hargneux a dit:
Stupide et interdit, c'est une carte nominative;
Qu'avez vous signé, c'est important de le savoir. Y a t il une quittance subrogative dans le lot ? Si oui la banque peut porter plainte contre le cousin, si non, elle ne peut porter plainte que contre vous.
Je suis étonne que les photos ont été repris depuis plusieurs mois, la CNIL n'autorise que 23 jours d'archivage. Si ils ont tout c'est qu'il était dans le collimateur depuis un moment.
Je ferais un AR au siège en leur indiquant de reprendre la somme, que vous n'avez jamais prétendu qu'il y avait vol.
Je travaille dans une banque
Vous travaillez dans une banque et vous affirmez que filer sa CB à une personne de son choix est INTERDIT ? Hum hum...
C'est fortement déconseillé, mais en aucun cas c'est interdit.
Déjà parce que c'est marqué sur le petit auto-collant sur la nouvelle CB ("
conseils : ne donnez pas votre carte"), et lorsque j'ai dis à ma banque que je l'avais prêté à mon "cousin", ils n'ont absolument pas tilter, aucune remarque, aucune réaction.
J'y retourne samedi matin pour leur demander une copie de ce que j'ai signé, en espérant obtenir le papier... Je précise qu'après avoir signé le papier, je n'ai eu aucune copie ! Aucune.
Pour les vidéos, je crois qu'il parlait seulement de la fois (la dernière donc) où il a essayé de retirer la somme qui était convenu, et que le DAB a avalé. Là ils ont dû se procurer la vidéo de l'autre banque pour voir que ce n'était pas moi.
Ils ne m'ont jamais dit qu'ils avaient tout, juste qu'ils ont "vérifier avec les caméras", donc voilà.
J'en ai un peu parlé à mon frère tout à l'heure (qui est notaire, donc il s'y connaît un petit peu en droit), il m'a affirmé que c'est la banque qui est dans l'erreur, mais lui aussi demande à voir le papier que j'ai signé.
Je crois que tout va dépendre de ce papier...
En tout cas, si je suis convoqué au commissariat, je leur expliquerai bien que je suis venu quelques jours après avoir signé le papier pour réexpliquer à ma banque qu'il n'y avait pas eu vol (j'avais déjà un doute quand la conseillère me parlait de vidéo-surveillance), puis je me suis déplacé hier (23 déc) à 2 reprises pour leur expliquer à nouveau les choses (mon ami m'a accompagné, il a fait le trajet...) , j'essayais de parler mais rapidement, on me dit que tout est réglé, que j'ai été remboursé, que l'affaire en reste là, que j'ai bien reçu ma nouvelle CB, et que tout va bien...
Après, je dois l'avouer, si je vois que ma banque n'a pas poursuit mon ami, je ne me vois pas m'asseoir sur cette somme (que j'ai pu retirer en 2 fois, le matin et l'après-midi, mais que j'ai conservé dans mon coffre à domicile, au cas où il faudrait ramener ces 3200€). Je ne compte donc pas les dépenser, je vais attendre le mois de février/mars pour être sûr et certain.