niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Non, mais la préparer au mieux soi-même me semble l'être !Buffeto a dit:de mon point de vue être en retraite n'est pas un objectif intellectuellement stimulant ......![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non, mais la préparer au mieux soi-même me semble l'être !Buffeto a dit:de mon point de vue être en retraite n'est pas un objectif intellectuellement stimulant ......![]()
Tout est dit. Il y a d’autres points de vue que le tien.Buffeto a dit:de mon point de vue être en retraite n'est pas un objectif intellectuellement stimulant ......![]()
oui bien sur mais c'est le but du forum de confronter les points de vue ....comme ça au final tout le monde peut voir que j'ai raisonframboise a dit:Tout est dit. Il y a d’autres points de vue que le tien.

Sans compter les solidarités familiales : garde d'enfants, entraides diverses et variéesframboise a dit:Les retraités ont un rôle essentiel dans de nombreuses activités culturelles, associatives, pour l’entraide, le lien social, etc. Ceci est rendu possible par le temps qu’ils ont parce qu’ils ne travaillent pas dans le sens où on l’entend généralement (quand je vois l’engagement de certains, il est ahurissant de ne pas appeler ça « travailler »). Ne pas voir ça, c’est négliger tout un pan de la société.
Je suppose que ton job chez Cap Gemini n'est pas très prenant tout de même !niklos a dit:Du coup nous sommes d'accord ! Arrêtez de vous plaindre et cumulez emploi et retraite. Problème réglé.
Et en admettant que je fasse le choix de "passer mes jours sur les forums", notez que je ne me plains pas de mon éventuelle future retraite. Au contraire d'ailleurs, je ne pense pas en avoir une un jour mais dans le cas contraire, j'en serai très heureux !
Et je crois même que Buffeto habite au dessus du cabinet de kiné qui est en gros sa RP.Al56 a dit:Je pense que ça dépend des conditions de travail, de sa liberté au travail, etc.
De ce que j'ai pu comprendre, vous avez été libéral une grosse partie de votre carrière, du coup peut-être une vision biaisée du monde du travail non ?

ET notre D-jack qui rajoute une couche subliminale...D-Jack a dit:Je suppose que ton job chez Cap Gemini n'est pas très prenant tout de même !![]()

à tout prendre quand on peut choisir ses conditions de travail autant faire dans le plus agréable et le plus pratique ....Pendragon a dit:Et je crois même que Buffeto habite au dessus du cabinet de kiné qui est en gros sa RP.

D'après cet article c'est plutôt -26% en moyenne : [lien réservé abonné]Pendragon a dit:Actif, si votre salaire n'augmente pas assez, c'est simple vous changez d'entreprise, de travail. Retraité vous n'avez plus ce levier. Le choc salarial est suffisamment rude à la retraite (-40% des revenus voit -50%) pour qu'en plus à partir de ce moment votre pouvoir d'achat ne régresse chaque année jusqu'à votre décès. Sans compensation de l'inflation vous finissez miséreux.
N'oubliez pas que tout ce que vous réclamez vivement aujourd'hui vous sera appliqué...
Ensuite, vous vous tirez une balle dans le pied, suggérer que l'augmentation des retraites doit être compensée par une augmentation de cotisation des actifs... Ben ,.., si vous voulez...
Ce sont juste les illustrations que le média choisit de générer en IA. Les photos si vous voulez. Pas les articles ou la donnéenono52 a dit:J'utilise de temps en temps l'IA et je peux lui faire répondre de que j'ai envie qu'elle me dise.
Ce sujet est tellement complexe et utiliser des données générées par l'IA ne peut pas être objectif.
C'est juste mon avis![]()
Disons plutôt que mon travail est soit très calme, soit très prenant en fonction des conditions du moment. Dans tous les cas, il me semble que ça ne regarde que moi et mon employeur non ?D-Jack a dit:Je suppose que ton job chez Cap Gemini n'est pas très prenant tout de même !![]()
3000 euros net de salaire en fin de carrière et 2700 euros net de pension de retraite...Miles a dit:D'après cet article c'est plutôt -26% en moyenne : [lien réservé abonné]

On ne critique pas mais de dire "c'est simple de bosser après la retraite... je le fais" n'est pas représentatif des autres personnes.Buffeto a dit:à tout prendre quand on peut choisir ses conditions de travail autant faire dans le plus agréable et le plus pratique ....
juste une chose : par mes choix antérieurs je me suis donné les moyens d'avoir ce choix .....![]()
La retraite dans le privé c'est CPAM + Complémentaire.niklos a dit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce simulateur contient il bien l'éventuelle retraite complémentaire ?

Non on sera en révolution !Pendragon a dit:bref, c’était juste pour illustrer entre 2020/2025 50 à 60 % de perte de revenus + la mutuelle à payer chaque mois non financée par l'employeur Et certain veulent en plus supprimer l'indexation des retraites, ainsi au bout de 20 ans on sera tous au minimum vieillesse. Ben voyons...![]()
Donc c'est bien ce que je pensaisPendragon a dit:La retraite dans le privé c'est CPAM + Complémentaire.
Ces pics systématiques sont-ils indispensables ?Pendragon a dit:Etonnant cette remarque , donc on parle ici sans rien connaitre ??? Sans rien avoir calculé
Une fois encore, j'ai peut-être rien compris, mais de 3020€ à 2099€, ça fait plutôt de l'ordre de -30%Pendragon a dit:c’était juste pour illustrer entre 2020/2025 50 à 60 % de perte de revenus
Sachant que la retraite de base est de 50% des 25 meilleures années , la retraite complémentaire est bien incluseniklos a dit:Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce simulateur contient il bien l'éventuelle retraite complémentaire ?
Impôt sur le revenu 2026 : la campagne de déclaration débutera le jeudi 9 avril
Les retraités sont-ils des privilégiés ? Un débat « légitime mais très mal posé »
BNP Paribas, Société Générale : Crédit Agricole : la chute des banques s'amplifie sur le CAC 40
Guerre en Iran : « Un peu plus d'inflation et un peu moins de croissance », selon la Banque de France
Génération 1965 : le calendrier précis de votre possible départ à la retraite avec la suspension de la réforme
Impôt sur le revenu : le simulateur officiel pour savoir combien vous allez payer en 2026