Le cimetière des pertes: le coin des losers

Theblueline a dit:
Je garde... à quoi bon vendre ?! :ROFLMAO:

Sauvegarder le capital restant.
Avec 9,50 ça paye les frais de courtage d’actions de qualité 😉

Si on n'a pas vendu ca ne compte pas !

Bonjour chers Amis attristés ou rigolards,

à mon tour de faire marcher à nouveau les pompes funèbres de notre vénéré cimetière.

Et chez moi bcp + qu'ailleurs, figurez-vous que ça tombe comme à Gravelotte.
Puisque je suis encore très (trop) investi en crowd-equity. Et les potions amères et brutales de hausse de taux infligées par Dame Lagarde (qu'on pourrait surnommer la Faucheuse en ce moment) ont eu raison de nombre de mes investissements.

Hé oui la fête est finie; on range les perfusions et on sort le tazer des taux d'intérêts.
Quelques patients trop fragiles n'y ont pas survécu. Amen.

Recueillons-nous en silence mes Frères et Soeurs, et disons une prière, ou chantons un psaume (c'est moins triste) pour :
- Wicap ALMA mort pour la France en LJ
- Wicap AGROPOLIS idem
- Wicap BLITZR idem mais c'était y'a déjà longtemps
- Wicap ECRINS dans son cercueil (quel nom prédestiné !)
- Wicap GLOWEE 1 & 2 : la fratrie est DCD emportée par la bulle (maladie très contagieuse cette dernière décennie)
- Wicap MEDIMPRINT
- Wicap NAODEN
- Wicap NEOLYS
- Wicap SUNNYBRAIN
- Wicap SUNWATERLIFE
- Wicap WEEN

Mais le carnage ne s'arrête pas là puisque des Clients du lend (PME et IMMO) ont déposé; ayons aussi, mes bien chers Frères et Soeurs, une pensée émue pour d'autres âmes passées ad patres:
- Coopérative des Aldudes
- CSP Promotion
- HOCHE

Enfin qq autres crowds & lends sont encore à l'agonie en soins palliatifs (RJ : Redressement Judiciaire), et attendent qu'on leur donne l'extrême onction : pas loin d'une dizaine.

Il va bientôt falloir que j'achète une autre concession, tant le caveau familial regorge de dépouilles.

Notons avec spiritualité, qu'une partie de mes pertes a ressuscité en économie d'IR pour mes âmes perdues en crowd-equity, mais pour les "lends" la facture funéraire est + lourde à porter ...

Dans quelques instants, je passerai parmi vous, entre les rangs de notre communauté pour la quête et l'entretien de ce cimetière surbondé.
Soyez justes mes Frères & Soeurs, et pensez au Gardien qui protège nos anciens:

In nomine Patri, il fili, ex spiritus sancti, (r)amen(e le flouz)

Je dépoussière ce fil pour annoncer que j’ai fait un peu de ménage aujourd’hui dans mes actions en virant les bouses de mon portefeuille :

-Sartorius : PRU 356 Vendu à 150. Extrêmement déçu par la valeur que j’ai depuis 3 ans et qui sousperforme avec régularité sur la durée. La confiance est rompue et elle est loin de correspondre désormais à mes critères d’investissement.
-Steico : PRU 76 vendu à 32. Je me suis rendu compte que je n’attendais rien de cette action en particulier, alors pourquoi la garder ? Je l’avais acheté au début sans trop réfléchir pour avoir des valeurs vertes.

Trublion a dit:
Vente de MCPHY ce jour à 8,015. -60% environ et sans regret
Décidément 60% de perte latente c’est un seuil psychologique chez moi 😬

Accessoirement j’ai pris ma perte sur Ricard avec moins 30% de MV qui me déçoit aussi dans une moindre mesure. Je me suis posé la question sur Dassault système mais je préfère attendre.

Trublion a dit:
Sartorius : PRU 356 Vendu à 150. Extrêmement déçu par la valeur que j’ai depuis 3 ans et qui sousperforme avec régularité sur la durée. La confiance est rompue et elle est loin de correspondre désormais à mes critères d’investissement.
J'en ai un peu aussi, c'est vrai que la baisse a été continue. Ah les valeurs covid...

J'ai allégé Eurofins Scientific en MV. Je crois à ce business mais trop d'incertitude sur cette valeur.

J'adore ce fil ! Je vais contribuer un peu aussi :
ATOS
quantité : 100 - PRU 56.25
Vente à 1.46
L'histoire d'ATOS est édifiante... un fleuron français géré par des incapables.
Je me console en pensant que D. Layani a dû perdre plus que moi.

mes deux gamelles de l'année :
Hydrogen Refuelling Solutions (ALHRS) ! PRU 24,50 €, vendues 9,76, (Cours ce jour : 6,76 €)
EUROAPI : PRU 11,50 €, vendues 2,71 € (Cours de ce jour : 2,978 €)

Et avant il y avait eu ORPEA (mais là j'ai trop honte )

+RIP+

Condoléances !

wwolf1 a dit:
J'adore ce fil ! Je vais contribuer un peu aussi :
ATOS
quantité : 100 - PRU 56.25
Vente à 1.46
L'histoire d'ATOS est édifiante... un fleuron français géré par des incapables.
Je me console en pensant que D. Layani a dû perdre plus que moi.
Bonjour @wwolf1

Pour récupérer 146 € sur 5625 €, ne valait-il mieux pas conserver les titres quitte à perdre 146 € de plus au final ? mais peut-être à moyen/long terme réduire la perte voire repasser en plus-value ?
Qu'est-ce qui vous a motivé à réaliser la moins-value .

J'aurais bien sûr dû vendre mes titres il y a bien longtemps mais je voulais continuer à suivre cette histoire assez instructive au final. Mais ces derniers temps, je dois dire que je ne comprenais plus grand-chose à ce qui se passait et ça a fini par me lasser... Et je ne crois pas du tout à une recovery sur ce titre, ce sera un vrai naufrage !

Bonjour, le sujet m'inspire et me permet cette confession... premier achat d'actions sur mon PEA : domaine des biotech, reposant sur une amibe mangeuse des bactéries contaminantes, je trouvais ça tellement intelligent : Amoeba, 17 (?) actions à 30,41€ pour aujourd'hui 0,44€ !
Les autorisations de mise sur le marché ont été bloquées et depuis je garde mes amibes qui tendent vers zéro !
On apprend en effet ..

Ici un cas d'école (on le croirait généré par l'IA)
[lien réservé abonné]

Quelques beaux gadins dans mon portefeuille à commencer par Teleperformance, puis Sartorius Stedim et Carl Zeiss Meditec. Je n'ai pas renforcé ces valeurs à la baisse. Elles vivront leurs vies.
J'hésite cependant à alléger ma ligne en MV pour Teleperformance.
Mes investissements vont uniquement sur un ETF S&P 500 en ce moment pour contre-balancer mes titres vifs européens.

jackbauer a dit:
Ici un cas d'école (on le croirait généré par l'IA)
[lien réservé abonné]
Heureusement qu'il y a la retraite par répartition :ROFLMAO:

régalade a dit:
Heureusement qu'il y a la retraite par répartition :ROFLMAO:
Le gars est capable de mettre quasi 20 000 balles dans une biotech donc c'est que ça va, il doit avoir du patrimoine hors PEA j'imagine.

Dernière modification:
Mais les retraités refusent de voir leur patrimoine comme une source de financement de leur retraite ....

Moitié AV/SCPI, moitié bourse.
Donc il doit avoir 200/250k en AV environ, s'il a du F€ et des SCPI.

régalade a dit:
Mais les retraités refusent de voir leur patrimoine comme une source de financement de leur retraite ....

Moitié AV/SCPI, moitié bourse.
Donc il doit avoir 200/250k en AV environ, s'il a du F€ et des SCPI.
En retraite avec 50% de son patrimoine financier en bourse, il est un cas vraiment exceptionnel selon moi.

Al56 a dit:
En retraite avec 50% de son patrimoine financier en bourse, il est un cas vraiment exceptionnel selon moi.
Je ne sais pas si c'est un cas exceptionnel mais l'idée me semble plutôt bonne.
200 000€ en bourse sur une action à dividende à... Disons 5%, ça fait quand même 10 000€/an de dividendes

Je met une pierre à l'édifice avec un belle gamelle sur Digital Value

PRU : 72,2€ (corrigé des tarifs loi Pacte)

Cours actuel :
1730657279835.png
1730657361879.png

:cool:

A ce cours que je liquide la ligne ou non ça changera pas grand chose.

Pour l'anecdote, je ne pouvais rien anticiper puisque la baisse du cours s'explique par une enquête anti-corruption lancée contre l'ex PDG et dès l'ouverture le 16 octobre 2024 le cours avait corrigé de 78%.

Je presque battu @The Blue Line avec Delta Drone:LOL:.

Retour