Le Role du Back Office

Aristide a dit:
Oui; normalement à ce stade l'analyse risque est terminée.
Ne resterait effectivement que la validation sur les aspects techniques et juridico-réglementaires.

Cdt
Bonjour,

Juste une dernière question :

Le côté finance, solvabilité, l'étude poussé des bulletins de paye,relevé de comptes, contrat de travail..... Sont fait par Analyse de Risque ?

Concernant l'aspect technique et juridique réglementaires, analyse eux uniquement les documents lié au PTZ ou au ptet conventionné donc étude pousser de la caf,,des avis impot,nombre d'enfants,mariage, etc, etc?

Merci

Qu'il s'agisse de prêts "classiques" dits "du secteur libre" et/ou de "prêts réglementés" tels PTZ, PAS, PC, PEL/CEL.....la banque demande et vérifie tous les documents visés par ces réglementations.

De leur côté les CAF/MSA, Action Logement et autres éventuels intervenants prêteurs sociaux et/ou assimilés et/ou administrations concernées vont leur propre travail de leur côté.

Cdt

Karenn a dit:
Bonjour,

Non pas de nouvelles depuis le 16 février on attend les éditions
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle ?

Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir aborder ce sujet ( je me sens moins seul :D )
Je suis dans la même situation, j'achète en vefa mon dossier a été envoyé au back-office de LCL le 2 Mars, et depuis plus de nouvelle, mon conseiller m'a confirmé qu'il faut attendre en moyenne 10-15 jours pour avoir un retour,
c'est vraiment stressant :/
je trouve que c'est un peu pénible d'être obligé d'ouvrir un compte, domicilier ses revenus, et souscrire à 1001 assurances avant même d'avoir l'offre de prêt
Mais on a pas le choix :)

Oussama a dit:
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir aborder ce sujet ( je me sens moins seul :D )
Je suis dans la même situation, j'achète en vefa mon dossier a été envoyé au back-office de LCL le 2 Mars, et depuis plus de nouvelle, mon conseiller m'a confirmé qu'il faut attendre en moyenne 10-15 jours pour avoir un retour,
c'est vraiment stressant :/
je trouve que c'est un peu pénible d'être obligé d'ouvrir un compte, domicilier ses revenus, et souscrire à 1001 assurances avant même d'avoir l'offre de prêt
Mais on a pas le choix :)
Moi j'ai reçu mon offre de prêt aujourd'hui.
Je te rassure chez LCL, il ya des conseillers spécialement dédié au prêt immo. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des Banque ou les conseillers font tout, parfois même ils sont à l'acceuil. Bref.

Tout ça pour te dire si le conseiller LCL à validé ton dossier, si le crédit logement à accepté..... Tu n'a plus rien à craindre, à part si ta menti.

Sinon pour moi la BackOffice à mis e'n gros 10 jours .

ZambleHD a dit:
Moi j'ai reçu mon offre de prêt aujourd'hui.
Je te rassure chez LCL, il ya des conseillers spécialement dédié au prêt immo. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des Banque ou les conseillers font tout, parfois même ils sont à l'acceuil. Bref.

Tout ça pour te dire si le conseiller LCL à validé ton dossier, si le crédit logement à accepté..... Tu n'a plus rien à craindre, à part si ta menti.

Sinon pour moi la BackOffice à mis e'n gros 10 jours .
Super ! c'est une bonne nouvelle
juste une question concernant le mode d'envoi, est-ce que tu as reçu l'offre en ligne dans ton espace client ou bien par voie postale?

Oussama a dit:
juste une question concernant le mode d'envoi, est-ce que tu as reçu l'offre en ligne dans ton espace client ou bien par voie postale?
Espace client,version electronique ...tres rapide

Oussama a dit:

Il s'agit de l'offre en ligne,reçu le jour meme de la validation du dossier après controle de conformité du backoffice. Tout est Instantané

Bonjour,

Je voulais vous faire un retour également, moi aussi j'ai reçu mes offres de prêt.

Bonne journée

Bonjour,

J'ai reçu mon offre aujourd'hui et effectivement c'était très rapide, tout se passe en ligne :)
je trouve que LCL a une meilleur gestion de demande de prêt immobilier comparé à d'autre banque

Bonne journée

Oussama a dit:
Bonjour,

J'ai reçu mon offre aujourd'hui et effectivement c'était très rapide, tout se passe en ligne :)
je trouve que LCL a une meilleur gestion de demande de prêt immobilier comparé à d'autre banque

Bonne journée
Oui, LCL le meilleur et de Loin.

Karenn a dit:
Bonjour,

Je voulais vous faire un retour également, moi aussi j'ai reçu mes offres de prêt.

Bonne journée
Parfait

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si le backoffice crédit des banque travaille le samedi, comme les agences et les conseillers clientele ?
Merci !

AxelY a dit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si le backoffice crédit des banque travaille le samedi, comme les agences et les conseillers clientele ?
Merci !
Bonsoir,
Cela m'étonnerait beaucoup.

gm43 a dit:
Bonsoir,
Cela m'étonnerait beaucoup.
Merci. Je suis en méga méga stresse. J'en suis au stade du backoffice aussi, le dossier est monté depuis 1 mois, mais là mon conseiller me redemande des documents que j'avais déjà transmis en amont, et un peu au compte-goutte, en disant que ce sont des retours du backoffice.
Je ne sais pas comment les conseillers travaillent avec leur back office mais j'ai très très peur...

Retour