Investir ou non dans ACR 2026 Credit Agricole

*J'ai signé achat logement 2022, payé en 2023...

theo94 a dit:
Si c'est pour dire ça c'est pas la peine de répondre
Merci
Et pourquoi donc ? Qui mieux qu'un salarié en plus cadre pour comprendre la banque ?

Jeune_padawan a dit:
Et pourquoi donc ? Qui mieux qu'un salarié en plus cadre pour comprendre la banque ?

J'ai l'impression que les mec travaillant en banque sont totalement hermétique quand à la situation de leurs boutiques , c'est lunaire quand même 🤣

Perso, cela fait plus de 30 ans que j'y mets régulièrement 40K€ (enfin, il y a 30 ans, c'était encore mieux car pas cotée, donc aucun risque de marché), en débloquant au bout de 5 ans, ce qui fait un capital investi sur 5 ans de 200K€ , et cela m'a rapporté environ 15% par an, soit plus de 2000€ par mois, mise à part la période greque Emporiki où on a serré les fesses !

theo94 a dit:
Si c'est pour dire ça c'est pas la peine de répondre
Merci
… nous on est là pour voir le défilé , pas pour se faire engueuler

darkmilou a dit:
J'ai l'impression que les mec travaillant en banque sont totalement hermétique quand à la situation de leurs boutiques , c'est lunaire quand même 🤣
Quand on est poli et respectueux on se permet pas de dire ça et encore moins de cette manière...

Le problème n'est pas la boutique en elle même qui est solide, mais le contexte économique et social inédit en France et en Europe

La dette de la France c'est plus de 10 fois celle de la Grèce...

theo94 a dit:
Quand on est poli et respectueux on se permet pas de dire ça et encore moins de cette manière...
Cela n'a rien à voir avec la politesse ou le respect. @darkmilou peut tout à fait donner son avis sur les employés de banques, c'est pas le monde des Bisounours où tout le monde doit aller dans le même sens:loufoque:.

Et la situation est quand même drôle, un cadre bancaire qui vient demander si le cours de sa société aura augmenté dans 5 ans. Dites moi vous n'êtes pas au département risque ? C'est pour prévoir le prochain Lehman brothers:ROFLMAO:.
theo94 a dit:
La dette de la France c'est plus de 10 fois celle de la Grèce...
Mouais, le PIB français c'est 3160 milliards de $ contre 256 milliards pour la Grèce.

theo94 a dit:
Sans vous manquer de respect , si le contexte eco et social en France et en Europe vous inquiéte tant que cela, autant partir sur un ETF msci World ou sur des actions hors zone euro

Pour la petite aparté
J'ai une connaissance qui travaille pour le CA sud Rhône Alpes, elle ne se pose pas autant de questions et participe autant que possible au "ACR" proposer par le groupe peu ou prou du contexte sociétal ou économique

theo94 a dit:
En 2022 j'ai acheté mon premier logement donc j'avais pas de cash à y mettre, mais à ce moment là j'aurais gagné bcp...
Bonjour, juste pour comprendre, vous êtes cadre, 30 ans, donc j'imagine 5/6 ans salarié. Et vous avez apporté 180k pour acheter votre appartement ? Et vous n'aviez pas de cash ?

Je dispose actuellement d'un patrimoine liquide en euros de 120k, avec capacité d'épargne supérieure à 1k par mois, une résidence principale achetée neuve en 2023 d'une valeur de 300k sur laquelle il me reste 120k à rembourser.

C'est juste pour comprendre. Merci

Retour