Hello,
C'est avec enthousiasme et une relative originalité - puisque conformément aux guidelines j'évacue les gros pourvoyeurs de $performance$ habituels - que je vous soumets mon petit tiercé, perclus de biais, mais bon, hein !
-
Xiaomi (KYG9830T1067) / Chine
Smartphones, électronique grand public, IoT & cie.
Marketing impressionnant (i.e. rien vu d'équivalent pendant le Black Friday), large écosystème de devices, une forte dimension internationale qui lui a fait passer relativement tranquillement les grosses colères de Xi j'ai l'impression, jusqu'à présent relativement épargné par les sanctions américaines (si on compare à Huawei par exemple).
-
Embraer (US29082A1079) / Brésil
Aéronautique civile & militaire.
Constructeur secondaire, similaire à Bombardier, longtemps considéré comme anecdotique mais je suis impressionné par leur évolution de ces dernières années. + Reprise de l'aviation civile et contexte international propre à booster le domaine de la Défense. A ce sujet, leur dernier avion de transport militaire dame le pion à notre cher A400M sur pas mal de marchés...
-
Games Workshop (GB0003718474) / UK
Jeux de figurines, édition, pourvoyeur de licences culturelles (jeux vidéo, jouets, etc.).
Niche ludique tutoyant le domaine du luxe, propriété intellectuelle exceptionnelle, un changement de gestionnaires salvateur il y a quelques années, future diversification des licences sur le média télévisuel qui devrait faire kaboom et ouvrir la niche, notamment par le biais d'un partenariat avec Amazon. Peut-être un peu tôt comme chouchou 2025 cela dit, vue l'inertie de certains projets. Forte probabilité d'une future affectation comme chouchou 2026,2027