Le cimetière des pertes: le coin des losers

Jeune_padawan a dit:
Je met une pierre à l'édifice avec un belle gamelle sur Digital Value
Bienvenue au club.
Jeune_padawan a dit:
Je presque battu @The Blue Line avec Delta Drone:LOL:.
T'as encore de la marge poto :ROFLMAO:

La loose j'ai connu ça 2 fois.

Lors de mes débuts en bourse en 2015, j'investis 15 000€ en gestion pilotée car je ne m'estime pas capable de faire de bons choix par moi-même. A l'été 2015, à la suite d'une chute brutale des bourses asiatiques, je perds 5% en 1 journée, ce qui porte mes pertes totales à -15% (environ 2500€).

Je décide de tout arrêter et d'encaisser ma moins-value.

Je mets 5 ans à revenir en ouvrant un PEA (2020) et en achetant des actions. J'ai le malheur de suivre certains conseils du "Revenu" (Ubisoft, SMCP, Orpea, Pierre et Vacances...) et perd 1 500€.

Aujourd'hui, grâce à une bien meilleure connaissance du marché, j'ai pu rattraper une partie de ces pertes et suis en moins-value de 400€ sur le PEA.

Avec les fonds en plus-value sur une autre AV, ma moins-value totale est de 2 000€.

Heureusement que je ne joue qu'une petite partie de mon patrimoine car je ne sais pas si j'aurais survécu en misant plus gros.

Bonjour à tous , je découvre ce thread avec grand plaisir ;-) !

Donc pour ma part on commence par Celsius , je fais + 35 % , je prend pas mes gains (assez grosse position) , ca rechute à -2 % de mon pru , cela remonte à + 30 % ! , je les prend toujours pas et je finis à ... 25 % environ .. Vendu !

Ensuite courant l été , rumeur de lois de restriction sur les semis conducteurs en Asie , les semis exposés à l asie devisse , je me dis ok le bon move c est Intel (clownesque) , +5% ce jours la pic historique , j achète au plus haut (!!) , cela baisse (évidement) , Intel publie ses resulats ..... et boum j ai fait - 40 -50 % . Vendu !

Tmdx , transmedic , j etais à -10 % avant les résultats ; les résultats sortent : -30 % . La je suis à -50% j attends encore un peu pour me décider

J ai aussi du Asml ou je suis environ à -20 % sur une assez grosse position mais la pour le coup je suis confiant (sur du long terme , et si Trump passe cela sera à prendre en compte)

Ahhhhhh ca fait du bien :-) ;-)

PierB a dit:
je les prend toujours pas et je finis à ... 25 % environ .. Vendu !

c etait - 25 % :cry:o_O

Y a une médaille de la lose ? 🙃
Screenshot_20250404-134529.png

Nels a dit:
Aujourd'hui tout le monde lose. Merci Trump.

Nels a dit:
Afficher la pièce jointe 42401
Ce ne serait pas "Stellantis" en 2ème position de la liste ? :unsure:

Moi j'ai sartorius et eurofins qui rivalisent pour la plus forte baisse de mon portefeuille

Teleperformance, Sartorius.
La 1ère m'inquiète plus que la 2ème.

Heureusement que j'ai Air liquide et mon short sur le MSCI USA pour varier un peu les couleurs (je n'en ai qu'une mini ligne prévue pour avoir au moins une ligne verte) :ROFLMAO:

Capture d’écran 2025-04-04 145355.png

Je n'ai pas tout, c'est ce que je suis actuellement (mais toutes celles que j'ai sont dedans...).

freddo89 a dit:
mon short sur le MSCI USA pour varier un peu les couleurs
Moi aussi. Une toute petite ligne qui était en MV jusqu'ici.
J'ai gagné....wait for it...17 euros.🎉🎊

Et j'ai revendu tout mon bx4 il y a 2 jours.

C'est quoi déjà l'emoji loose...?

Nels a dit:
J'ai gagné....wait for it...17 euros.🎉🎊
J'avoue, c'est la lose.
Moi, je suis un winner, je suis à +22€ sur cette ligne :ROFLMAO:

Bah moi, c'est :
STM : - 50%, STELLANTIS : - 58%, ALTEN : -36%, PERNOD: -44%

De petites de moins de 1000e heureusement.
Sinon : LVMH : -27%, 3ème plus grosse ligne du portefeuille.

marine3113 a dit:
Bah moi, c'est :
STM : - 50%, STELLANTIS : - 58%, ALTEN : -36%, PERNOD: -44%

De petites de moins de 1000e heureusement.
Sinon : LVMH : -27%, 3ème plus grosse ligne du portefeuille.
Pernod, ce ne serait pas plutôt 45% (ou 51) ? :unsure: :ROFLMAO:

Vu que cette discussion va sûrement s’étoffer, est-il possible de changer le titre pour mettre losers à la place de loosers ? Merci pour mes yeux et pour la langue de Jexpire (ça tombe bien, c’est le cimetière).

framboise a dit:
le titre pour mettre losers à la place de loosers ?
pour les habitants de Mende ?

Buffeto a dit:
pour les habitants de Mende ?
Je ne dois pas être réveillé, je ne vois pas… looser mendois, il doit y avoir un jeu de mots là-dessous ?…

framboise a dit:
il doit y avoir un jeu de mots là-dessous ?…
Le département dont Mende est le chef-lieu ;).

@Buffeto : j'ai craqué.

Jeune_padawan a dit:
Le département dont Mende est le chef-lieu ;).
Ah oui mais alors si on va plus haut que le ras des pâquerettes, je ne peux plus suivre. Moi je suis limité aux choses simples : par exemple, je peux vous dire quelle est la différence entre une action et un jockey.

Retour