Aptenodytes
Contributeur régulier
5% avec le Livret+ de Fortuneo pendant 4 mois.lucienbramard a dit:Faudrait en informer BoursoBank avec le livret Bourso+ qui est toujours à ... 1,5% 😅
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
5% avec le Livret+ de Fortuneo pendant 4 mois.lucienbramard a dit:Faudrait en informer BoursoBank avec le livret Bourso+ qui est toujours à ... 1,5% 😅
Qui fait ça alors qu’il suffit d’acheter des sicav monétaires, en plus sans la pénalité des quinzaines ?lucienbramard a dit:Faudrait en informer BoursoBank avec le livret Bourso+ qui est toujours à ... 1,5% 😅
Axiles a dit:Qui fait ça alors qu’il suffit d’acheter des sicav monétaires, en plus sans la pénalité des quinzaines ?
P.s : sur Bourso, ils tentent de pousser à prendre Bourso plus ou First, c’est cousu de fil blanc. Si tu prends ces abonnements, tu as jusqu’à 2.7%
En fait le livret Bourso First est maintenant passé à 3%.Axiles a dit:sur Bourso, ils tentent de pousser à prendre Bourso plus ou First, c’est cousu de fil blanc. Si tu prends ces abonnements, tu as jusqu’à 2.7%
Il faut poser le calcul pour savoir si c’est rentable livret a 3 + abonnement. Mais je crois surtout au CTO + sicav monétaire, pour la flexibilité. Et avec un tout petit peu de risque tu as plus que le taux BCE.lucienbramard a dit:Dans mon cas j’ai que dalle dessus, c’est juste pour avoir quelques centaines ou milliers d’euros de cash chez Bourso mobilisables immédiatement.
Et oui clairement ils poussent à prendre les abos payants, ce qui fait qu’ils sont moins compétitifs qu’avant sur certains points :/
luluca a dit:Je suis d’accord avec toi : je préfère largement un instrument qui génère des intérêts au jour le jour, avec de la flexibilité et de la réactivité, plutôt qu’un livret dont le calcul des intérêts par quinzaine est assez défavorable. Avec le livret, il faut faire attention aux retraits effectués autour du 14 : ils peuvent faire perdre les intérêts de toute la quinzaine, alors qu’un versement effectué au même moment ne sera, comme par hasard, pris en compte qu’à partir de la quinzaine suivante.
Aujourd’hui, de bons fonds monétaires dynamiques ou certains fonds obligataires ultra short term peuvent offrir des rendements annualisés de 3 %. Et sans payer un abonnement BoursoFirst.
Bonjourluluca a dit:Je suis d’accord avec toi : je préfère largement un instrument qui génère des intérêts au jour le jour, avec de la flexibilité et de la réactivité, plutôt qu’un livret dont le calcul des intérêts par quinzaine est assez défavorable. Avec le livret, il faut faire attention aux retraits effectués autour du 14 : ils peuvent faire perdre les intérêts de toute la quinzaine, alors qu’un versement effectué au même moment ne sera, comme par hasard, pris en compte qu’à partir de la quinzaine suivante.
Aujourd’hui, de bons fonds monétaires dynamiques ou certains fonds obligataires ultra short term peuvent offrir des rendements annualisés de 3 %. Et sans payer un abonnement BoursoFirst.
Bonjoursbt78 a dit:Bonjour
Auriez vous une liste de ces fonds qui servent 3% ?
Oui, mais pas disponible chez Boursobank.luluca a dit:Bonjour
Par exemple : FR0014012MR8
Abattement fiscal des retraités : quel impact pour vous si le plafond est abaissé à 3 000 euros ?
Impôts : ce que vous devez faire avant le 10 décembre pour éviter un rattrapage du fisc en 2027
Chèque énergie : en 2027, le gouvernement veut vous envoyer l'aide dès janvier
Crédit immobilier : des taux à plus de 7% sur 30 ans aux Etats-Unis
Chèque énergie avancé, paiement avec le visage... Les 3 infos argent de ce jeudi 24 septembre
Sans carte bancaire, ni téléphone : la banque en ligne Revolut lance le paiement par reconnaissance faciale