Hermès - FR0000052292 RMS

dragon-666 a dit:
Mais bon quand on voit les résultats catastrophiques de Kering qui prend 11% et Hermès qui prend -8% avec des bons résultats, il y a quand même de quoi se poser de sacrées questions...
Les actionnaires vendent Rms pour acheter du Kering :biggrin:

dragon-666 a dit:
Mais bon quand on voit les résultats catastrophiques de Kering qui prend 11% et Hermès qui prend -8% avec des bons résultats, il y a quand même de quoi se poser de sacrées questions...
Parce que la bouse Kering c'est moins pourri que prévu, elle a même de la croissance organique alors qu'Hermès publie au niveau du consensus (bénéf attendu de 2,25 milliards d'€ et 2,24 publié).

Et en terme graphique Hermès c'est pas la cata non plus on reste dans la zone 1550-1750 :
1785316407256.png

nono52 a dit:
également pour Air Liquide

Je ne le dis pas trop fort mais une légère glissade de RMS ne serait pas pour me déplaire.;)
Te voilà exaucé .... plus bas sur 3 ans atteint ! :(

Salut
-10% @poam5356
On garde toujours ? Ça deviens inquiétant par rapport aux plus haut ?
Merci

J'ai recu un petit virement de 20k hier
Perso, je me prépare à renforcer certaines valeurs
Hermès est bien sur en haut de la liste :)

Helm65 a dit:
Salut
-10% @poam5356
On garde toujours ? Ça deviens inquiétant par rapport aux plus haut ?
Merci
Salut @Helm65
Ah oui, je garde, bien sûr.
Je dirais décevant plutôt qu'inquietant.
Je trouve les chiffres bons compte tenu du Moyen-Orient toujours dans le bordel. Malheureusement, 5 mois de guerre, et on ne voit pas la fin, ce qui va continuer de pénaliser le luxe.

D-Jack a dit:
Te voilà exaucé .... plus bas sur 3 ans atteint ! :(
:biggrin: 1505
j'avais un PRU un peu haut (1630), il tombe à 1574

dragon-666 a dit:

Une question de valorisation. Ça a été dit plus haut.

Bon j'ai très honte, mais je n'ai pas su résister, j'ai vendu une ligne pour reprendre un peu de Hermès. La punition du -10% me semble exagérée et je pense que globalement le Luxe va reprendre 20-30% dès la fin de la guerre au moyen orient.

Pour ma part, je trouve que le rebond n'est pas encore confirmé sur le luxe pour se renforcer. A suivre.

Pffff je voulais que ca rebondisse moi. :/ Heureusement que ya les 20% d'augmentation d'ALTEN qui rattrappent le moral.

dragon-666 a dit:
Bon j'ai très honte, mais je n'ai pas su résister, j'ai vendu une ligne pour reprendre un peu de Hermès. La punition du -10% me semble exagérée et je pense que globalement le Luxe va reprendre 20-30% dès la fin de la guerre au moyen orient.
Forte croissance en Amérique (+15 %), Japon (+11 %) et Europe hors France (+9 %). Seul le Moyen-Orient est en léger recul.

Tu me sembles optimiste car le Moyen Orient n'est qu'une petite partie du marché RMS
Surtout que cela ne représente que 4% du CA total de RMS.
Il y aura certainement un petit rebond mais 20 ou 30%.... :unsure:

Le cours approche des 1450... ma zone d'achat est à 1400.
Pour rebondir sur les autres posts, je trouve aussi que la baisse de -13% est excessive compte tenu des résultats.

nono52 a dit:
Forte croissance en Amérique (+15 %), Japon (+11 %) et Europe hors France (+9 %). Seul le Moyen-Orient est en léger recul.

Tu me sembles optimiste car le Moyen Orient n'est qu'une petite partie du marché RMS
Surtout que cela ne représente que 4% du CA total de RMS.
Il y aura certainement un petit rebond mais 20 ou 30%.... :unsure:
Oui mais la baisse au déclenchement de la guerre a été tout aussi excessive par rapport à son impact. Sauf erreur de ma part, Hermès était à 2100€ avant le déclenchement de la guerre et est passée à 1700€ en quelques semaines quand on a compris que ça allait durer. ça fait 19% de baisse. Même si on ne sait évidemment jamais avec les marchés, il est raisonnable de penser qu'elle les reprenne suivant la fin de la guerre.

dragon-666 a dit:
Oui mais la baisse au déclenchement de la guerre a été tout aussi excessive par rapport à son impact. Sauf erreur de ma part, Hermès était à 2100€ avant le déclenchement de la guerre et est passée à 1700€ en quelques semaines quand on a compris que ça allait durer. ça fait 19% de baisse. Même si on ne sait évidemment jamais avec les marchés, il est raisonnable de penser qu'elle les reprenne suivant la fin de la guerre.
Bonsoir @dragon-666
Il est difficile de se prononcer compte tenu des incertitudes quasi quotidiennes qui caractérisent le contexte géopolitique actuel

Enfin pour moi aujourd'hui c'est positif, je suis en PV (latente) de 0,18 € :biggrin:

Julien954 a dit:
Pour ma part, je trouve que le rebond n'est pas encore confirmé sur le luxe pour se renforcer. A suivre.
effectivement si on regarde les courbes, on est .........EN BAISSE
je vais surement en acheter (enfin)1, mais j'attends UN SIGNAL de retournement
j'ai vu un support vers 1215€, on verra mais pour le moment je n'achète pas (j'ai appris à force d'acheter à la baisse puis encore et encore........)
maintenant j'attends que ça se retourne, tant pis si je n'ai pas acheté trop bas

1785340762155.png

Retour