inflation ou pas...

Triaslau a dit:
... Mais tout ceux qui hurlent depuis un an à l'imminente hyperinflation ne comprennent rien au fonctionnement de notre monnaie et aux mesures de la banque centrale.
Je pense que l'on peut raisonnablement les excuser de ne pas y comprendre grand chose, tellement la situation actuelle est spécifique ....

Triaslau a dit:
Mais tout ceux qui hurlent depuis un an à l'imminente hyperinflation ne comprennent rien au fonctionnement de notre monnaie et aux mesures de la banque centrale.
personne ne comprend, chacun constate, parfois, voire même souvent avec des constats divergents... puis interprète;
Ceci y compris pour les dirigeants de la FED et de BCE;

moietmoi a dit:
personne ne comprend, chacun constate, parfois, voire même souvent avec des constats divergents... puis interprète;
Ceci y compris pour les dirigeants de la FED et de BCE;
on peut se dire que jusqu'ici .....tout va bien .:ROFLMAO:

Je ne suis évidemment pas aussi sévère que vous, je pense que les enjeux et les objectifs de la politique monétaire sont bien maitrisés. Ce qui n'empêche pas une dose d'imprévisibilité et que certaines actions n'ont pas toujours les effets attendus car il y a quand même beaucoup d'inconnus.

Par contre dire, comme je l'ai beaucoup entendu, qu'il va y avoir de l'hyperinflation car "la bce imprime des billets comme jamais" c'est clairement ne pas comprendre les bases du QE et de l'inflation.

à partir de là, aujourd'hui, et depuis le début de la crise en mars 2020, on met en place des mesures pour lutter contre la possibilité de déflation donc clairement l'inflation n'est pas le sujet. Que les mesures n'aient pas les effets attendus, voir les effets inverses çà je ne peux pas prévoir.

Bonjour,
mimidouxe a dit:
a écouter... méditer....
nous sommes en déflation:
1) plus de croissance
2) plus d'inflation
3) plus de dette privé (donc pas/plus d' investissement d'entreprise)
4) effondrement de la vitesse de circulation de la monnaie...
NOUS SOMMES DONC EN DEFLATION !
A toutes fins utiles:
Sur la dette
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/sur-la-dette.41130/page-3#post-400172
Cdt

Retour