Hésitation - Crédit ou pas ?

adv34

Contributeur régulier
Bonjour,

Je dois changer de véhicule et me pose la question de savoir si je le paye cash (environ 30 K) en piochant une partie de mon épargne de précaution, en l'occurence mon Livret A et LDDS (à 2.4 % au 1er février) où si je dois en emprunter une partie. En l'occurence, pour 15 K sur 36 mois.
Les taux d'emprunt varie entre 2.8 % chez bourso et environ 5.8% dans une banque physique ou bien près mon assurance
Preneur de vos avis et conseil. Merci bien

adv34 a dit:
Bonjour,
environ 5.8% dans une banque physique ou bien près mon assurance
bien trop cher ....

adv34 a dit:
Bonjour,

Je dois changer de véhicule et me pose la question de savoir si je le paye cash (environ 30 K) en piochant une partie de mon épargne de précaution, en l'occurence mon Livret A et LDDS (à 2.4 % au 1er février) où si je dois en emprunter une partie. En l'occurence, pour 15 K sur 36 mois.
Les taux d'emprunt varie entre 2.8 % chez bourso et environ 5.8% dans une banque physique ou bien près mon assurance
Preneur de vos avis et conseil. Merci bien
Vous placez votre argent à moins que le taux de l'emprunt. La question est vite répondue, comme dirait l'autre. Utilisez votre épargne.

Attention cependant à garder de l'épargne de précaution.

Oui on est d accord pour les banques physiques mais pour bourso, je me pose la question

adv34 a dit:
Oui on est d accord pour les banques physiques mais pour bourso, je me pose la question
2,8% > 2,4% ;)

Ca parait logique, l'emprunt ne vaut pas le coup ou alors peut-être déplacer cette somme sur mon PEA à travers un ETF voire une AV avec un boost. Bref, je suis un peu perdu

Tout dépend, avez vous un projet non finançable par un crédit:exemple aider un enfant/parent, frais de déménagement, travaux divers...
Un crédit lisse la trésorerie et libère le disponible pour d'autres utilisations.

Merci pour cette réflexion, mais non rien dans l'immédiat pas en tous cas avant 36 mois

Retour