Hello...Bank Taux boosté 3 % 3 mois

Bonjour,
juste pour information (notamment pour JJP) :
je visualise ce jour dans les caractéristiques" le montant des intérêts au 01/10 : 87,50
Donc, le calcul a bien été pris en compte.

Maintenant que ma période de 3 mois est passée, je vais tranquillement les retirer pur les divers besoins, ou/et les mettre ailleurs.

Je constate aussi que plusieurs personnes ont des petits soucis avec Hello Bank, donc je préfère mettre mes petites sommes à l'abri

Moi le premier...
En début de semaine on m'a indiqué que les problèmes étaient résolus et que la prime serait versée effectivement cette semaine.
Il n'en a rien été !!!
C'est déplorable, ça traîne depuis Juillet....

Je suis client chez eux en banque principale depuis un an (ex BNP) et tout se passe formidablement bien de mon côté

JJP a dit:
un petit conseil: vérifiez bien que le 3% est effectivement appliqué!

cette banque promet beaucoup, mais applique peu

En effet, dans les caractéristiques du livret ouvert, je ne suis pas à 3% mais à 1,17% après 3 mois.
Je leur écris un email à ce sujet.

outsider73 a dit:
En effet, dans les caractéristiques du livret ouvert, je ne suis pas à 3% mais à 1,17% après 3 mois.
Je leur écris un email à ce sujet.

Juste pur être bien sur, vous avez appliqué 3% sur 3 mois soit 1/4 du taux puis 1% pour la suite ?
Vous avez bien placé votre somme sur le même mois (juin pour l'offre qui nous concerne ; fin au 31/10) ? car les sommes versées en juillet ou après ne bénéficient pas de 3%

En tout cas, on attend leur réponse

Sijavaisu a dit:
Juste pur être bien sur, vous avez appliqué 3% sur 3 mois soit 1/4 du taux puis 1% pour la suite ?
Vous avez bien placé votre somme sur le même mois (juin pour l'offre qui nous concerne ; fin au 31/10) ? car les sommes versées en juillet ou après ne bénéficient pas de 3%

En tout cas, on attend leur réponse

J'ai déposé le 8 juin.
Prise de valeur le 16 juin.
Donc pour ça je suis dans les clous.

Je ne comprends pas pourquoi l'offre sépciale des 3% sur 3 mois durerait jusqu'au 31 octobre ?
01/07->01/08 = 1 mois
01/07->01/09 = 2 mois
01/07->01/10 = 3 mois

Pas encore de réponse de leur part.

outsider73 a dit:
J'ai déposé le 8 juin.
Prise de valeur le 16 juin.
Donc pour ça je suis dans les clous.

Je ne comprends pas pourquoi l'offre sépciale des 3% sur 3 mois durerait jusqu'au 31 octobre ?
01/07->01/08 = 1 mois
01/07->01/09 = 2 mois
01/07->01/10 = 3 mois

Pas encore de réponse de leur part.

Oups, désolé, je voulais écrire 30/09 : dans le cas d'un (ou plusieurs) versement entre le 16 et le 30 juin

Dans votre cas, les 3 mois doivent donc courir du 16/06 au 15/09.
On parle de montant net, donc il ne faut pas qu'il y ait eu de retrait sur la période concernée, sinon, cela vient en déduction pour les intérêts.

Voici la réponse de Hello Bank :

"Les conditions affichées ne tiennent pas compte des offres promotionnelles.
Ÿ
Un calcul d'intérêt détaillé sera accessible depuis votre espace client à
partir de début Janvier :-)"

Typique des réponses de la "Hello Team" qui noie le poisson en permanence.
Cela fait depuis Juillet que je les interroge tous les 3 jours pour savoir où en est le versement de la prime que j'attends tous les jours.
Et tous les 3 jours ça noie le poisson :
"elle va arriver"
"les bénéficiaires sont identifiés"
"c'est en cours"
"c'est pour très bientôt"
"ne vous inquiétez pas"

Etc...

mardouk a dit:
Typique des réponses de la "Hello Team" qui noie le poisson en permanence
[…]
"elle va arriver"
"les bénéficiaires sont identifiés"
"c'est en cours"
"c'est pour très bientôt"
"ne vous inquiétez pas"

Etc...

Ça me rappelle des choses....
Vous n'avez pas eu le droit au «dysfonctionnement identifié, nos équipe travaillent à sa résolution» ?
:confus: :diable:

Aussi ! Bien entendu...!

Du coup comme je crois avoir été largement patient, je pense signaler le dysfonctionnement au Médiateur.

Aux forumeurs qui ont plus de bouteille que moi, ça en vaut le coup ?
Parce que relancer par messagerie+facebook tous les 3 jours ne fait rien bouger...

Bonjour à tous,

Client HB depuis plus de deux ans, je n'ai jamais eu de soucis jusque là, ni à l'ouverture, ni aux versements de primes. Nickel, jusqu'à début 2017.

J'ai reçu début septembre un email promotionnel offrant 3% pendant 2 mois sur les versements faits en septembre.
J'ai versé 10000 euros en septembre. Je suis certain d'être raccord avec les conditions de l'offre, j'ai tout vérifié, et relu 15 fois le mail.

Début janvier, surprise, le montant des intérêts n'est pas raccord avec cette rémunération promotionnelle.

J'ai appelé le service client, qui m'a demandé d'écrire un message via la messagerie interne.
Sur la messagerie interne, on bote en touche. Après deux échanges de messages, j'ai fini par écrire :

"J'ai versé 10000 euros en septembre, que j'ai maintenu 2 mois comme le mentionne l'offre.
10000 euros, 3% sur 2 mois, ça donne : 10000* (3/100) * (2/12) = 50 euros bruts.
Vous m'annoncez 23.77€ euros d'intérêts bruts sur la totalité de l'année 2016, alors que j'en trouve 50€ minimum rien que pour la période octobre/novembre 2016."

En face, j'ai un interlocuteur qui ne veut rien entendre et me dit :

"Votre calcul n'utilise pas la formule de calcul des intérêts par quinzaine.
[...]
L'offre taux boosté a bien été prise en compte dans ce calcul d'intérêts.".

Donc mon interlocuteur m'annonce qu'ils ne se sont pas trompés.

Je m'exprime mal ou quoi ? Je vais devoir encore décrocher le téléphone pour une connerie...

Vous avez déjà eu ça ?

Bonjour,

tib a dit:
Je m'exprime mal ou quoi ? Je vais devoir encore décrocher le téléphone pour une connerie...

Si vous avez bien rempli toutes les conditions, votre raisonnement est correct.

Agitez le drapeau du médiateur. Cela peut faire réagir.

Cdlt.

Bonjour Tib,

C'est l'occasion d'écrire sur le forum le fin mot de mon histoire.
Après 4 ou 5 mois à perdre du temps auprès de la "Hello Team" (rires), via messagerie, facebook, téléphone... J'ai eu recours au médiateur.
Lequel médiateur m'a indiqué avoir transmis ma demande au siège qui comptait régulariser le souci...
Ce qui s'est traduit par, à la fin, un "geste commercial" correspondant à la prime demandée.

...Le courrier de clôture des comptes est parti dans l'heure qui a suivi.

Des banques en ligne que je cotoie (ING, Boursorama, BforBank, AxaBanque, Monabanq et Fortuneo), ce sont de très loin les plus mauvais, et je crois qu'un comparatif de cbanque les placait dernier.

lopali a dit:
Si vous avez bien rempli toutes les conditions, votre raisonnement est correct.

Agitez le drapeau du médiateur. Cela peut faire réagir.

Merci Lopali. Je n'en aurai peut-être pas besoin.
J'ai appelé, on a promis de me rappeler.
J'ai reçu plus tard un appel. Le conseiller me dit qu'il n'y a pas d'erreur, et que pour un versement en septembre, boosté sur 2 mois il fallait les laisser 3 mois jusqu'au 31/12. Comme j'ai retiré avant les 3 mois, ce n'était pas valide.
L'aplomb et l'assurance m'ont fait douter une 16° fois. J'ai quand même relu le mail mais cette fois ci à voix haute au téléphone.
NON, il n'y avait pas d'obligation de laisser les fonds 3 mois. La seule condition était de garder le livret ouvert au 31/12.
Après 2 minutes de musique d'attente, on m'a promis un recalcul et recréditation et on m'a dit que j'avais raison.

L'incident sera clos lorsque j'aurai reçu le complément d'intérêts.
Bilan : 1 appel, 2 mails, encore 1 appel et 1 rappel. Batailler pour si peu, ça me sidère.

mardouk a dit:
Bonjour Tib,

C'est l'occasion d'écrire sur le forum le fin mot de mon histoire.
Après 4 ou 5 mois à perdre du temps auprès de la "Hello Team" (rires), via messagerie, facebook, téléphone... J'ai eu recours au médiateur.
Lequel médiateur m'a indiqué avoir transmis ma demande au siège qui comptait régulariser le souci...
Ce qui s'est traduit par, à la fin, un "geste commercial" correspondant à la prime demandée.

...Le courrier de clôture des comptes est parti dans l'heure qui a suivi.

Des banques en ligne que je cotoie (ING, Boursorama, BforBank, AxaBanque, Monabanq et Fortuneo), ce sont de très loin les plus mauvais, et je crois qu'un comparatif de cbanque les placait dernier.

Je n'ai pas (heureusement pour moi) eu la même expérience après un peu plus de 2 ans.

tib a dit:
Après 2 minutes de musique d'attente, on m'a promis un recalcul et recréditation et on m'a dit que j'avais raison.

L'incident sera clos lorsque j'aurai reçu le complément d'intérêts.
Bilan : 1 appel, 2 mails, encore 1 appel et 1 rappel. Batailler pour si peu, ça me sidère.

J'ai fini par rappeler , ça fait 15 jours quand même sans aucune nouvelles...
C'est toujours en cours. 2 semaines pour "étudier le dossier", et visiblement ce n'est pas encore fait. :/
Quelle inefficacité ! C'est une première pour moi chez HB !

Je comprends le désarroi de certains.

A ta place je saisirai le médiateur sans tarder...

Bon ben ... ils m'ont oublié aussi les intérêts.

Signalé par email, voici leur réponse 3 semaines plus tard :

Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Ÿ
Je vos rassure nous avons identifié ce problème et il est en cours de
résolution.

Ÿ
Attendons un peu donc...

tib a dit:
J'ai fini par rappeler , ça fait 15 jours quand même sans aucune nouvelles...
C'est toujours en cours. 2 semaines pour "étudier le dossier", et visiblement ce n'est pas encore fait. :/
Quelle inefficacité ! C'est une première pour moi chez HB !

Je comprends le désarroi de certains.

N ième appel le 1 février, on me dit de faire la demande par tchat. (Bah oui j'appelle hello bank mais c'est BNP Paribas qui répond et personne n'a accès à mon dossier...)
La conseillère m'à même demandé si j'avais le montant exact à lui fournir. J'ai glissé que si je devais le faire, je leur facturerais les heures ^^ non mais et puis quoi encore.

Le tchat est hyper instable et au bout de 3 essais j'obtiens **enfin** un délai : mi février.

Promis, à cette date si je n'ai rien ça va barder.

Un mois pour calculer des intérêts, ou bien un mois pour traiter des réclamation, dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas glorieux.

Il y a 100% de chance qu'il ne se passera rien mi-février.
RIEN.
Saisis tout de suite le médiateur si tu ne veux pas perdre de temps. Il n'y a que ça qui est efficace.
Garanti !

Retour