Investir ou non dans ACR 2026 Credit Agricole

*J'ai signé achat logement 2022, payé en 2023...

theo94 a dit:
Si c'est pour dire ça c'est pas la peine de répondre
Merci
Et pourquoi donc ? Qui mieux qu'un salarié en plus cadre pour comprendre la banque ?

Jeune_padawan a dit:
Et pourquoi donc ? Qui mieux qu'un salarié en plus cadre pour comprendre la banque ?

J'ai l'impression que les mec travaillant en banque sont totalement hermétique quand à la situation de leurs boutiques , c'est lunaire quand même 🤣

Perso, cela fait plus de 30 ans que j'y mets régulièrement 40K€ (enfin, il y a 30 ans, c'était encore mieux car pas cotée, donc aucun risque de marché), en débloquant au bout de 5 ans, ce qui fait un capital investi sur 5 ans de 200K€ , et cela m'a rapporté environ 15% par an, soit plus de 2000€ par mois, mise à part la période greque Emporiki où on a serré les fesses !

theo94 a dit:
Si c'est pour dire ça c'est pas la peine de répondre
Merci
… nous on est là pour voir le défilé , pas pour se faire engueuler

darkmilou a dit:
J'ai l'impression que les mec travaillant en banque sont totalement hermétique quand à la situation de leurs boutiques , c'est lunaire quand même 🤣
Quand on est poli et respectueux on se permet pas de dire ça et encore moins de cette manière...

Le problème n'est pas la boutique en elle même qui est solide, mais le contexte économique et social inédit en France et en Europe

La dette de la France c'est plus de 10 fois celle de la Grèce...

theo94 a dit:
Quand on est poli et respectueux on se permet pas de dire ça et encore moins de cette manière...
Cela n'a rien à voir avec la politesse ou le respect. @darkmilou peut tout à fait donner son avis sur les employés de banques, c'est pas le monde des Bisounours où tout le monde doit aller dans le même sens:loufoque:.

Et la situation est quand même drôle, un cadre bancaire qui vient demander si le cours de sa société aura augmenté dans 5 ans. Dites moi vous n'êtes pas au département risque ? C'est pour prévoir le prochain Lehman brothers:ROFLMAO:.
theo94 a dit:
La dette de la France c'est plus de 10 fois celle de la Grèce...
Mouais, le PIB français c'est 3160 milliards de $ contre 256 milliards pour la Grèce.

theo94 a dit:
Sans vous manquer de respect , si le contexte eco et social en France et en Europe vous inquiéte tant que cela, autant partir sur un ETF msci World ou sur des actions hors zone euro

Pour la petite aparté
J'ai une connaissance qui travaille pour le CA sud Rhône Alpes, elle ne se pose pas autant de questions et participe autant que possible au "ACR" proposer par le groupe peu ou prou du contexte sociétal ou économique

theo94 a dit:
En 2022 j'ai acheté mon premier logement donc j'avais pas de cash à y mettre, mais à ce moment là j'aurais gagné bcp...
Bonjour, juste pour comprendre, vous êtes cadre, 30 ans, donc j'imagine 5/6 ans salarié. Et vous avez apporté 180k pour acheter votre appartement ? Et vous n'aviez pas de cash ?

Je dispose actuellement d'un patrimoine liquide en euros de 120k, avec capacité d'épargne supérieure à 1k par mois, une résidence principale achetée neuve en 2023 d'une valeur de 300k sur laquelle il me reste 120k à rembourser.

C'est juste pour comprendre. Merci

jodel140 a dit:
… pour quelqu’un qui semble être novice en bourse …

… me semble être une démarche un peu … audacieuse !

Le principe d'acheter, c'est pour limiter l'impact d'une baisse, c'est un produit d'assurance contre une baisse. Ça a un cout. De plus en plus élevé lorsque l'on veux couvrir des faibles baisses par rapport à un crack.

Ezerian a dit:
Le principe d'acheter, c'est pour limiter l'impact d'une baisse, c'est un produit d'assurance contre une baisse. Ça a un cout. De plus en plus élevé lorsque l'on veux couvrir des faibles baisses par rapport à un crack.
Soyons sérieux. @theo94 semble n'avoir aucune expérience en bourse comme le laisse transparaitre son patrimoine. Alors lui conseiller de commencer sa carrière boursière en achetant des PUT ne me semble pas un conseil judicieux. Ce n'est pas la validité de la stratégie que je questionne

jodel140 a dit:
Soyons sérieux. @theo94 semble n'avoir aucune expérience en bourse comme le laisse transparaitre son patrimoine. Alors lui conseiller de commencer sa carrière boursière en achetant des PUT ne me semble pas un conseil judicieux. Ce n'est pas la validité de la stratégie que je questionne

Très bien, en général les obligations, les actions et les produits de couverture (options CALL,PUT, warrants, etc) doivent être maîtriser pour commencer à investir.

Je sais bien que certains n'utilise que des ordres stop lost pour commencer mais les PUT propose une protection bien plus importante (notamment en cas de gap à l'ouverture et du choix sur mesure de la protection).

Pour moi, ce sont les basiques a connaitre

theo94 a dit:
J'ai raison de penser que le groupe crédit agricole ne risque pas de voir son action baisser de plus de 20% d'ici 2031 car peu importe ce qu'il se passe le groupe est tellement vaste et puissant notamment grâce à amundi et pacifica.. ?
Ça s'est déjà produit par le passé.
Regardez le cours de novembre 2017 (14 euros). Il aura fallu attendre février 2025 pour repasser au dessus de 11 euros. C'est plus long qu'un horizon de 5 ans.

Jeune_padawan a dit:
Cela n'a rien à voir avec la politesse ou le respect. @darkmilou peut tout à fait donner son avis sur les employés de banques, c'est pas le monde des Bisounours où tout le monde doit aller dans le même sens:loufoque:.

Et la situation est quand même drôle, un cadre bancaire qui vient demander si le cours de sa société aura augmenté dans 5 ans. Dites moi vous n'êtes pas au département risque ? C'est pour prévoir le prochain Lehman brothers:ROFLMAO:.

Mouais, le PIB français c'est 3160 milliards de $ contre 256 milliards pour la Grèce.

En cas de crack le fmi ne pourra pas intervenir pour renflouer la France comme avec la grèce

Et toujours dit en passant des chiffres de pib à eux seules ne veulent rien dire ce qui compte c'est la composition qui danse le cas de la France est problématique avec plus de 50% de l'état en grande partie alimenté pat de la trappe à dette

En fait, je sais que le groupe ca restera solide parce que y a les bons investissement et stratégie pour l'avenir dans relativement tous les scénarios mais j'ai l'impression que personne ne peut prédire comment les marcher vont réagir en terme de valorisation boursière du groupe

Je connais pas la bourse donc je m'en remets humblement à connaisseurs mais mon sujet est pollue par des parasites plus là pour critiquer ou donner leur avis de manière non constrictive ou se moquer bref de la méchanceté gratuite qu'à vraiment avancer sur le sujet
Soit dit en passant En tout je sais que vous n'êtes pas dans le groupe ca, des gens avec votre comportement on en veut pas...

Dernière modification:
theo94 a dit:
En cas de crack le fmi ne pourra pas intervenir pour renflouer la France comme avec la grèce
Et le Royaume-uni en 1976 ? 3,9 milliards de dollars empruntés à l'époque soit 22,97 milliards de $ actuels. Certes les grecs ont battu le record à 140 milliards de $. Et la BCE ?

Et au passage crack c'est la substance illicite, en bon français on parle de krach : c'est le b-a ba de l'employé de banque de connaitre les termes non ?
theo94 a dit:
de manière non constrictive ou se moquer bref de la méchanceté gratuite qu'à vraiment avancer sur le sujet
C'est sur ! Mais où ai je été méchant (le terme prendre les gens de haut avait été écrit puis effacé il me semble) ?

Je me suis juste posé la question de pourquoi un cadre de banque vient passer une telle question sur le forum. Alors qu'il est censé être le mieux placé pour connaitre sa banque.

Mais comme la plupart des français vu le niveau celui qui en sait un peu est forcément arrogant (et oui là c'est de la méchanceté).
theo94 a dit:
Soit dit en passant En tout je sais que vous n'êtes pas dans le groupe ca, des gens avec votre comportement on en veut pas...
Dommage ! Des gens compétent comme moi sont très utile pour une banque:cool:.

Jeune_padawan a dit:
Dommage ! Des gens compétent comme moi sont très utile pour une banque:cool:.

Pour le coup , non tu leur apporte que dalle, ni frais , ni retro commission, ni produit maison à placer

Pour éviter d'y passer trop de temps je vais faire bref : pour commencer on peut pas juger de l'orthographe sur un forum : perso j'écris avec le clavier du téléphone et je prends le premier mot proposé par autocompletion et de toute façon ça n'enlève rien de notable à la compréhension...

En revanche la méchancetée que tu avous explicitement est pour moi digne d'un bannissement ..

On peut être dans un groupe (qui est bien plus qu'une banque) et être humblement ouvert à avis externes pour éviter de se fier à un avis biaisai de personnes internes au groupe surtout lorsqu'il s'agit de valorisation boursière

Appel aux constructifs : je suis toujours ouvert à vos avis

Et soit dit en passant je sais pas d'où vous tenez vos infos mais croire que la bce aura réellement de la marge de manœuvre pour aider si la dette française est en crise c'est rêver

theo94 a dit:
Et soit dit en passant je sais pas d'où vous tenez vos infos mais croire que la bce aura réellement de la marge de manœuvre pour aider si la dette française est en crise c'est rêver
Franchement tu me donne envie de retiré toute mes liquidités du crédit agricole 😅 , j'ai pas envie de me faire spoilers mon magots par un état et encore plus par une banque 😆

Retour