Les Chouchous 2025

Pour calmer vos ardeurs, retour sur la page des CHOUCHOUS 2024 (année non finie), qui vient d'être mise à jour. [lien réservé abonné]
Point de salut pour qui a misé sur la France. Par contre, les US... C'est top. Peut-être le retour de balancier en 2025 avec les US en berne et l'Europe en forme !!

Bonsoir, j'ai envie de prendre quelques "paris" :

-SMTPC FR0004016699 (pour les automobilistes pas marseillais, c'est la Société qui exploite le tunnel le plus emprunté de la ville, voire de la région (?) depuis 30 ans.)
-STMicroelectronics NL0000226223 : Mon titre IA/semi-conducteurs favori.
Et peut-être :
-FDJ FR0013451333 en fonction des contraintes réglementaires qui lui seront ou pas opposées, dans un contexte éco morose, propice à vendre du rêve ...

Les puces et les armes ont raflé la mise !

poam5356 a dit:
Point de salut pour qui a misé sur la France. Par contre, les US... C'est top. Peut-être le retour de balancier en 2025 avec les US en berne et l'Europe en forme !!
C'est le plan

bonjour a tous
pour l'année 2025, voici mes 3 chouchous:

QUANTA SERVICE US74762E1029
-fournisseur de solutions d'infrastructures pour les secteurs du gaz ,electricité ,énergies renouvelables

HOWMET AEROSPACE US4432011082
-fournisseur de solutions techniques pour l'industrie spatiale et transport

APPLIED INDUSTRIEL TECHNOLOGIES US03820C1053
-fournisseur de solutions techniques de mouvement industriel,d'énergie hydraulique etc..

voila bonne chance a tous et bonnes fetes de fin dannée

Crossject :
- injecteur sans aiguille. On attend l'EAU pour le ZENEO et les autorisation de mise sur le marché par la suite.

Assystem :
- Bureau d'études dans le domaine nucléaire et ENR. Parce qu'on a besoin d'énergie décabornée et bon marché,

Nexans :
- Qui dit électrification dit câbles.

fvl a dit:
Crossject :
- injecteur sans aiguille. On attend l'EAU pour le ZENEO et les autorisation de mise sur le marché par la suite.

Assystem :
- Bureau d'études dans le domaine nucléaire et ENR. Parce qu'on a besoin d'énergie décabornée et bon marché,

Nexans :
Merci pour tes choix.
Peux tu rajouter les ISIN pour faciliter la mise en place du suivi ;-)

Allez, je change mon mix pour 2025:

SAP SE DE0007164600
INTERPARFUMS FR0004024222
LATECOERE FR001400JY13 .... ma "danseuse" ;)

fvl a dit:
Crossject :

Assystem :

Nexans :
The Blue Line a dit:
Peux tu rajouter les ISIN pour faciliter la mise en place du suivi ;-)
Ça doit être ça :
Crossject : FR0011716265
Assystem : FR0000074148
Nexans : FR0000044448

Bonjour tout le monde ,pour moi :
-interparfums
-pluxee
-prada

Bonjour,
Aymeric 63350 a dit:
Bonjour tout le monde ,pour moi :
-interparfums
-pluxee
-prada
Pouvez vous svp mettre les ISIN (comme demander dans le 1er message) pour faciliter la mise en place du concours.

Oups désolé
Interparfums, ISIN FR0004024222
Pluxee, ISIN NL0015001W49
Prada, ISIN IT0003874101

C'était pas mal finalement de choisir des valeurs non US en chouchous 2025 :biggrin:

Bidulos a dit:
C'était pas mal finalement de choisir des valeurs non US en chouchous 2025 :biggrin:
2025 n'a pas encore commencé, on aura certainement des surprises :sneaky:

freddo89 a dit:
2025 n'a pas encore commencé, on aura certainement des surprises :sneaky:
L'inflation core est tellement sticky outre-Atlantique qu'il fallait pas s'attendre à ce que Powell tienne un discours allant dans le sens des promesses de Trump pré et post-élection et sur lesquelles le marché US a effectué le récent rallye supplémentaire sur son petit nuage...

Hello,
C'est avec enthousiasme et une relative originalité - puisque conformément aux guidelines j'évacue les gros pourvoyeurs de $performance$ habituels - que je vous soumets mon petit tiercé, perclus de biais, mais bon, hein !

- Xiaomi (KYG9830T1067) / Chine
Smartphones, électronique grand public, IoT & cie.
Marketing impressionnant (i.e. rien vu d'équivalent pendant le Black Friday), large écosystème de devices, une forte dimension internationale qui lui a fait passer relativement tranquillement les grosses colères de Xi j'ai l'impression, jusqu'à présent relativement épargné par les sanctions américaines (si on compare à Huawei par exemple).

- Embraer (US29082A1079) / Brésil
Aéronautique civile & militaire.
Constructeur secondaire, similaire à Bombardier, longtemps considéré comme anecdotique mais je suis impressionné par leur évolution de ces dernières années. + Reprise de l'aviation civile et contexte international propre à booster le domaine de la Défense. A ce sujet, leur dernier avion de transport militaire dame le pion à notre cher A400M sur pas mal de marchés...

- Games Workshop (GB0003718474) / UK
Jeux de figurines, édition, pourvoyeur de licences culturelles (jeux vidéo, jouets, etc.).
Niche ludique tutoyant le domaine du luxe, propriété intellectuelle exceptionnelle, un changement de gestionnaires salvateur il y a quelques années, future diversification des licences sur le média télévisuel qui devrait faire kaboom et ouvrir la niche, notamment par le biais d'un partenariat avec Amazon. Peut-être un peu tôt comme chouchou 2025 cela dit, vue l'inertie de certains projets. Forte probabilité d'une future affectation comme chouchou 2026,2027 :cool:

Atos FR0000051732
:unsure: ?

Aldebarant a dit:
Atos FR0000051732
:unsure: ?
Et les deux autres valeurs, ce sont Portos et Aramis ? :biggrin:

Nature a dit:
Et les deux autres valeurs, ce sont Porthos (Code?) et Aramis (FR0014003U94) ? :biggrin:

Retour