Investir ou non dans ACR 2026 Credit Agricole

darkmilou a dit:
j'ai pas envie de me faire spoilers mon magots par un état et encore plus par une banque 😆
Aucun risque pour l'Etat à moins qu'il devienne un régime qui ne respectent plus l'Etat de droit. Spolier va à l'encontre de la Constitution ;).
theo94 a dit:
En revanche la méchancetée que tu avous explicitement est pour moi digne d'un bannissement ..
Juge, procureur et jury ? On peut le penser:sneaky:. Pauvre petit père si vous n'êtes pas content il y a le bouton "Signaler". Je suis bon prince je me suis auto-signalé.
theo94 a dit:
Et soit dit en passant je sais pas d'où vous tenez vos infos mais croire que la bce aura réellement de la marge de manœuvre pour aider si la dette française est en crise c'est rêver
Un truc de banquier : une banque centrale ne peut faire faillite dans sa monnaie et donc peut renflouer les banques commerciales et les Etats.

Après c'est une question politique (officiellement la BCE ne peut pas mais bon elle peut s'arranger) mais techniquement suffit de faire "tourner la planche à billet". Tous banquiers savent ça non ?:sneaky:

Mais sérieusement vous êtes économistes ?

Quand une banque centrale fait tourner la planche à billets elle dilue à l'excès la valeur d'une monnaie avec les conséquences que ça engendre

Chose qu'elle fait déjà bcp, elle ne pourra pas le faire massivement le jour venu et peu probable que les autres pays européens le tolère

Et de toute façon les Français et entreprises françaises en verraient les conséquences ...

theo94 a dit:
Mais sérieusement vous êtes économistes ?
Moi non juste con:biggrin:.
theo94 a dit:
Quand une banque centrale fait tourner la planche à billets elle dilue à l'excès la valeur d'une monnaie avec les conséquences que ça engendre
Pas forcément. J'ai mis des "" à planche à billet. Je n'ai pas dit République de Weimar mais plutôt assouplissement quantitatif (ou quantitative easing - QE en anglais).

Oh miracle la BCE l'a déjà fait ! Et pas d'inflation induite par la monnaie. Mince mes cours d'économie ne sont pas si pourris que ça.

De toute façon si la France fait faillite la BCE et les voisins (l'outre-Rhin en première ligne) n'auraient pas le choix:devilish:. Si la France tombe l'€ s'écroule : too big to fail ! :devilish:

Le plan est simple : les banques prêtent à la France puis les OAT sont rachetés par la BCE qui les "oublient" pour 100 ans:ROFLMAO:.

Bonjour,

Prière d'éviter de toutes parts les propos ironiques stériles et les jugements de valeur sans aucun intérêt pour la discussion.

Contentez-vous svp de répondre à la problématique.

Merci.
Cdlt.

Faut pas oublier que le sujet est autour de la valorisation boursière d'un groupe

Selon mes calculs il y a 60% de chance que je perde de l'argent compte tenu de la durée de blocage des actiond 5 ans

Faut pas oublier non plus que même s'il y a sauvetage de la France (pour moi la probabilité est quasi nulle) y aura très probablement un massacre sur la valorisation des banques françaises

Une autre opinion constructive ?

theo94 a dit:
À l'époque actuelle, on ne peut pas avoir d'opinion constructive sur 5 ans... déjà qu'à 24h c'est compliqué... :ROFLMAO:

theo94 a dit:
Selon mes calculs il y a 60% de chance que je perde de l'argent compte tenu de la durée de blocage des actiond 5 ans
Avec ce taux que vous avez estimé, vous avez quand même "misé" sur cette action ? :oops:

C'est mon avis aussi franchement ça serait bloqué seulement 1 an je foncerais

lopali a dit:
Et vous avez quand même "misé" sur cette action avec ce taux que vous avez estimé ? :oops:
Non j'ai pas encore mise

J'ai jusqu'à 20h pour acheter

J'ai calculé que même avec la décote de 20% il faudrait entre 10 et 20 ans pour récupérer la mise en cas de crash

theo94 a dit:

Placer son argent au choix sur :

-Un fond euros ou fond monétaire

-Une obligation d'état/entreprise noté A

- un yield sur morpho a 6 % voir plus sûr de l'usdc ou eurc 😅 ( les taux sur le réseau base sont par ailleurs excellent )

- un msci world dcam sur investor intégral 😆

theo94 a dit:
J'ai calculé que même avec la décote de 20% il faudrait entre 10 et 20 ans pour récupérer la mise en cas de crash
Si j'étais aussi persuadé que vous, je n'irais pas... ;)

On est tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux de rien investir dans une banque française avec actions bloquées 5 ans ?

Personnellement, je trouve que les bancaires ont trop performé dernièrement.

Je voudrais bien investir par amour pour le groupe, mais tous les calculs me poussent à penser que ça serait très probablement à perte même avec decote de 20%

Après je peux me tromper mais franchement pour ça je pense qu'il faudrait un miracle économique en France genre on a trouvé du pétrole...

theo94 a dit:
On est tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux de rien investir dans une banque française avec actions bloquées 5 ans ?
Celui qui vous donne une réponse pleine de certitude, je lui tire mon chapeau !!! :ROFLMAO:

Parce que oui en France quand on trouve du pétrole ça appartient à l'état et c'est jackpot recettes pour alimenter le système

theo94 a dit:
Je voudrais bien investir par amour pour le groupe
Il ne faut pas faire rentrer en jeu les sentiments !!!

Demain vous serez peut-être chez BNP... ;) :ROFLMAO: Celle-là, c'est la seule bancaire que j'achète dorénavant... :ange:

theo94 a dit:
J'ai jusqu'à 20h pour acheter
Il y a plusieurs ventes ? Le 24 juin vous deviez déjà acheter à midi. Il leur en reste, ce sont tous les invendus ? Je m'inquiéterais... :ROFLMAO:

Retour