Investir ou non dans ACR 2026 Credit Agricole

Pour les habitués : franchement inquiétant sur le niveau du français moyen sur les produits financiers quand tu vois celui d'un "banquier".

Pour notre ami posteur : on va vous la faire simple, et avec plus de formes que vous : vous semblez avoir peur de perdre, c'est l'obsession qui transparait. Dans ce cas n'investissez pas en bourse, même avec une décote de 20%. Vous n'avez pas le mental. Comme le montrent vos messages en quantité astronomique, vous allez probablement sur-stresser, vérifier tout le temps, questionner vos choix, etc.

Commencez par travailler sur vous (l'incapacité à accepter de prendre un peu de risque alors que vous êtes 1. jeune 2. propriétaire de RP va vous coûter très cher sur votre vie d'épargnant. Et ce alors qu'on vous propose un --20% qui à lui seul devrait clore le sujet). Et quand vous aurez intégré que on met en Bourse de l'argent dont on a pas besoin, et qu'on est prêt à perdre en grosse partie pour l'espoir d'un rendement plus élevé, alors allez y.

Et arrêtez de lire (au choix) Marc Touati, Charles Sannat, Olivier Delamarche et autres prophètes de l'apocalypse qui annoncent la fin du monde à tort depuis des décennies. Il y aura des crises. Et ce ne sera pas la fin du monde.

Dernière modification:
Sérieusement c'est moi qui est mal poli dans l'affaire ?

Sérieusement vous mettrez de l'argent sur ce type de placement bloqué pendant 5 ans compte tenu des alternatives sur le marché ?

La décote de 20% risque de pas faire le poids en cas de forte chute ce qui a de très fortes chances d'arriver en 5 ans par les temps qui courent

Revenez au message de @flatty35 . La réponse c'est vous qui l'avez, pas nous, sur la place que ça représenterait dans votre patrimoine et le niveau de risque que vous acceptez.

On devine une très faible tolérance au risque à vous lire d'où ma réponse très claire, sauf à travailler sur votre psychologie d'investisseur, n'y allez pas, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est votre décision le sujet. Cette décision ne peut être prise que par vous. Vous semblez attendre une réponse magique venant d'autrui alors que c'est vous qui avez les éléments pour répondre.

Et pour donner mon avis, subjectif et surement en partie faux, restez sur un PEL et du livret A au vu de vos messages.

Dernière modification:
theo94 a dit:
La décote de 20% risque de pas faire le poids en cas de forte chute ce qui a de très fortes chances d'arriver en 5 ans par les temps qui courent
Vous posez mal le problème en attendant une réponse oui/non à "puis-je perdre de l'argent". Si vous devez y aller, ce n'est pas parce que la perte est impossible. Elle ne l'est pas. Même à -99%, vous pouvez perdre. Si vous y allez, c'est parce que vous êtes à l'aise avec le niveau de risque que ça représente au vu du gain, élevé, de 20% upfront.

J'ai calculé 60% de chance que l'action perdre plus de 50% dans les 5 ans

Vu l'état du système économique et social en France on a rarement était dans une situation aussi risquée en terme de valorisation boursière

Vous mettrez de l'argent dans un truc où y a plus de chances de perdre que de gagner ?

A horizon 1 an ou 2 ans je dirais ok le risque est quasi nulle mais encore une fois les parts sont bloquées jusqu'en 2031

Qu'attendez-vous de cette "discussion" ?

Maintenant plus rien comme j'ai dit précédemment j'avais jusqu'à 20h pour acheter

J'espérais que rationnellement quelq'un allait me convaincre d'acheter mais ce ne fut pas le cas...

theo94 a dit:
perso j'écris avec le clavier du téléphone et je prends le premier mot proposé par autocompletion ...

En revanche la méchancetée que tu avous explicitement
Alors là je je suis extrêmement surpris.
Le clavier de votre téléphone a proposé le mot avous ? Par auto complétion ?
J'avous
Tu avous
Il avout ?

Bon, ok, je sors, je me dissemine aux 4 coins de Paname façon puzzzzzle.😎.

(Moi j'❤️ bien jeune padawannn)

Pendragon a dit:
(Moi j'❤️ bien jeune padawannn)
Par compassion pour mon Asperger ? @lopali : je repars aussitôt.

Jeune_padawan a dit:
Par compassion pour mon Asperger ? @lopali : je repars aussitôt.
Non, pour qui vous êtes dans votre globalité..
Prenez, c'est gratuit 😉 Have a nice evening

Retour