Les actions américaines

Purée vous êtes tous devenus fous !
Jeune_padawan a dit:
@mvhrb888 : que dit le service client ? Car c'est une action classique.
JP, tu parles de quel service client ? De celui de Boursobank (ils ont un service client ?) ou de Linde ou de Lindt ?

The Blue Line a dit:
Oui je veux bien mais ce que j'aimerai par dessus tout c'est que tu me ramène ce genre de petit bibelot...
Les vaches, dans le village où je suis, possèdent ce magnifique collier à musique.
The Blue Line a dit:
Profites bien poto... ;)
Merci.
Le plus gros dur est fait : ouverture de divers comptes au nom de ma fondation domiciliée au Liechtenstein. C'est bon le patrimoine est en sécurité loin des dingos hexagonaux.
Là je suis chez Omega
poam5356 a dit:
Et à défaut de l'un et l'autre, il reste le cor des Alpes (le ramener en voiture, c'est possible... Pas en train) :
Sous-estimes tu les capacités d'une voiture du peuple persique (l'air alpin me réussi pas):devilish: ?

mvhrb888 a dit:
JP, tu parles de quel service client ? De celui de Boursobank (ils ont un service client ?) ou de Linde ou de Lindt ?
Bourso je dirais.

A moins que tu veuilles acheter des bonbonnes d'hélium pour les copains. Ou mieux protoxyde d'azote pour ... ma voiture.
Pour les chocolats une des usines de Lindt est à Oloron-Sainte-Marie où il y a un sacré magasin d'usine.

Bonne nouvelle pour les actionnaires de la Mounjaro's company : ATH ce soir à 1235,56 $ suite à la réallocation des semi-conducteurs vers des secteurs plus ancienne école.

Au passage les pétrolières américaines reprennent des couleurs puisque les Etats-Unis ont annoncé révoquer l'exemption sur l'embargo concernant le pétrole iranien. Ce la fait suite à des attaques de pétroliers attribués par Washington à Téhéran.

[lien réservé abonné]

Intéressante vidéo sur la stratégie IA d'Apple

Les dernières minutes de la FED : [lien réservé abonné]

On dirait le nom d'un film catastrophe comme ça.

Les membres du FOMC semble bien divisés sur la politique monétaire des prochains mois et il n'y a pas de de consensus clair qui se dégage. Le comité temporise et attend les prochaines données macroéconomiques (inflation, prix à la production, ...).
Et vu que Donald rejoue à la bataille navale pour avoir des données fiables c'est pas gagné.

On commence par quoi ? Le sucre ou l'hypermarché ?

Costco a publié l'évolution mensuelle de son activité. Les ventes comparables aux États-Unis (hors carburant et effets de change) ont augmenté de 7,6% mais légère déception puisque les analystes tablaient sur +7,8%.

Au global tous pays inclus cela représente 29,24 milliards de $ en hausse de 8,8% sur 1 an mais l'effet carburant joue beaucoup sur ce chiffre.

[lien réservé abonné]

@poam5356 avait indiqué que les américains tapaient dans l'épargne pour maintenir la consommation. Pour l'instant cela semble tenir mais l'épargne n'est pas infinie. (désolé @poam5356 j'ai pas retrouvé la source du taux d'épargne US)

Jeune_padawan a dit:
On commence par quoi ?
C'est marrant souvent j'ai l'impression que les résultats d'entreprises c'est non-stop... finalement c'est presque le cas, pas le temps de digérer le trimestre précédent qu'il y a déjà les résultats du mois suivant... :geek::sick:

The Blue Line a dit:
C'est marrant souvent j'ai l'impression que les résultats d'entreprises c'est non-stop... finalement c'est presque le cas, pas le temps de digérer le trimestre précédent qu'il y a déjà les résultats du mois suivant... :geek::sick:
Oui, c'est plus étalé chez eux, alors que chez nous, la période de publi est plus ciblée sur une période assez courte... Mais on a aussi largement moins de boites cotées qu'eux.

Pour le sucre et le gras c'est le retour de PepsiCo !

[lien réservé abonné]

Et ça marche pour PepsiCo qui voit son chiffre d'affaires progresser de 6,4% sur son T2 2026 (4% effet prix, 2,4% organique) à 24,18 milliards de $.
Le bénéfice trimestriel est de 2,98 milliards de $ soit un BNA de 2,18 $/action (norme GAAP) ou 2,20 $/action (non GAAP)

Pour les secteurs et les zones géographiques sont en croissance sauf l'Amérique du Nord : hors effet de change c'est 10% de croissance minimum !
1783600051882.png

La société arrive donc à passer des augmentation de prix à l'international tout en faisant progresser ses volumes de ventes -> chapeau:D.

Niveau flux de trésorerie c'est moins rose avec un dividende payé par la dette sur le T2 2026.
1783600223073.png
1783600311717.png
1783600343729.png
A voir sur une année complète.

Prévisions inchangées pour 2026 :
- 2 à 4% de croissance organique du CA
- 4 à 6 % de croissance du BNA non GAAP
-1 milliards de $ de rachat d'actions et 7,9 milliards de dividendes.

poam5356 a dit:
la période de publi est plus ciblée sur une période assez courte
Les sociétés américaines doivent publier leurs résultats trimestriels 40 ou 45 jours (suivant leur capitalisation) après la fin du trimestre.
Et ce qui est bien avec la SEC c'est que le format des tableaux de données est standardisé (ligne bleu/blanche, CA, BNA, flux de trésorerie, ...)

Jeune_padawan a dit:
Les sociétés américaines doivent publier leurs résultats trimestriels 40 ou 45 jours (suivant leur capitalisation) après la fin du trimestre.
T'es sûr ?
Si je regarde pour juin, donc au moins 60 jours après la fin du T1, il y a des dizaines et des dizaines de boites US qui ont publié tout au long du mois.

poam5356 a dit:
Oui la SEC est ultra codifiée (pire que la bureaucratie française:ROFLMAO:).

C'est 40-45 jour pour le 10-Q et 60 pour le 10-K (rapport annuel)

10-K : [lien réservé abonné]
10-Q : [lien réservé abonné]

Désolé j'ai pas pris la même source le site de la SEC bugue un peu.

Deloitte ([lien réservé abonné]) et ZB confirme ([lien réservé abonné]).

poam5356 a dit:
Si je regarde pour juin, donc au moins 60 jours après la fin du T1, il y a des dizaines et des dizaines de boites US qui ont publié tout au long du mois.
Oui car elles ont des exercices décalées, c'est une spécialité là-bas. Si je prend Nike qui a publié son rapport annuel le 30/06/2026 on voit que l'exercice fiscal s'arrête le 30/05 :
1783614634626.png
Walmart eux sont dans l'exercice fiscal 2027 de mémoire.

Chez Micron, le trimestre s'arrête au 28 mai et donc publié fin juin.
1783614882841.png

Dernière modification:
Oui, là on est d'accord : Exercices décalés, et y'en a bien plus que chez nous.

@poam5356 : tu devineras jamais quoi:biggrin:.

Comment je suis un fainéant et que je commence à toucher en Python il est possible qu'au vu des paternes très standardisés de la SEC que je me sois créé un petit outil perso pour extraire ce qui m'intéresse.:sneaky:

Bon c'est de la console (la flegme de faire du Qt) :
1783627090647.png

SK Hynix -15% aujourd'hui, -40% depuis l’ATH. J’en ai acheté aujourd'hui.
Résultats de TSMC et ASML cette semaine.

Argg a dit:
SK Hynix -15% aujourd'hui, -40% depuis l’ATH. J’en ai acheté aujourd'hui.
SK Hynix aujourd'hui, achat à Séoul ?

poam5356 a dit:
SK Hynix aujourd'hui, achat à Séoul ?
Non, sur la bourse allemande. Mais c'est aussi possible sur le Nasdaq depuis vendredi. (y)

Retour