Investissement locatif en famille

Après vérification:
j'ai reçu 40K€ en 2005 et 10K€ en 2007

Voici les possibilités si j'essaye de résumer:

Pour un projet d'achat d'appartement de 70K€ en investissement locatif.
Je suis fille unique et j'ai bénéficié de 50K€ de dons manuels de ma mère dans les 15 dernières années. Elle souhaite m'aider à acquérir ce bien en évitant de perdre son épargne. Je souhaite éviter les frais de succession concernant cet appartement à son décès.

1) J'achète seule l'appartement de 70K€ et ma mère me fait un "don manuel" de 35K€

Avantages: je suis propriétaire, pas de frais de succession, je touche les loyers
Inconvénients: elle se libère de 35K€ au lieu d'emprunter aux taux bas des prêts immo actuels.

2) Nous achetons en indivision(50% chacune) l'appartement de 70K€

Avantages: elle emprunte avec une petite mensualité et conserve son épargne, les charges sont réparties
Inconvénients: Je suis propriétaire à 50% et ne toucherai que 50% des loyers

3) Nous achetons en SCI (50% chacune) l'appartement de 70K€ et elle me reverse ses parts

(situation à éclaircir)

4) Nous achetons en indivision et elle fait don de la nue propriété

(situation à éclaircir)

Voilà je pense que si j'éclaircis chaque situation je pourrai me décider :)

Merci à vous

les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces...

je vote pour la 1)

sauf que la 1) me parait quasi impossible... Elle utilise l'épargne de ma mère qui ne le souhaite pas vraiment.

Edwin a dit:
sauf que la 1) me parait quasi impossible... Elle utilise l'épargne de ma mère qui ne le souhaite pas vraiment.
ok mais si tu nous donnes des données fausses .....difficile de t'aider .

Cette proposition apparait car elle a été proposée plusieurs fois et j'ai toujours donné mon avis sur la question. Ce n'est pas une "donnée fausse" je pense.
Je tente juste de faire un état des lieux de la situation.

Retour