Je suis effaré, par ses propos.

pacalou

Contributeur
Je ne suis pas un fana des SCPI, mais là ! Il dépasse les bornes.

Partage d'un ami qui se renseigne pour prendre des SCPI, et qui était désorienté par la vidéo.

On comprend son discours, à la fin de la vidéo quand il vend sa soupe.

Qu'est ce qui vous surprend ? Si ces gens savaient de quoi ils parlent, ils le feraient au lieu de faire du coaching à 200€ de l'heure et de vendre des méthodes infaillibles, humblement nommées d'après eux.

pacalou a dit:
Partage d'un ami qui se renseigne pour prendre des SCPI, et qui était désorienté par la vidéo.
clairement s'il prend ses infos sur you tube alors , c'ets sur qu'il ne va pas faire grand chose .....

Buffeto a dit:
clairement s'il prend ses infos sur you tube alors , c'ets sur qu'il ne va pas faire grand chose .....
clair ! alors que tiktok, instagram et Nabila existent !

de plus opposer SCPI et la bourse est un non sens.....

un bon gestionnaire expliquerait qu'il faut avoir les 2 pour diversifier

ahhhhhhhhhh oui à la fin bien sur il vend sa méthode infaillible pour gagner en bourse ...

s'il en avait une il la garderait bien précieusement en vertu du théorème de buffeto qui dit : " lorsqu'un placement se démocratise , il devient moins rentable " :ROFLMAO:

Une vraie calamité, ces finfluenceurs (enfin, il doit y avoir des exceptions...). Ce que je constate depuis ma "remise à niveau patrimoniale" :

- l'information de qualité est très rare (en français : Quantalys pour les données, Moneyvox pour l'actualité, Investir et Les Echos, en anglais : le Financial Times)
- tous les forums ne sont pas fréquentables (Vive Moneyvox !)
- comme dans la vraie vie, les monsieur "je-sais-tout" et autres arrogants sont à fuir comme la peste
- il n'y a pas de réponse unique, tout est une question de contexte (profil de risque, cycles économiques).

Le cocktail qui fonctionne pour moi jusqu'à maintenant : bon sens, esprit critique, camaraderie ("Vive Moneyvox !", ah bon je l'ai déjà dit ?). Quant aux SCPI, je me demande si ce ne serait pas le moment de m'y mettre...

-- Après, j'ai moi aussi une méthode infaillible pour gagner plein de sous-sous, sans risque (mais avec du levier et un mix d'ETF dont j'ai le secret, révélé en rêve par Warren Buffet lui-même !) -- Contactez-moi en MP.
-- Pour des besoins patrimoniaux plus complexes, pour un patrimoine supérieur à 1 million d'euros, faites confiance à Patrimonio+, l'expertise patrimoniale dont vous avez besoin, montée avec des copains de promo (et les sous de papa). Première consultation sans engagement.
(Je plaisante bien sûr)

Remy_Thoiry a dit:
-- Après, j'ai moi aussi une méthode infaillible pour gagner plein de sous-sous, sans risque (mais avec du levier et un mix d'ETF dont j'ai le secret, révélé en rêve par Warren Buffet lui-même !) -- Contactez-moi en MP.
-- Pour des besoins patrimoniaux plus complexes, pour un patrimoine supérieur à 1 million d'euros, faites confiance à Patrimonio+, l'expertise patrimoniale dont vous avez besoin, montée avec des copains de promo (et les sous de papa). Première consultation sans engagement.
(Je plaisante bien sûr)
Effet de levier (dans le c.l) garanti !
0 frais d'entrée (hors cotisation d'adhérent, droit de siège, participation forfaitaire à la location de salle de réunion Teams)
Et redistribution de 100% de la perf, nette de frais de gestion après déduction de frais afférents à la structure hors gestion

Kizzo a dit:
Effet de levier (dans le c.l) garanti !
0 frais d'entrée (hors cotisation d'adhérent, droit de siège, participation forfaitaire à la location de salle de réunion Teams)
Et redistribution de 100% de la perf, nette de frais de gestion après déduction de frais afférents à la structure hors gestion
Merci pour ces éléments complémentaires, Kizzo ! J'oubliais de préciser, @Kizzo est Head of Client Engagement et Chief Investment Officer dans notre structure (localisée aux Îles Caïman, le climat est supr cool). Il gère la stratégie Retail, segment VVVHNWI (Very-Very-Very-High-Net-Worth Individuals).

Retour