ils vont la suspendre

TOM2 a dit:
Le sénat est un vestige de l' époque napoléonienne qui n' a plus de sens , c' est un refuge doré pour parlementaires hors d' age , il faudrais tailler dans leurs avantages, vu qu' ils sont tous déjà tous retraités et n' ont pas besoin d' argent pour vivre , je prône pour un sénat de benevoles !
Béné-Vol ?

Yes !
Je pense que la France n' a plus moyens d' entretenir tous les strates de son administration. Par exemple il n' est pas besoin d' avoir des régions ET des départements, idem pour les véhicules de fonction, il faut simplifier/ alléger tout ça et il n' y aura alors pas besoin de repousser l' age de la retraite, on pourra surement même l' avancer .

TOM2 a dit:
Yes !
Je pense que la France n' a plus moyens d' entretenir tous les strates de son administration. Par exemple il n' est pas besoin d' avoir des régions ET des départements, idem pour les véhicules de fonction, il faut simplifier/ alléger tout ça et il n' y aura alors pas besoin de repousser l' age de la retraite, on pourra surement même l' avancer .
Et des préfets (avec préfectures) et des préfets hors-cadre (sans préfectures) 🤔😎

Philomene a dit:
Ok, on peut jeter la pierre sur les parents... mais qu'est ce qu'on a gagné ? comment ça améliore le problème ?

On a compris, *toi* Buffeto, tu n'as pas de problème avec le Mac Do, tu n'es pas influencé par la publicité, tu n'as pas de problème de retraite, tu n'as pas de problème pour trouver un travail en tant qu'indépendant, tes enfants et petits enfants ont été bien éduqués.

Sauf que la société ne se limite pas à toi. Il y a des gamins qui boivent du coca matin midi et soir, on fait quoi pour eux concrètement ? à part dire que leurs parents sont irresponsables.
Bonjour à tous,
Je prends le topic en retard, pardon.
Une vidéo intéressante de Public Sénat que j'ai visionnée hier au sujet de la malbouffe et des produits ultra-transformés :
Vers 32:40 la scientifique précise bien que les 1ers produits ultra-transformés sont les laits infantiles et que les mères sont déjà ciblées en maternité par, par exemple, Nestlé et Danone.
Le lobbying est donc très actif pour cibler déjà les bébés et ensuite ces produits nous accompagnent tout au long de notre vie.

Mirabelle a dit:
Le lobbying est donc très actif pour cibler déjà les bébés et ensuite ces produits nous accompagnent tout au long de notre vie.

Oui parce qu'on ne change pas traditionnellement de marque de lait infantile en cours puisque le bébé est habitué donc ça se joue dès la maternité. Les marques l'ont bien compris.

Mirabelle a dit:
Vers 32:40 la scientifique précise bien que les 1ers produits ultra-transformés sont les laits infantiles
tu as une autre solution peut etre ?

Et voilà comment en 5/6 messages on passe de « pas de sénateurs » à « pas d’enfants ».
Dure à suivre cette file sur la suspension de la réforme des retraites !
😉

Maurice63 a dit:
Et voilà comment en 5/6 messages on passe de « pas de sénateurs » à « pas d’enfants ».
Dure à suivre cette file sur la suspension de la réforme des retraites !
😉
Excusez moi @Maurice63 j'avais du retard de lecture :oops:

J'en profite pour ajouter qu'au collège, dans les années 70, on nous servait un goûter composé d'une tranche de pain et soit d'un berlingot de lait concentré sucré (marque bien connue) soit d'une pâte de fruits.
Honnêtement je ne sais plus si c'était obligatoire mais je nous revois en file indienne devant les cuisines en milieu d'après-midi.

Pas de soucis @Mirabelle.
J’ai les mêmes souvenirs mais aussi de l’odeur du lait chaud dans un verre Duracel !
Le lobbying était aussi dans la vaisselle 😉

Maurice63 a dit:
Pas de soucis @Mirabelle.
J’ai les mêmes souvenirs mais aussi de l’odeur du lait chaud dans un verre Duracel !
Le lobbying était aussi dans la vaisselle 😉
Duracell c'est les piles .... pour les verres c'est Duralex, non ? ;)

D-Jack a dit:
Duracel c'est les piles .... pour les verres c'est Duralex, non ? ;)
Oui cela fait deux fois que je fais l’erreur.

TOM2 a dit:
Le sénat est un vestige de l' époque napoléonienne qui n' a plus de sens , c' est un refuge doré pour parlementaires hors d' age , il faudrais tailler dans leurs avantages, vu qu' ils sont tous déjà tous retraités et n' ont pas besoin d' argent pour vivre , je prône pour un sénat de benevoles !
Tout a coup, il y aura moins de candidats...

C’est un peu couper les nouilles au sécateur !

Mirabelle a dit:
J'en profite pour ajouter qu'au collège, dans les années 70, on nous servait un goûter composé d'une tranche de pain et soit d'un berlingot de lait concentré sucré (marque bien connue) soit d'une pâte de fruits.
On est passé du verre de vin( réel ) le matin à l'école,pour donner de l'énergie ,par le lait pour donner du calcium... Chaque époque à sa ration.. à quand le pétard de 16h pour donner du peps?

Dans certains quartiers le pétard est juste devant le portail de l’école.
Les temps changent.

moietmoi a dit:
à quand le pétard de 16h pour donner du peps?
est ce générationnel ou est par méconnaissance du produit ? le pétard est plutôt lénifiant , il ne donne pas de peps :cool:

Maurice63 a dit:
Dans certains quartiers le pétard est juste devant le portail de l’école.
Les temps changent.

Buffeto a dit:
est ce générationnel ou est par méconnaissance du produit ? le pétard est plutôt lénifiant , il ne donne pas de peps :cool:

Devant l’école je ne parlais pas de ce pétard 🚬 mais de celui-ci 🧨 voire de celui-là

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
@Buffeto C’est quand même un peu vrai de nos jours même si c’est malheureux

Buffeto a dit:
Les 2..

Retour