Les actions américaines

poam5356 a dit:
Merci pour l'info .
Je viens d'aller voir mon compte : 4 obtenues pour 10 demandées.
Donc le taux de service dépend du courtier ? 40% dans ce cas et 20% pour @Jeune_padawan ?! :unsure:
...Perso j'ai été servi conformément à ma demande (ie 00000 ;) )

Edit: ... ou un nouvel avantage réservé aux retraités ? :ROFLMAO: :devilish:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Donc le taux de service dépend du courtier ? 40% dans ce cas et 20% pour @Jeune_padawan ?! :unsure:
...Perso j'ai été servi conformément à ma demande (ie 00000 ;) )
@poam5356 et moi avons le même courtier (Degiro). Une histoire de priorité peut être ?

Ordre de vente envoyé:devilish:.

Jeune_padawan a dit:
J'avais demandé 5 titres sur Degiro et j'ai été servi pour 1 titre seulement.
2 obtenus pour 7 titres demandés

j'en ai eu 3 pour 20 demandées; je comprends pas trop le calcul; je m'attendais à davantage vu les niveaux annoncés (bourso si jamais çà a une importance).

Les semiconducteurs sont inarrêtables... encore +6% aujourd'hui pour le SOXX et le Kospi.
Pourtant les producteurs (semiconducteurs) ne peuvent pas gagner plus que les acheteurs (GAFAM) ?

Argg a dit:
Les semiconducteurs sont inarrêtables... encore +6% aujourd'hui pour le SOXX et le Kospi.
Pourtant les producteurs (semiconducteurs) ne peuvent pas gagner plus que les acheteurs (GAFAM) ?
Ce qui est vendu est vendu de manière ferme est "sûr", par contre pour les GAFAM va falloir rentabiliser ca en abonnements, etc.

poam5356 a dit:
Je viens d'aller voir mon compte : 4 obtenues pour 10 demandées.
Et moi 4 obtenues pour 16 demandées !

1000 000 000 000 de $.
Elon Musk peut dépenser 1 000 000 de $ par jour pendant plus de 2700 ans.
Son problème n’est pas l’argent mais la vie éternelle.

LeftyRuggiero a dit:
1000 000 000 000 de $.
Bah, il va bien trouver une solution aussi pour ça !! :eek:

LeftyRuggiero a dit:
1000 000 000 000 de $.
Le hic c'est que 1000 Milliards placés sur du monétaire, ca lui rapporterait encore seulement 27 Milliards par an, soit environ 70 Millions par jour d'intérets à dépenser éternellement.
On est loin du million pendant 2700 ans...

Mais n'oublions que c'est grâce à ses efforts sans limites, que grâce à lui des millions de personnes dans le monde se retrouvent encore plus dans la misère et la famine grâce à son démantèlement de usaid, sans parler du reste de sa personnalité, tolérante envers son prochain....

Je suis totalement athée, mais devant un tel déversement de bonté et d'amour de la part de dieu, ca me donnerait presque envie de devenir croyant...

Jeune_padawan a dit:
Ça sent l'homonyme de ticker ... Que certains avaient anticiper se faisant ainsi un max:ROFLMAO:.
J'ai été tenté de jouer le coup mais c'était trop téléphoné. Le buzz a tué le game, comme on dit.
Pas de regrets. Me connaissant je me serais planté.

J'ai vendu ma ligne SpaceX à 175$:cool:.
J'ai pris mes bénéfs, ça peut faire mieux ça peut faire pire : aucun regret, aucun remord.

Le gouvernement américain suspend Mythos pour tous les non-americains, y compris les étrangers travaillant aux USA.
Je dirais que c'est très négatif à court terme pour les semi-conducteurs.

[lien réservé abonné]

Argg a dit:
Le gouvernement américain suspend Mythos pour tous les non-americains, y compris les étrangers travaillant aux USA.

[lien réservé abonné]
Opus est déjà tellement cher à utiliser ! Je ne sais pas combien ils facturent pour Fable/Mythos mais ça doit être démentiel. Vivement une saine concurrence sur les prix entre les différents acteurs (pour l'instant on n'en est pas la faut trouver de la rentabilité)

flatty35 a dit:
Je ne sais pas combien ils facturent pour Fable/Mythos mais ça doit être démentiel.
Fable 5 est inclus dans les abonnements jusqu’au 22 juin. Enfin était inclus si j'ai bien compris. Par contre niveau jetons (tokens) par l'API -> :eek:.

Argg a dit:
Il y a déjà assez de demandes pour les autres modèles;). Par contre comment financer tout ça ?

Triaslau a dit:
j'en ai eu 3 pour 20 demandées; je comprends pas trop le calcul; je m'attendais à davantage vu les niveaux annoncés (bourso si jamais çà a une importance).
1781361407835.png
Etrange j’ai une seconde ligne qui est apparue; 6 serait plus cohérent au regard des autres témoignages.

Je pense que space exploration doit correspondre à la réservation des titres, et que spacex est ce qui a réellement été attribué avec son cours coté.

flatty35 a dit:
Opus est déjà tellement cher à utiliser ! Je ne sais pas combien ils facturent pour Fable/Mythos mais ça doit être démentiel. Vivement une saine concurrence sur les prix entre les différents acteurs (pour l'instant on n'en est pas la faut trouver de la rentabilité)
Les modèles chinois sont plutôt bons et beaucoup moins cher (DeepSeek V4 Pro, GLM 5.2, Qwen, Kimi).
Il semblerait qu'en les combinant on peut obtenir quasi la même chose que Fable pour moitié moins cher :

Meta dépense plusieurs milliards $ en tokens IA : [lien réservé abonné]
Mais le prix va peut-être baisser, OpenAI l'a annoncé : [lien réservé abonné]
Encore plus difficile pour Anthropic/OpenAI à atteindre la rentabilité...

poam5356 a dit:
Je pense que space exploration doit correspondre à la réservation des titres, et que spacex est ce qui a réellement été attribué avec son cours coté.
Oui je crois aussi... sur mon compte Degiro 2 actions Space Exploration mais encore aucun calcul ni du nouveau prix des actions suite à la hause ni de PV ou MV...

Y doit falloir attendre.

D’ailleurs GoogleFinance ne fait pas encore "remonter" la cotation...

Retour