investissement locatif

Je n'ai plus la plaquette, je me souviens l'éligibilité en LMNP et le gestionnaire STEVA.
La résidence se remplit mais très lentement !!

moietmoi a dit:
En général, le plein se fait en 3 à 8 mois.
C'est pourquoi la plupart des baux que les gestionnaires proposent aux investisseurs comme toi, comprennent une clause au démarrage, oú le loyer versé commence après une période de 6 mois après la livraison.
Mais peut être que là, les loyers proposés au public ( pas celui versé au propriétaire) sont trop élevés
Ce qui m'étonne c'est le peu de remplissage de cette résidence sénior au bout de 2 ans environ, c'est vrai que les loyers sont chers (environ avec les charges 2 800 / 3000 eur) sans la restauration et en Essonne !

capraia a dit:
Ce qui m'étonne c'est le peu de remplissage de cette résidence sénior au bout de 2 ans environ,
Le gestionnaire et les investisseurs ont des soucis à se faire .

*commentaire effacé car pas intéressant*

LMNP oui ::
EPHAD surtout pas = que des frais en continu et impossible à revendre après, la pire chose à faire

Rewolution a dit:
Les sociétés qui aident à investir dans l'immobilier en direct (dans un vrai appart que tu choisis) se chargent généralement de la gestion locative. Dans celles qui tournent bien, tu as Masteos, Bevouac, Beanstock, Victor-Invest, et plusieurs autres. Ils prennent tous une commission, mais il y a de la connaissance et du temps passé, donc ça a un prix.
Attention aux vendeurs de rêve sur youtube qui vendent des formations plus qu'autre chose. c'est toujours bidon.
Merci

Max1 a dit:
Courage, fuyez ! 😱
Et ça vaut aussi pour les villages de vacances et autres projets équivalents où vous dépendez entièrement d'une entreprise commerciale.
Si ça part en sucette (mauvaise gestion, vétusté, faillite, le promoteur qui a réussi à vendre toutes ses parts à des gens comme vous qui ne savent pas gérer un ephad, ni quoi voter aux AG*, et qui décide de recommencer avec un autre ephad plus moderne en laissant les copropriétaires se débrouiller, etc.) alors vos revenus vont chuter, éventuellement jusqu'à zéro.

* avec vos 20 m2 vous n'aurez pas beaucoup de voix de toute façon. Vous devrez subir les décisions de l'AG (si de gros travaux sont votés, vous devrez participer aux frais).

Par contre vous devrez continuer à payer les charges mensuelles (et celles-ci augmenteront mécaniquement si d'autres copropriétaires tombent en faillite personnelle) tant que vous serez propriétaire de ce bien devenu invendable (=>déficit foncier perpétuel). Et quand vous décéderez ce ne sera pas fini pour autant car ça entrera dans la succession (=>héritage toxique).

Mais peut-être que je me trompe et que je ne devrais pas regarder les magazines d'investigation qui passent à la télé et qui ne montrent que les échecs les plus cuisants. 🤔

Merci pour votre commentaire

Retour