Trublion
Contributeur régulier
Theblueline a dit:Je garde... à quoi bon vendre ?!![]()
Sauvegarder le capital restant.
Avec 9,50 ça paye les frais de courtage d’actions de qualité

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Theblueline a dit:Je garde... à quoi bon vendre ?!![]()

CharlyBgood a dit:In nomine Patri, il fili, ex spiritus sancti, (r)amen(e le flouz)

Décidément 60% de perte latente c’est un seuil psychologique chez moiTrublion a dit:Vente de MCPHY ce jour à 8,015. -60% environ et sans regret

J'en ai un peu aussi, c'est vrai que la baisse a été continue. Ah les valeurs covid...Trublion a dit:Sartorius : PRU 356 Vendu à 150. Extrêmement déçu par la valeur que j’ai depuis 3 ans et qui sousperforme avec régularité sur la durée. La confiance est rompue et elle est loin de correspondre désormais à mes critères d’investissement.
Bonjour @wwolf1wwolf1 a dit:J'adore ce fil ! Je vais contribuer un peu aussi :
ATOS
quantité : 100 - PRU 56.25
Vente à 1.46
L'histoire d'ATOS est édifiante... un fleuron français géré par des incapables.
Je me console en pensant que D. Layani a dû perdre plus que moi.
Heureusement qu'il y a la retraite par répartitionjackbauer a dit:Ici un cas d'école (on le croirait généré par l'IA)
[lien réservé abonné]

Le gars est capable de mettre quasi 20 000 balles dans une biotech donc c'est que ça va, il doit avoir du patrimoine hors PEA j'imagine.régalade a dit:Heureusement qu'il y a la retraite par répartition![]()
En retraite avec 50% de son patrimoine financier en bourse, il est un cas vraiment exceptionnel selon moi.régalade a dit:Mais les retraités refusent de voir leur patrimoine comme une source de financement de leur retraite ....
Moitié AV/SCPI, moitié bourse.
Donc il doit avoir 200/250k en AV environ, s'il a du F€ et des SCPI.
Je ne sais pas si c'est un cas exceptionnel mais l'idée me semble plutôt bonne.Al56 a dit:En retraite avec 50% de son patrimoine financier en bourse, il est un cas vraiment exceptionnel selon moi.

.
Livret A, LEP, PEL... La liste des nouveaux taux à partir du 1er janvier 2026
Carrière longue : le gouvernement confirme le nouveau calendrier avec la suspension de la réforme
RSA, allocations familiales, AAH... Les nouveaux montants (probables) de vos aides CAF en 2026
Barème 2026 de la CSG sur les retraites et les allocations chômage, ce que change le dégel
Gaz : voici pourquoi votre facture pourrait bien grimper en janvier 2026
Assurance vie, immobilier, PEL... La liste des placements qui échappent à l'augmentation de la CSG