Le diagnostic énergétique DPE sera « simplifié »

nono52

Contributeur régulier
Bonjour tous,

[lien réservé abonné]

C'est le même ministre qui nous a annoncé une hausse de l'électricité à moins de 10 % et la promesse a été tenue.
Alors c'est une bonne nouvelle ?
J'ai subi le DPE actuel lors de mes dernières ventes, j'espère juste que le nouveau ne sera pas pire !

Des avis ?

nono52 a dit:
Bonjour tous,

C'est le même ministre qui nous a annoncé une hausse de l'électricité à moins de 10 % et la promesse a été tenue.
Alors c'est une bonne nouvelle ?
J'ai subi le DPE actuel lors de mes dernières ventes, j'espère juste que le nouveau ne sera pas pire !

Des avis ?
Il y a un ministre du logement? Déchéance totale ce pays quand on voit ce gouvernement tout récent👎

nono52 a dit:
mon avis est que même simplifié il ne sera ni fiable ni uniformisé ...

trop technicien-dépendant

On crée des usines à gaz dans ce pays et ensuite on essaye de simplifier. C’est peine perdu, le mal est déjà fait donc oui je rejoins les propos de Buffeto, coup d’épée dans l’eau comme maintes fois malheureusement👎

J'imagine la tête d'un vendeur d'un 45m2 bradé pour cause de mauvais DPE, voir les conditions allégées..

Ou celui qui a fait des travaux de rénovation énergétique pour vendre ou pour louer et qui va se retrouver avec + ou - le même DPE que celui qui n'a rien fait !
Comme pour les ZFE ...
Mais j'avais cru comprendre que c'était impossible à modifier car normes européennes....
Bref ...
Est ce qu'il serait enfin possible que nos responsables nationaux et/ou européens réfléchissent avant de nous faire des lois... inapplicables ... dans la "vraie" vie ?

Le DPE est l application nationale d un engagement europeen.

Il en va de tout un fonctionnement technico-administratif.

Dans le temps, il y avait dialogue entre l industriel, le politique, l utilisateur. Ca a donne le canon de 75, le nucleaire civil, les DDE, le Minitel... Des trucs qui font le job.

Actuellement, on a des representants politiques qui naviguent en fonction de la communication percue. Et donc on parle de la renovation de l ensemble du parc immobilier francais comme d une action court terme.

PepeR a dit:
le Minitel... Des trucs qui font le job.
oui d'ailleurs le mien rame un peu , je vais m'en inquiéter o_O :ROFLMAO:

Retour