Informations assurances vie

Kéry

Membre
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques informations à propos des assurances vie.

Pour information je possède actuellement un PEA et commence tout juste à l’utiliser, l’idée de se dernier est d’investir dans des ETF. La répartition est axée: S&P 500, Euro Stoxx 600, Japan Topix, Ermerging Markets et Asia Pacific ex Japan (tendre petit à peti vers cet ensemble d’ETF, et éventuellement par la suite un peu de small cap avec du Russeil 2000 et Europe Small Caps).

De ce fait les assurances vie que je regardais du type Nalo ou Yomoni ont l’air de se baser globalement sur le même genre d’investissement, avec l’ajout de Fonds euro et Obligations pour sécuriser).

Mes parents m’ont ouvert en 2012 un contrat auquel je n’ai jamais touché et qui contient quelques centaines d’euros: UFF (Aviva je crois) Sélection International 3.

1. Je souhaiterais savoir se que vous pensez, si vous le connaissez de ce contrat / prestataire
2. En fonction de 1, je réfléchit à un rachat total du contrat et le réinvestir :
2.1. Dans le PEA
2.2. Dans une autre assurance vie qui serait plus intéressante (dépend du point 1), et complémentaire au PEA

Petites infos à propos de moi, qui peuvent aider:
Au niveau de l’épargne, j’ai prévu autour de 100-150€ sur le PEA (Credit Agricole IDF - InvestStore Intégral), et éventuellement assurance vie (en fonction des retours). Jusqu’à présent j’ai une épargne moyenne de 350 € sur le livret A, qui devient 200-250€ avec la nouvelle allocation vers le PEA ).

Je vous remercie d’avance pour vos conseil et j’espère vous avoir donné toutes les informations.

PS: j’ai la trentaine et je suis locataire, ça peut éventuellement aider

Bonsoir,
Ne pouvant pas éditer ou supprimer le premier message, et ne trouvant pas pertinent de créer une conversation à nouveau, je vais juste ajouter des précisions et remonter le fil.

Finalement, le sujet va être un peu différent, il s’agit plus de répartir mieux mon épargne. De façon générale, on va dire que j‘ai actuellement 100% en Livret A ou PEL.

Je pensais à faire une redistribution du genre:
- 5% en Livrets (A, PEL) avec un minimum de 3 mois de salaire
- 45% en fonds euros (Dans le fond Spirit 2 de Linxea ? Éventuellement dispatché dans une autre AV également ? Comme par exemple Avenir 2, ou une autre ? L’idée étant de varier les fonds et les assureurs)
- 25% en PEA (repartition si dessus)
- 25% en SCPI (il faudra que j‘en choisisse au sein de Spirit 2)

Dans un tel cas je ne ferais pas un placement direct, mais lissé sur une année (Répartition de la poche de 25k€ en livret actuellement).

1. Je souhaiterais savoir se que vous en pensez ? De façon général, c’est plutôt équilibré, peut être un peu défensif mais relativement radical comparé à la distribution actuelle.

2. En dehors de la question sur la réparation, avez vous des assurances à recommander ? Je partais sur Linxea Spirit de base pour les SCPI, et son fond à l’air pas mal, même si non garanti à 100%. D’où l’idée de splitter sur une deuxième, peu être 3 différente ?

3. En terme de SCPI, avez vous des petits conseils, retour d’expériences ?

Je vous remercie d’avance, compte tenu du virage opéré, je préfère avoir quelques retour pour ne pas partir totalement dans le décors.

Retour