Nature
Contributeur régulier
Ah ça j'adore ! Bien trouvé !Jeune_padawan a dit:Admettons qu'il existe 2 partis sur au Moneyvoxistan : le Parti du Buffet Libéral et le Parti du Moi Marxiste.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah ça j'adore ! Bien trouvé !Jeune_padawan a dit:Admettons qu'il existe 2 partis sur au Moneyvoxistan : le Parti du Buffet Libéral et le Parti du Moi Marxiste.
Ok. A buter sur de nombreux points résistance est ce mieux ?Nature a dit:Si tu me l'autorises, l'expression "levée de boucliers en bloc" est fallacieuse.
Ben même pas c'est l'expression qui m'ai venue à ce moment. Le guerrier je vais le faire dans BF6.Nature a dit:Ah, cette propension à utiliser des images guerrières pour se donner de la consistance...
Une chose qu'il serait bon d'intégrer en sus c'est qu'il faut savoir tourner la page .Jeune_padawan a dit:La seule chose que j'ai retenue c'est que "Crevard" c'est interdit mais que "Jeune fainéant en pyjama devant Netflix" tout aussi insultant et blessant c'est autorisé. Au moins j'ai appris quelque chose.

Certes on peut tourner la page sur certains points mais pas sur tout. Pour reprendre ton exemple il y a eu un rapprochement franco-allemand mais personne n'oublie les crimes des responsables allemands de l'époque.Buffeto a dit:Une chose qu'il serait bon d'intégrer en sus c'est qu'il faut savoir tourner la page .
.
: "Il y a un temps pour se disputer, et un autre pour se réconcilier".
Les vrais changement de constitutions se font souvent dans la douleur et en général pas dans ce que nous appelons actuellement la démocratie.Buffeto a dit:Peu importe.
Changer la constitution est quelque chose qui nécessiterait un large consensus.....
Ce qui dans l'état morcelé actuel du pays me semble impossible.

A titre personnel je m'en branle comme de l'an 40 (c'est l'expression rien de guerrier en 40Nature a dit:Tout d'abord, je découvre que l'allusion au "jeune en pyjama" a pu être considéré comme blessant.
Personnellement, lorsque j'avais lu celle-ci sur le forum, je l'avais prise naïvement pour un simple trait humoristique.
.normal j'ai un bac orientation math-physique .....j'avais fait impasse sur la philo .....Nature a dit:mais cela revient à dire la même que chose que @Buffeto, mais en bien mieux dit:

La question n'est pas de savoir si on est d'un bord ou de l'autre, en admettant ton schéma, mais en tant que citoyen de voter pour ce qui semble le plus conforme à l'intérêt général.Jeune_padawan a dit:Je ne suis ni libéral ni marxiste je vote pour qui ? Donc pas de représentation je râle dans mon coin, cercle vicieux.
non pas forcement mais à quoi ça sert cette commission ?moietmoi a dit:J'ai fait partie il y a bien longtemps de la commission Armée Jeunesse, .
(Buffeto va dire que j'ai mal travaillé)
Je ne sais si elle existe toujours. Créé par décret en 1955 elle avait pour mission :Buffeto a dit:non pas forcement mais à quoi ça sert cette commission ?
C'est un peu stéréotypé. Pas jusqu'à blessant, faut pas non plus exagérer.Nature a dit:Tout d'abord, je découvre que l'allusion au "jeune en pyjama" a pu être considéré comme blessant.
Personnellement, lorsque j'avais lu celle-ci sur le forum, je l'avais prise naïvement pour un simple trait humoristique.
chez moi ils disent Monsieur le chef ....Al56 a dit:C'est comme les gens qui se font appeler au boulot Papi ou Mamie parce qu'ils ont des cheveux blancs et qu'ils ont passé 50 ans...

Pour information, je n'étais pas l'auteur de cette analyse, je n'ai fait que reprendre ces propos :Al56 a dit:C'est un peu stéréotypé. Pas jusqu'à blessant, faut pas non plus exagérer.
Jeune_padawan a dit:"Jeune fainéant en pyjama devant Netflix" tout aussi insultant et blessant
moietmoi a dit:"étudier les méthodes voulues pour préparer moralement et physiquement les jeunes gens aux missions et aux responsabilités civiques et militaires.( Ça c'est officiel ) Et comme objectif d'après wikipédia :une meilleure intégration des jeunes au service militaire, afin que les recrues puissent mettre davantage à profit leur passage sous les drapeaux ».

quand tu ne sais pas , il suffit de me demander , j'aurais bien une blagounette à sortirNature a dit:Pour information, je n'étais pas l'auteur de cette analyse,

Mouais, on va passer pour les cancres du forum !Buffeto a dit:quand tu ne sais pas , il suffit de me demander , j'aurais bien une blagounette à sortir
Ça prouve juste que contrairement aux idées reçues , les seniors ne sont pas tous jetés du travail,passé 50 ans..Al56 a dit:C'est comme les gens qui se font appeler au boulot Papi ou Mamie parce qu'ils ont des cheveux blancs et qu'ils ont passé 50 ans...
On ne fait pas une politique juste en dressant certaines générations contre d'autres.Jeune_padawan a dit:On va pas revenir une énième fois sur le sujet car ça va déborder puis la discussion sera fermée. J'ai déjà exposé ma vision qui est un transfert des retraités vers les actifs à l'€ près de façon à rééquilibrer le contrat social.
J'ai bien compris qu'on était sur un forum pro-retraité (pro-boomer me semble juste) et que de toutes façons je vais en prendre pour mon grade en continuant (moi ou d'autres d'ailleurs). Donc je vous laisse dans vos illusions et vos messages hors sol mais ne soyez pas surpris ni des résultats électoraux ni des attaques de plus en plus répétées des politiques sur la génération dite boomer.
Par vous j'inclus les retraités qui prennent des cas persos pour exemple alors que les stats générales montrent le contraire. Ou bien les "moi je" qui n'y connaissent rien ou ceux de mauvaises foi face à la réalité du terrain.
La seule chose que j'ai retenue c'est que "Crevard" c'est interdit mais que "Jeune fainéant en pyjama devant Netflix" tout aussi insultant et blessant c'est autorisé. Au moins j'ai appris quelque chose.
PS : pour le dernier paragraphe pas besoin de signaler le message, j'ai déjà signalé ma pensée à la modération.
Et en MP on se marre bien en voyant les échanges. On prend même les paris.
Nouveau plafond du Livret A, assurance vie, impôts... Les 3 infos argent de ce vendredi 4 septembre
Assurance vie : ce qui va changer pour les taux 2026
Carsat : faux départ pour le nouveau calcul de la retraite des mères
CAF, bourses... Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas ces 4 aides précieuses
Livret A : un nouveau plafond de 30 000 euros envisagé par le gouvernement
Chèque énergie 2026 : cet email à surveiller d'ici le 4 septembre pour réclamer votre aide