Le cimetière des pertes: le coin des losers

Punaise y a un groupe de 5ème latinistes ;) ici

Theblueline a dit:
on a fait des études, quand on était jeune. C'etait une époque ou il y avait des profs (des vrais) !

lebadeil a dit:
C'etait une époque ou il y avait des profs (des vrais) !
Pourquoi y en a plus aujourd'hui ?

Theblueline a dit:
et la messe en latin mon p'tit père en plus ......( domino vobiscus et tu spiritu tuo .......et caetera..... ) :cool:

Buffeto a dit:
et la messe en latin
Et tu gardais les sous prévus pour la quête pour t'acheter des bonbecs à la boulange après la messe, j'suis sûr :ange:

Bon, « ite messa est », Messieurs !

Je vous rappelle que vous êtes dans un cimetière : un peu de respect pour toutes ces âmes passées « ad patres »

Vente de MCPHY ce jour à 8,015. -60% environ et sans regret

Je compatis !
Pouyanné parlait de la bulle sur les énergies renouvelables il y a déjà quelques années.

Trublion a dit:
:cry: J'espère que votre ligne n'était trop conséquente.
Je suis à -22% sur ce titre... je n'ai plus qu'une toute petite ligne, une 20taine de titres.
L'hydrogène reviendra sur le devant de la scène mais pas de suite c'est sûr.
De plus, cette boîte n'est pas rentable et endettée !
Par les temps qui courent ça pardonne pas.

Les chiffres sont moches : (données zone bourse)
1690470117667.png
1690470193426.png

Carrément moches en effet...

Theblueline a dit:
:cry: J'espère que votre ligne n'était trop conséquente.
Je suis à -22% sur ce titre... je n'ai plus qu'une toute petite ligne, une 20taine de titres.
L'hydrogène reviendra sur le devant de la scène mais pas de suite c'est sûr.
De plus, cette boîte n'est pas rentable et endettée !

J’avais pris 20 titres au tout début de mon PEA pour un PRU de 20 environ.
Effectivement le titre n’est pas rentable et n’est pas près de l’être comme le montre le tableau zonebourse. Pour l’instant il s’agit d’une entreprise zombie qui ne fait que brûler du cash. C’était aberrant de la garder dans mon portefeuille.

Je suis d’accord avec vous l’hydrogène a certainement un avenir avec Air liquide, TTE ou Siemens. Pour Mcphy j’en doute, sauf rachat bien sûr.

Ce jour, - 17 % concernant teleperformance et j'etais déjà en gross MV sur ce titre..v mais j'ai du mal à vendre

wwolf1 a dit:
Je compatis !
Pouyanné parlait de la bulle sur les énergies renouvelables il y a déjà quelques années.
Oui ça et les fonds ESG qui sont là pour surfer sur les tendances ...

Pour ma part, je recherche les performances. L'ESG ne devrait pas être un facteur principal pour la prise de décision ...
Mieux vaut prendre du Rio Tinto qui pollue plein gaz que certaines valeurs ESG ....

Trublion a dit:
La perte d’un être cher est tjs dure à encaisser c’est sûr.
Et votre proche parent ne manquait pourtant pas d’énergie...

C’eSt d’autant + douloureux.

Merci pour cette épitaphe.
Allez en paix mon Fils.

trickster a dit:
Pour ma part, je recherche les performances. L'ESG ne devrait pas être un facteur principal pour la prise de décision ...
Mieux vaut prendre du Rio Tinto qui pollue plein gaz que certaines valeurs ESG ....
N’ajoutez pas à la peine d’une perte du malheur au malheur : le changement climatique fendille déjà les stelles des défunts, mon Fils.

Et aussi ne multipliez pas les pertes

Teleperformance :
Valeur au 30/07/2023 : 135,66, PRU 250,52 soit -45,87% sur 17 titres ... (- 1953 €), perte heureusement compensée en partie par des ventes antérieures (profit), renforcé trop tôt à la baisse et successivement ...

Bio-UV :
Valeur au 30/07/2023 : 3.655, PRU 6.33 soit -42,30% sur 150 titres ... (- 401 €), n'a fait que baisser depuis l'achat en période covid ...

A mon tour...
Achat d'actions Hexaom ( ex Maisons France Confort) à 30 euros ... revendues à 16,10 eur il y a quelques mois...

Grosse MV également sur Teleperformance, moins 20%, mais ça ne fait (presque) plus mal à force...
C'est le métier qui rentre....

J'ajoute ma pierre au cimetière des loosers.
Spéciale dédicace à CharlyBgood le plus rockeur des investisseurs.
Une ligne que j'ai depuis le début de mon PEA que j'avais initiée uniquement pensant que le secteur serait porteur... Une belle leçon !

Dans l'ordre :
Titre / Qt / PRU / cours / Var / %PV / +/- en€ / Valo
1690799252007.png

Je garde... à quoi bon vendre ?! :ROFLMAO:

Retour