incroyable

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
pas de chance mon ordi portable est kaput ...
d'après le réparateur , la carte mère a pris un coup de chaud ....
comme j'ai besoin d'un ordi portable à la maison pour les formations que je fais en visio-conférences , je vais au magasin en acheter un ....
difficile de faire son choix tant il y a de modèles et de configurations enfin au bout de quelques minutes je choisi sur un modèle ( ils sont tous en vente à des prix se terminant par 9.99€ ) .

ok je prends celui ci .
bien monsieur , il faut acheter le chargeur de batterie
???? ah parce que c'est pas vendu avec ? il faudra que je pense à demander chez Mercedes si pour ma prochaine voiture le réservoir est compris ou s'il faut l'acheter en sus ...

incroyable.....

bon alors donnez moi le moins cher .
c'est celui ci
mais juste au dessus il y en a un modèle moins cher .

oui il est moins cher mais il faut acheter le câble ....

incroyable .....

j'ai vraiment cru à un sketch ...

à la caisse le caissier me dit : on ne vous a pas proposé la carte de fidélité ? pour 10€ de cotisation avec votre achat vous aurez un avoir de 16€ sur le magasin ....( sans doute pour acheter une cafetière hors de prix et les capsules de Georges .... :ROFLMAO: )

étant donné que je ne vais qu'exceptionnellement dans ce genre de magasin je me demande si les gens sont vraiment comme ça dans la vraie vie

Bonjour,
Buffeto a dit:
comme j'ai besoin d'un ordi portable à la maison pour les formations que je fais en visio-conférences , je vais au magasin en acheter un ....
Il fallait en demander un à Silver Lake ! :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
incroyable.....
C'est comme pour les chargeurs de téléphones. Si cela permet de faire baisser le prix ou tout du moins ne pas le faire monter quand tu en as déjà un, je trouve cela bien. (y)

Et en plus cela préserve les ressources naturelles.

Bon courage pour la configuration !

Ça rappelle le sketch de Laspales et Chevalier "Ah vous voulez une chambre d'hôtel AVEC un lit !"

Kizzo a dit:
Ça rappelle le sketch de Laspales et Chevalier "Ah vous voulez une chambre d'hôtel AVEC un lit !"
exact j'y ai pensé aussi

Buffeto a dit:
d'après le réparateur , la carte mère a pris un coup de chaud ....
difficile de faire son choix tant il y a de modèles et de configurations enfin au bout de quelques minutes je choisi sur un modèle ( ils sont tous en vente à des prix se terminant par 9.99€ ) .

ok je prends celui ci .
bien monsieur , il faut acheter le chargeur de batterie
???? ah parce que c'est pas vendu avec ? il faudra que je pense à demander chez Mercedes si pour ma prochaine voiture le réservoir est compris ou s'il faut l'acheter en sus ...

incroyable.....

bon alors donnez moi le moins cher .
c'est celui ci
mais juste au dessus il y en a un modèle moins cher .

oui il est moins cher mais il faut acheter le câble ....

incroyable .....

j'ai vraiment cru à un sketch ...

à la caisse le caissier me dit : on ne vous a pas proposé la carte de fidélité ? pour 10€ de cotisation avec votre achat vous aurez un avoir de 16€ sur le magasin ....( sans doute pour acheter une cafetière hors de prix et les capsules de Georges .... :ROFLMAO: )

étant donné que je ne vais qu'exceptionnellement dans ce genre de magasin je me demande si les gens sont vraiment comme ça dans la vraie vie
Attention aux chargeurs .. maintenant que la charge se fait par USB-C on peut croire que tout chargeur convient si la puissance est respectée ... mais j'ai une amie qui a flingué la carte mère de son portable Lenovo tout neuf en utilisant un chargeur Ugreen

Ils ont pris en charge la nouvelle et envoyé un gars pour l'installer , mais bon ça a fait du délai

pchmartin a dit:
Attention aux chargeurs .. maintenant que la charge se fait par USB-C on peut croire que tout chargeur convient si la puissance est respectée ... mais j'ai une amie qui a flingué la carte mère de son portable Lenovo tout neuf en utilisant un chargeur Ugreen
:oops: il y a des régulateurs de tensions en entrée de la CM, comment le chargeurs a pu cramer les composants ? Ça supportent quand même quelques volts de tolérance. Bon après c'est du Lenovo ...

Jeune_padawan a dit:
:oops: il y a des régulateurs de tensions en entrée de la CM, comment le chargeurs a pu cramer les composants ? Ça supportent quand même quelques volts de tolérance. Bon après c'est du Lenovo ...
J'aurais pensé que le chargeur aimentait la batterie et que la batterie alimentait les composants... je ne vois pas en quoi le chargeur serait responsable de la détérioration d'un composant pour le coup

Kizzo a dit:
J'aurais pensé que le chargeur aimentait la batterie et que la batterie alimentait les composants... je ne vois pas en quoi le chargeur serait responsable de la détérioration d'un composant pour le coup
Oui pardon j'étais parti sur un PC fixe. Donc ça passe par l'alimentation à découpage de la batterie qui derrière repartie entre la CM et la batterie si elle a besoin. Donc il y a un tampon entre le CM et le chargeur.

Jeune_padawan a dit:
Bon cela fait des dizaines d'années que j'utilise des portables Lenovo, d'abord à titre pro, puis perso ... (au début c'était avec l'étiquette IBM, puis Lenovo, mais le fabricant est resté le même) ... et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Si je leur trouve une faiblesse, c'est plutôt au niveau mécanique sur certains modèles (les charnières de l'écran)

Kizzo a dit:
exact j'y ai pensé aussi

Retour