Atys
Contributeur régulier
C'est au moins le troisième krash du bitcoin avec à chaque fois sa mort annoncée...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oh BTC ne me surprend pas. C'est la stratégie de Strategy qui est discutable.Atys a dit:C'est au moins le troisième krash du bitcoin avec à chaque fois sa mort annoncée...
Mais il y a plus d'entreprises exposées cette fois-ci non ? Il y a des acteurs qui peuvent à la fois sortir du BTC et shorter Strategy ?Atys a dit:C'est au moins le troisième krash du bitcoin avec à chaque fois sa mort annoncée...
A suivre en effet... J'avoue ne rien comprendre à la fluctuation du bitcoin mais je crois reconnaître lorsqu'un seuil bas sera atteint pour en prendre un peu.Jeune_padawan a dit:Il n'y a pas que l'or et l'argent qui trinquent.
Les cryptos chutent également avec un BTC qui perd 27% (au moment où j'écris) depuis le 29/01/2026.
Et le mouvement s'amplifie puisque à chaque pallier
Y'a t'il seulement une logique au bitcoin ?Pendragon a dit:A suivre en effet... J'avoue ne rien comprendre à la fluctuation du bitcoin
Buffeto a dit:Il ne produit rien et son seul intérêt est spéculatif .
que des pays démocratiques où ne règnent que l'honnêteté et la probité en sommeniklos a dit:, mais le Salvador a eu le bitcoin comme monnaie officielle. La République centrafricaine a toujours le Bitcoin comme l'une de ses monnaies officielles).

Comme le prix de l'énergie au final (ouf le bouclier tarifaire comparé à d'autres pays européens).niklos a dit:Ceci étant dit, je suis d'accord que dans l'ensemble, les crypto actifs ne devraient pas exister... Peut-on vraiment considérer comme monnaie un actif aussi volatil ? En 1 mois, le BTC a perdu un tier de sa valeur. Donc ma baguette de pain peut prendre 40% en 30 jours...
Le BTC est encore moins utile que les métaux précieux .... ceux-ci ont quelques utilisations industrielles (électronique etc)... le BTC non, et en plus le minage consomme de l'énergie !darkmilou a dit:un peu comme les métaux précieux finalement , si ont analyse froidement le truc !

Pour le mark c'était bien pire en novembre 1923 (en 1933 la situation monétaire était stabilisée) mais les causes étaient surtout bien différentes.Atys a dit:Comme le mark en 1933 ou le pesos argentin ces dernières années
Buffeto a dit:Y'a t'il seulement une logique au bitcoin ?
Il ne produit rien et son seul intérêt est spéculatif .
On ne peut pas créer d’autres métaux aux propriétés similaires.darkmilou a dit:un peu comme les métaux précieux finalement , si ont analyse froidement le truc !
Shvox a dit:La question est donc de savoir pourquoi investir dans cette crypto et pas dans les milliers d’autres qui existent ou dans l’infinité des cryptos qu’il est possible de créer.
Jusqu’à aujourd’hui oui mais jusqu’à quand?lucienbramard a dit:Parce que c'est la plus ancienne, largement adoptée et reconnue, et qu'aucune autre n'a démontré les mêmes propriétés de décentralisation et sécurité
Tant aux usa qu'en Angleterre, Allemagne et je crois France,des bitcoins ont été saisis, la justice ordonnant les clés auprés des particuliers.lucienbramard a dit:C'est le seul actif 100% dématérialisé (donc qu'on peut avoir partout avec soi), parfaitement sécurisé et insaisissable.
C'est un service ce que vous évoquez.lucienbramard a dit:C'est le seul actif 100% dématérialisé (donc qu'on peut avoir partout avec soi), parfaitement sécurisé et insaisissable.
).Je ne lutte jamais contre la tendance. Mais

Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : de nombreuses opérations bloquées jusqu'au dimanche 8 février chez BoursoBank