Les actions américaines

niklos a dit:
En effet, le CAC a jouer au soufflé A peine sortie du four, il s'est dégonflé... Par contre le NASDAQ 100 est proche de son ATH. Le SP500 encore plus...
Pas la même composition. Total 4ème (environ 6%) du CAC40 fait -4,43% ce jour. Et les autres poids lourds n'ont pas fait de grosses hausses.
 
C'est clair que ce n'est pas la même composition. Ce que je veux dire c'est qu'entre le début "euphorique" et la fin de séance le CAC a fait -1.2% en passant de 8500 points à l'ouverture à 8400 point à la fermeture.
 
SpaceX ne perd pas de temps et muscle son offre IA à défaut d'avoir un bon outil. La société va racheter Cursor pour 60 milliards de $ entièrement payé en action, action qui a pris 42% en 2 jours.

En avril dernier SpaceX et Anysphere avait signé un accord de partenariat avec option d'achat qui vient d'être activé.

[lien réservé abonné]

SpaxeX va techniquement fusionner avec Anysphere société éditant Cursor qui est un IDE orienté IA qui dérive de Visual Studio et très utilisé par les développeurs.

A défaut de percer avec Grok qui a valu à SpaceX quelques soucis la société fournit des capacités de calculs (centre de données Colossus en partie loué à Anthropic) et donc des outils de développement.
 
Jeune_padawan a dit:
SpaceX ne perd pas de temps et muscle son offre IA à défaut d'avoir un bon outil. La société va racheter Cursor pour 60 milliards de $ entièrement payé en action, action qui a pris 42% en 2 jours.

En avril dernier SpaceX et Anysphere avait signé un accord de partenariat avec option d'achat qui vient d'être activé.

[lien réservé abonné]

SpaxeX va techniquement fusionner avec Anysphere société éditant Cursor qui est un IDE orienté IA qui dérive de Visual Studio et très utilisé par les développeurs.

A défaut de percer avec Grok qui a valu à SpaceX quelques soucis la société fournit des capacités de calculs (centre de données Colossus en partie loué à Anthropic) et donc des outils de développement.
Marrant que Cursor valle aussi chère alors qu'elle n'a aucun moat et qu'il y a 36 IDE dérivés de Visual Code. Moat bien plus faible que les sociétés de logiciels massacrés genre Adobe ou Dassault Systèmes, à mon avis. Ou que GitLab/Atlassian, pour rester dans le code.
 
Argg a dit:
Ou que GitLab/Atlassian, pour rester dans le code.
Ou GitHub Copilot propriété de Microsoft derrière Visual Studio.

Et il y a pas mal d'IDE dopé à l'IA libre basé sur les sources de VS pour la plupart comme VSCodium ou Void.

Mais Anysphere semble faire 2 milliards de $ de CA en 2025 : [lien réservé abonné]

Et elle était valorisée 29 milliards de $ il y a 6 mois.
Argg a dit:
Moat bien plus faible que les sociétés de logiciels massacrés genre Adobe ou Dassault Systèmes, à mon avis.
Mais est ce que le moat va durer ? Une douve ça se comble, une Maginot ça se contourne, une rivière ça se franchit.

Je me pose la question mais quand on voit les capacités de Fable 5 (ok le modèle est déconnecté) en terme de rédaction de code c'est hallucinant. Oui l'IA fait des erreurs comme les humains d'ailleurs mais elle tourne 24/24 7/7.

La question que se pose les investisseurs est : "Est ce que j'ai besoin de 200 ingénieurs alors que 25 + Fable 5 suffisent ?"

J'aimerais ouvrir un sujet sur ces sujets mais il va être parasiter par les empêcheurs de tourner en rond habituels.
 
Jeune_padawan a dit:
Ou GitHub Copilot propriété de Microsoft derrière Visual Studio.

Et il y a pas mal d'IDE dopé à l'IA libre basé sur les sources de VS pour la plupart comme VSCodium ou Void.

Mais Anysphere semble faire 2 milliards de $ de CA en 2025 : [lien réservé abonné]

Et elle était valorisée 29 milliards de $ il y a 6 mois.

Mais est ce que le moat va durer ? Une douve ça se comble, une Maginot ça se contourne, une rivière ça se franchit.

Je me pose la question mais quand on voit les capacités de Fable 5 (ok le modèle est déconnecté) en terme de rédaction de code c'est hallucinant. Oui l'IA fait des erreurs comme les humains d'ailleurs mais elle tourne 24/24 7/7.

La question que se pose les investisseurs est : "Est ce que j'ai besoin de 200 ingénieurs alors que 25 + Fable 5 suffisent ?"

J'aimerais ouvrir un sujet sur ces sujets mais il va être parasiter par les empêcheurs de tourner en rond habituels.
Disons que je ne sais pas quel est la "vraie" valeur des entreprises de logiciel avec l'IA. Mais je suis à peu près certain que Cursor ne vaut pas 60 Mds ;)
Le CA de GitHub dans MSFT est quand même vachement dilué.
Bon j'ai pris un short x2 SpaceX à 225$ (petit montant).
 
Jeune_padawan a dit:
J'aimerais ouvrir un sujet sur ces sujets mais il va être parasiter par les empêcheurs de tourner en rond habituels
Bah nan je trouve l'idée intéressante justement....

Jeune_padawan a dit:
il va être parasiter par les empêcheurs de tourner en rond habituels.
bah on demandera au professeur de les recadrer gentillement si nécessaire [lien réservé abonné]
 
The Blue Line a dit:
bah on demandera au professeur de les recadrer gentillement si nécessaire [lien réservé abonné]
tu es gentil mais je suis déjà bien occupé en ce moment .... :cool:
 
En attendant la FED dans quelques dizaines de minutes, on a eu les chiffres de la consommation américaine.

Les ventes au détail augmente de 0,9% contre 0,5% attendu et 6,88% sur 1 an glissant. C'est plutôt surprenant alors que l'inflation augmente chaque mois.
1781717382559.png
[lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
En attendant la FED dans quelques dizaines de minutes, on a eu les chiffres de la consommation américaine.

Les ventes au détail augmente de 0,9% contre 0,5% attendu et 6,88% sur 1 an glissant. C'est plutôt surprenant alors que l'inflation augmente chaque mois.
Surprenant, mais ça ne va peut-être pas durer..
Ils puisent dans leur épargne pour maintenir leur niveau de vie... Mais elle est au plus bas à 2,6% en avril (à comparer avec notre taux d'épargne).
Article à lire ici [lien réservé abonné]
 
La FED maintient ses taux mais plus question de baisse : l'agent Smith est partout ! Et merci qui ?

Non seulement la FED ne parle plus de baisse mais elle évoque maintenant une hausse avant la fin de l'année. Et elle a revu à la baisse la croissance du PIB à 2,2 mais à la hausse celle de l'inflation à 3,3% pour 2026 et 3,05% pour l'inflation sous-jacente.

Elle donne plutôt des fourchettes :
1781722776242.png
1781722959588.png
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Par contre mon œil de Lynx m'a fait remarqué qu'il manque un point sur les projections de taux directeurs. Et après vérification le nouveau président de la FED n'a pas donné son point de vue.

[lien réservé abonné]

Le style Warsh promet:ROFLMAO:.
 
poam5356 a dit:
Ils puisent dans leur épargne pour maintenir leur niveau de vie... Mais elle est au plus bas à 2,6% en avril (à comparer avec notre taux d'épargne).
Article à lire ici [lien réservé abonné]
C'est un génie ! Hum ça sent le napalm pour novembre 2026:biggrin:.
 
Jeune_padawan a dit:
Non seulement la FED ne parle plus de baisse mais elle évoque maintenant une hausse avant la fin de l'année.
et évidemment les marchés n'aiment pas ça...
Au passage, première bougie rouge pour SpaceX ce jour ...
 
The Blue Line a dit:
et évidemment les marchés n'aiment pas ça...
J'en connais un autre qui ne va pas aimer... trump.gif
 
poam5356 a dit:
J'en connais un autre qui ne va pas aimer... Afficher la pièce jointe 55743
T'as pas compris nous pauvres européens sommes trop cons pour comprendre la stratégie US. Et pour citer un bon tacticien mais un mauvais stratège :
N’interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Finalement c'est Smith qui va faire le travail et non les opposants, quoique vu le niveau ils seraient encore capable de perdre.

Désolé pour les références à Matrix mais ça colle mieux que le dentifrice dans le tube;).
 
Jeune_padawan a dit:
Non seulement la FED ne parle plus de baisse mais elle évoque maintenant une hausse avant la fin de l'année
N'est ce pas plutôt une bonne chose !? Je sais bien que les marchés risquent de ne pas aimer mais en même temps, avoir des taux relativement hauts donne "un filet de sécurité" en cas de besoin.
Ou bien j'ai encore rien compris !?

Edit : au passage, les indices sp500 et nasdaq100 ont perdu 1% hier (suite à la FED j'imagine) mais les futures semblent largement dans le vert avec un gain supérieur aux pertes.
 
Dernière modification:
niklos a dit:
N'est ce pas plutôt une bonne chose !?
Oui et non : Smith est partout !

Les taux bas permettent de financer l'infrastructure IA et on le voit que ça commence à se gripper avec l'AK d'Alphabet et possiblement celle de Meta. Donc une hausse ce n'est pas vraiment apprécié.

Et les marchés se méfie du nouveau président de la FED.
 
poam5356 a dit:
Ils puisent dans leur épargne pour maintenir leur niveau de vie... Mais elle est au plus bas à 2,6% en avril (à comparer avec notre taux d'épargne).
Chez Kroger ça coince un peu.

Certes la croissance des ventes comparables est de 1% et le chiffre d'affaire croit de 2% à 46,12 milliards de $. Le bénéfice progresse de 4,2% à 903 millions de $ soit un BNA de 1,46$/action (+12,4%). Norme GAAP.

Les prévisions 2026 sont maintenues malgré une légère baisse de la marge brute sur ce trimestre.

Mais le DG a déclaré ceci :
Customers are being more deliberate with their spending and at times, shopping us selectively. We're getting too many promotional trips and not enough of the full basket.
Nos clients réfléchissent davantage à leurs dépenses et, parfois, choisissent avec soin les produits que nous achetons. Nous recevons trop de visites liées uniquement aux promotions et pas assez de clients remplissant leur panier.

Est ce un signe que le consommateur commence à capituler face à l'inflation ? Une guerre des prix semble être lancée dans la distribution américaine car Kroger ainsi que Walmart baisse leurs prix pour gagner ou conserver des parts de marché.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
 
Nouvel ATH pour le SOXX/KOSPI avec presque +6% aujourd'hui. Les 12 plus grosses progressions du NASDAQ 100 sont dans les semiconducteurs. Je me demande combien de temps ça peut durer à ce rythme :eek:
1781797764750.png
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Argg a dit:
Nouvel ATH pour le SOXX/KOSPI avec presque +6% aujourd'hui. Les 12 plus grosses progressions du NASDAQ 100 sont dans les semiconducteurs. Je me demande combien de temps ça peut durer à ce rythme :eek:
Un élément à prendre en considération pour vous permettre d'essayer d'évaluer cette durée :
"Le PDG de TSMC déclarait récemment que la demande était tellement forte que les usines fonctionneraient à pleine capacité pendant des années, même en cas d’extensions agressives des capacités."
 
Retour
Haut