Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
Petit jeu : pourquoi en post marché cela ne semble pas plaire aux investisseurs alors que le BNA augmente ?
Quand un management dit ceci, ça ne plait jamais au marché :
"La direction a indiqué que le chiffre d’affaires pourrait reculer de l’ordre de quelques points de pourcentage sur les trois prochains trimestres."

Jeune_padawan a dit:
Cherchez le terme IEEPA et comparez au reste des données
Les droits de douane ?

poam5356 a dit:
Quand un management dit ceci, ça ne plait jamais au marché :
"La direction a indiqué que le chiffre d’affaires pourrait reculer de l’ordre de quelques points de pourcentage sur les trois prochains trimestres."

Les droits de douane ?
Le gros du bénéfice affiché est celui du remboursement de droits de douanes ?

Le bénéfice net du quatrième trimestre atteint 1,07 milliard de dollars, contre 211 millions un an plus tôt, grâce notamment à un remboursement attendu de près de 986 millions de dollars lié à des droits de douane annulés par la Cour suprême américaine.

Mais :
[lien réservé abonné]

Ce qui fait un bénéfice corrigé de seulement 84 millions contre 211 un an plus tot, cqfd

dividende reçu aujourd'hui , maigre consolation

Jeune_padawan a dit:
les capacités de Fable 5 (ok le modèle est déconnecté)
Modèle remit en ligne aujourd'hui après la levée des restrictions américaines ainsi qu'un nouveau modèle moins puissant : Sonnet 5.

Cela me permet de faire un point sur le secteur.

Tout d'abord OpenAI semble avoir reportée son IPO à 2027 selon le New York Times car l'IPO de SpaceX a été considéré comme mauvaise (on s'y attendait : société survalorisée, effet de nouveauté puis le soufflet retombe). Et OpenAI souhaitait être valorisée 1000 milliards de $ au minimum elle préfère donc attendre un meilleur appétit des investisseurs.

[lien réservé abonné]

Avant hier OpenAI a aussi publié une étude de recherche économique sur l'impact de l'IA au niveau de l'emploi en Europe. On a évoqué le sujet avec @The Blue Line il y a quelques semaines et on réfléchissait à ouvrir un sujet indépendant;).

En Europe 14% des emplois sont à "haut degré d'automatisation" doux euphémisme pour menacé car remplaçable par l'IA et les emplois sont ... surprenants !
Je vous laisse lire le rapport mais l'ingénieur développeur de logiciel n'est pas aussi menacé que ça au contraire;). Par contre ceux qui ont l'habitude de menacer les emplois des autres ont chaud pour leurs postes:devilish:.

[lien réservé abonné]

Par pays la France est moins impactée que l'Europe au global avec 13% d'emplois qui sont à "haut degré d'automatisation" et autant qui vont croitre avec l'IA. Le reste n'est pas impacté (45%) ou va se réorganiser (29%)

Alors OpenAI parle de pressions de transition et non de suppressions mais chacun est libre d’interpréter.

Et pour revenir à Anthropic l'IPO est toujours prévu pour la fin de l'année aux dernières nouvelles (décembre 2026 ?).

@La modéaration : comme le sujet concerne des sociétés américaines je l'ai posté ici. Mais si vous estimez qu'il doit avoir un sujet indépendant pouvez vous le déplacer ?

Je viens de remarquer à l'instant que Sandisk joue au yoyo depuis quelques jours (voire depuis 15 jours): +20 -10 +10 -10%.
Malheureusement je n'ai pas le temps de chercher la raison, ni de vérifier si d'autres valeurs du secteur ont un comportement similaire. Bonne journée.

Max1 a dit:
Je viens de remarquer à l'instant que Sandisk joue au yoyo depuis quelques jours (voire depuis 15 jours): +20 -10 +10 -10%.
Comme pas mal de titres du secteur avec + ou - de volatilité malgré tout.

USA-Les créations d'emplois en dessous des prévisions en juin

source [lien réservé abonné]

Et depuis l'annonce, les indices US baissent.

Personne pour l'ATH de Linde ? :cry:

La cousine germaine d'Air Liquide a fini la journée à 546,64 $ battant son record de la veille.
Après une petite sieste d'un an et demi elle repart.
Et je commence à l'aimer plus que mamie Air Liquide : elle au moins rachète ses actions:biggrin:.

Jeune_padawan a dit:
Personne pour l'ATH de Linde ? :cry:
Pas moi!
Linde c'est pas du chocolat ? :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
Pas moi!
Linde c'est pas du chocolat ? :ROFLMAO:
Lindt plutôt. Mais je veux bien que tu m'offres une action Lindt :cool:(pas le certificat mais l'action).

Toi qui aimes le matériel allemand Linde c'est Air Liquide mais Deutsche Qualität:LOL:

Jeune_padawan a dit:
Toi qui aimes le matériel allemand Linde c'est Air Liquide mais Deutsche Qualität:LOL:
Oui je sais copain... c'est juste pour te faire "rager" :ROFLMAO: :love:

Sauf erreur Boursobank ne permet pas d'acheter Linde. Pourquoi ?

Julien954 a dit:
Même sur le Nasdaq ? Elle n'est pas éligible PEA.

Julien954 a dit:
Boursobank ne permet pas d'acheter Linde. Pourquoi ?
Chez moi pareil, même sur le Nasdaq. C’est bizarre. Ils disent de consulter la politique d’exécution mais il n’y a pas d’explication.

Julien954 a dit:
Depuis qu'on a constaté qu'il y avait trop de cadmium dans le chocolat, le titre a été retiré de la cote... :ROFLMAO:
Je sais ce que vous vous dîtes : "il en a trop bouffé du chocolat celui-là..."

The Blue Line a dit:
Depuis qu'on a constaté qu'il y avait trop de cadmium dans le chocolat, le titre a été retiré de la cote... :ROFLMAO:
Je sais ce que vous vous dîtes : "il en a trop bouffé du chocolat celui-là..."
Je suis chez les suisses tu veux que je t'en ramène ? :biggrin:

@mvhrb888 : que dit le service client ? Car c'est une action classique.

Jeune_padawan a dit:
Je suis chez les suisses tu veux que je t'en ramène ? :biggrin:
Oui je veux bien mais ce que j'aimerai par dessus tout c'est que tu me ramène ce genre de petit bibelot...

Capture d’écran 2026-07-03 à 15.14.08.png
et si tu trouve pas je me satisferai d'un coucou :ROFLMAO:
Capture d’écran 2026-07-03 à 15.17.30.png
Profites bien poto... ;)

The Blue Line a dit:
et si tu trouve pas je me satisferai d'un coucou :ROFLMAO:
Et à défaut de l'un et l'autre, il reste le cor des Alpes (le ramener en voiture, c'est possible... Pas en train) :

cor_des_alpes.jpg

Retour