investissement dans le bitcoin. Oui mais comment ?

Je suis tombé sur une discussion super intéressante récemment sur l'optimisation des rendements, et ça m'a fait réfléchir à la manière dont on gère nos actifs quand le marché stagne.

L'idée, c'est d'arrêter de laisser dormir ses stablecoins (comme l'USDC) ou son ETH et de les faire bosser via des outils comme Beefy Finance. Ce qui est malin avec ce genre de plateforme, c'est l'auto-compounding : au lieu de récupérer tes intérêts à la main en payant des frais à chaque fois, le protocole réinvestit tout automatiquement pour maximiser les intérêts composés. C’est un gain de temps et d’argent énorme, surtout sur des réseaux comme Optimism où les frais sont déjà dérisoires.

Par contre, faut pas faire n'importe quoi. Pour choisir un "vault", je regarde toujours le safety score et la TVL (le montant total bloqué) pour éviter les mauvaises surprises. Et côté fiscalité, pas de panique : tant qu'on reste dans l'écosystème crypto sans repasser en euros, on ne déclenche pas l'imposition, même si ça vaut le coup d'utiliser un outil de suivi pour ne pas être perdu le jour où on veut cash-out.

Au final, même les petites sommes gagnées ici et là sur des blogs ou des airdrops finissent par peser si on les place directement dans ces coffres. C'est typiquement le genre de stratégie "bon père de famille" de la DeFi qui mérite qu'on s'y attarde.

je fait tourné de l'usdc a 15 % sur le réseau base via morpho ( une des plus grosse plateforme d'encours sous gestion pour les stablecoins et c'est Français (y) ) [lien réservé abonné]

j'utilise aussi zyfai ( dans une moindre mesure )

Dernière modification:
Retour