Trublion
Contributeur régulier
Theblueline a dit:Je garde... à quoi bon vendre ?!![]()
Sauvegarder le capital restant.
Avec 9,50 ça paye les frais de courtage d’actions de qualité

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Theblueline a dit:Je garde... à quoi bon vendre ?!![]()
CharlyBgood a dit:In nomine Patri, il fili, ex spiritus sancti, (r)amen(e le flouz)
Décidément 60% de perte latente c’est un seuil psychologique chez moiTrublion a dit:Vente de MCPHY ce jour à 8,015. -60% environ et sans regret
J'en ai un peu aussi, c'est vrai que la baisse a été continue. Ah les valeurs covid...Trublion a dit:Sartorius : PRU 356 Vendu à 150. Extrêmement déçu par la valeur que j’ai depuis 3 ans et qui sousperforme avec régularité sur la durée. La confiance est rompue et elle est loin de correspondre désormais à mes critères d’investissement.
Bonjour @wwolf1wwolf1 a dit:J'adore ce fil ! Je vais contribuer un peu aussi :
ATOS
quantité : 100 - PRU 56.25
Vente à 1.46
L'histoire d'ATOS est édifiante... un fleuron français géré par des incapables.
Je me console en pensant que D. Layani a dû perdre plus que moi.
Heureusement qu'il y a la retraite par répartitionjackbauer a dit:Ici un cas d'école (on le croirait généré par l'IA)
[lien réservé abonné]
Le gars est capable de mettre quasi 20 000 balles dans une biotech donc c'est que ça va, il doit avoir du patrimoine hors PEA j'imagine.régalade a dit:Heureusement qu'il y a la retraite par répartition![]()
En retraite avec 50% de son patrimoine financier en bourse, il est un cas vraiment exceptionnel selon moi.régalade a dit:Mais les retraités refusent de voir leur patrimoine comme une source de financement de leur retraite ....
Moitié AV/SCPI, moitié bourse.
Donc il doit avoir 200/250k en AV environ, s'il a du F€ et des SCPI.
Je ne sais pas si c'est un cas exceptionnel mais l'idée me semble plutôt bonne.Al56 a dit:En retraite avec 50% de son patrimoine financier en bourse, il est un cas vraiment exceptionnel selon moi.