé ?
Un contribuable qui paie l’IFI ? :unsure:

pchmartin a dit:
Si on prends 25000€ ( chiffre fort) * 300 000 = 7,5 milliards ; taxés à 5% ( la première tranche actuelle) ca fait 375 Millions d'Euros ( 1250 euros par succession ) ... c'est sur que ca va changer les choses pour la dette
CQFD

lebadeil a dit:
Pause Humour avec un peu d'huile de coude "humaine" sur IA pour passer à travers les filtres, avec des figurines travaillées.

Je n'ai pas mis tous les personnages, je n'avais pas la place ..... ;)
A la fin, il n'en restera qu'un !

Afficher la pièce jointe 57044
pourquoi ont ils le corps bronzé et pas le visage ( sauf les femmes ) ?

Buffeto a dit:
pourquoi ont ils le corps bronzé et pas le visage ( sauf les femmes ) ?
Parce que ceux sont tous des visages pâles avec grise mine. Les femmes sont maquillées avec un fond de teint. ;)

Tout cela confirme la baisse de niveau des journalistes qui pourtant influent sur le comportement de millions d'auditeurs ou de lecteurs . Et pas que les journalistes ....

Retour