Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Omar ? c'est toi Omar ?niklos a dit:Là tu m'as tué !![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Omar ? c'est toi Omar ?niklos a dit:Là tu m'as tué !![]()

Malheureusement, il ne suffit pas de travailler pour ça. Dans les pays les plus pauvres, les gens travaillent énormément. Il faut un bon niveau d'éducation pour avoir de la valeur ajoutée. Si on formait des gens qualifiés, on n'aurait pas à s'inquiéter pour les futures pensions. De tous les problèmes de la France, je pense que le plus grave est la baisse du niveau des élèves. D'ailleurs c'est pour ça que tous ces jeunes veulent prendre l'argent des boomers, parce qu'ils n'ont pas les qualifications pour correctement gagner leur vie.Buffeto a dit:non pour limiter la pauvreté il faut surtout ....travailler
Et qui forme les jeunes hein ?Membre61666 a dit:De tous les problèmes de la France, je pense que le plus grave est la baisse du niveau des élèves.
N'est ce pas la génération précédente ou bien celle d'avant (incluant les boomers) ?où sont les self made men ?Jeune_padawan a dit:Et qui forme les jeunes hein ?![]()
Ils s’occupent de leur épargne.Buffeto a dit:où sont les self made men ?

Je plaisantais à moitié. Mais ce qui est sur, c'est que si on avait plus de gens qualifiés, les salaires seraient plus élevés, et il faudrait moins cotiser pour payer les pensions.Jeune_padawan a dit:Et qui forme les jeunes hein ?N'est ce pas la génération précédente ou bien celle d'avant (incluant les boomers) ?
Mais oui le niveau baisse et ce n'est pas nouveau. Moins en accord avec votre conclusion par contre.
c'est une matière qui s'appelle la PSE au lycée professionnel ( Prévention Santé Environnement ), qui enseigne à lire une fiche de paye, les bases d'un budget sain,etc.niklos a dit:Ah ? Pourtant l'éducation me semble être la meilleure option pour limiter la pauvreté.
A vos dépends. Résultat, beaucoup trop de gens ne savent même pas faire la différence entre une obligation et une action... Quand ils en ont entendu parlé.
C'est exact... Et ça me semble évident... Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde, d'où l'éducation financière qui me semble bien plus utile que bon nombre de matières que l'on nous enseigne.
Et oui, là tu vas me dire que c'est le travail des parents... Et je pense que tu as raison... Malheureusement, si les parents ne savent pas et/ou ne veulent pas savoir, difficile de transmettre aux enfants.
D'autant plus qu'on pourrait imaginer des projets d'école qui inclus un tout, dont les déclarations aux impôts et autre administratif. Chose qui n'est pas simple pour tout le monde (y compris pour moi quand j'ai débuté dans la vie active)
Tout à faitniklos a dit:Ah ? Pourtant l'éducation me semble être la meilleure option pour limiter la pauvreté.

Bon, il faut préciser tout de même que beaucoup ne sont pas du tout intéressés par ce genre de sujet, et que l'éducation est parfois inefficace (par exemple la différence entre infinitif et participe passé est enseignée largement ... et pourtant !niklos a dit:A vos dépends. Résultat, beaucoup trop de gens ne savent même pas faire la différence entre une obligation et une action... Quand ils en ont entendu parlé.
Le bon sens ne s'enseigne malheureusement pasniklos a dit:C'est exact... Et ça me semble évident... Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde, d'où l'éducation financière qui me semble bien plus utile que bon nombre de matières que l'on nous enseigne.
Ouiniklos a dit:Et oui, là tu vas me dire que c'est le travail des parents... Et je pense que tu as raison... Malheureusement, si les parents ne savent pas et/ou ne veulent pas savoir, difficile de transmettre aux enfants.
Et puis quoi encore !!!niklos a dit:D'autant plus qu'on pourrait imaginer des projets d'école qui inclusent un tout, dont les déclarations aux impôts et autre administratif. Chose qui n'est pas simple pour tout le monde (y compris pour moi quand j'ai débuté dans la vie active)
C'est la faute du clavierD-Jack a dit:(par exemple la différence entre infinitif et participe passé est enseignée largement ... et pourtant !)
Ben quand on voit le niveau, le sujet se poseD-Jack a dit:Et puis quoi encore !!!
. Combien de cé tro compliké de remplir une déclaration avec 2 salaires ?Que vient faire Jacouille la fripouille dans ce débat ?Jeune_padawan a dit:C'est la faute du clavier.

Tu vas te faire mordreD-Jack a dit:Bon, il faut préciser tout de même que beaucoup ne sont pas du tout intéressés par ce genre de sujet, et que l'éducation est parfois inefficace (par exemple la différence entre infinitif et participe passé est enseignée largement ... et pourtant !)

Une partie du problème vient justement de la fréquence d’occurrence de ce type de fautes dans l'écrit, en particulier sur le net , et donc la mémoire visuelle joue maintenant dans le mauvais sens (et que l'on ne me parle pas d'évolution de la langue !!!) ... mais j'ai repéré aussi la même faute récemment dans des bouquins (et là c'est parce ce que les éditeurs font des économies sur le chapitre "relecture" avant publicationfreddo89 a dit:Tu vas te faire mordre
Mordu ?
Je ne ne sais jamais lequel mettre
Je pense qu'il y a quand même un gros problème avec les méthodes d'apprentissage pour l'orthographe/la grammaire depuis quelques temps.
J'ai "lu" beaucoup de jeunes avec un bon niveau d'études, un très bon niveau de compréhension (bien meilleur que le mien) qui faisaient 2 fautes par mot.
Je l'ai vu aussi avec mon fils jusqu'à la fin de la primaire, ça va bien mieux mais ça a été dur à rattraper (beaucoup de lecture, la mémoire visuelle ça marche mieux que les règles compliquées).
)Pour une fois une IA pourrait nous sauver, ça devrait bien marcher, il suffit de programmer toutes les règles (à la con) et elle devrait pouvoir tout corriger.D-Jack a dit:Une partie du problème vient justement de la fréquence d’occurrence de ce type de fautes dans l'écrit, en particulier sur le net , et donc la mémoire visuelle joue maintenant dans le mauvais sens (et que l'on ne me parle pas d'évolution de la langue !!!) ... mais j'ai repéré aussi la même faute récemment dans des bouquins (et là c'est parce ce que les éditeurs font des économies sur le chapitre "relecture" avant publication)
(j'ai été choqué par les fautes de certains instits/profs dans les messages je j'ai reçus).Aptenodytes a dit:Entre 1996 et 2023, le salaire net moyen en EQTP des cadres a augmenté de 0.5%.
Omar m’a occire, ça sonne un peu bizarre (cela dit, même écrit correctement, ça sonnerait un peu bizarre).D-Jack a dit:la différence entre infinitif et participe passé est enseignée largement ... et pourtant !![]()
De mon temps, pour draguer, on sortait toujours couvert.niklos a dit:C'est vrai que le compte en banque ne se découvre qu'après le début de la drague![]()
Tu habitais en Bretagne ?Jaumep a dit:De mon temps, pour draguer, on sortait toujours couvert.

Impôt sur le revenu 2026 : la campagne de déclaration débutera le jeudi 9 avril
BNP Paribas, Société Générale : Crédit Agricole : la chute des banques s'amplifie sur le CAC 40
Crédit immobilier : pourquoi les taux pourraient remonter dans les prochaines semaines
Impôt sur le revenu : le simulateur officiel pour savoir combien vous allez payer en 2026
Passoires thermiques, taxe foncière, déclaration d'impôts : les 3 infos argent à retenir ce mardi 10 mars
Crédit immobilier : acheter une passoire thermique, bon ou mauvais plan en 2026 ?